Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+11
Simplegirl
Billie
Thalie
Pooky
Arthé
Ninou
Nina
Colombine
Hermione
Titaniaa
Madame Lola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:14

Rappel du premier message :

Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé 

Hier midi : un couscous végé et un brookie  faim

Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:55

Hier matin: toast à l'avocat (eh oui), un café.

Le midi:
deux parts de scone salé, une salade d'endives et pomme. (Pour le scone salé, j'ai pris cette recette. Si vous la faites, prenez du vrai bon fromage, pas du fromage en plastique).

L'après-midi: deux mandarines, un peu de chocolat noir.

Le soir:
orzo à la betterave et feta.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:03

Nina : je vais me faire une salade d'endives et pomme tiens !

Colombe : Ton petit dej me fait envie !

Hier matin : Mon porridge habituel avec une pomme et de la cannelle et de l'eau 

Hier midi : semoule complète, raisins secs, tofu rôti ( j'ai oublié d'ajouter mes crudités  :jattends:)

Goûter : Trois cookies (  :jattends:), recette de Marie Laforêt

Hier soir : Mâche, trois petits chaussons aux poireaux et une tranche de pain complet ( pas bon, première et dernière fois que j'en prends à cette boulangerie)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:52

Simple, c'était pas mal, et la vanille apporte beaucoup d'onctuosité au porridge. Je sais pas comment tu fais pour le faire à l'eau, perso, j'aurais du mal à me passer du lait végétal dans le porridge :4U:

Hier matin
comme lundi

Midi
restes du dhal de lentilles, falafels, yaourt nature, pomme, 2 tranches de pain de seigle

Soir (à un dîner de copillègues)
divers chaussons fourrés, une tartine de houmous, salade quinoa-pamplemousse et concombre-avocat-crevettes
(j'ai un peu trop mangé mais j'ai tenu le sans sucre, bravo moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:08

Colombe : ton dîner fait bien envie !!
Et encore bravo pour le sucre, tu tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:37

Colombe : Ah non je me suis mal exprimée , je mets du lait végétal dans mon porridge en revanche je bois de l'eau le matin en semaine, pas une boisson chaude. J'ai déjà testé l'eau dans le porridge et je n'avais pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:49

Aaaaaaah, pardon Simple ! J'avais mal compris (non mais le porride à l'eau c'est rude !)

Merci Ninou ! Les deux salades étaient très bonnes, je vais retenir les idées, j'aime bien le pamplemousse en version salée
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:00

J'utilise le porridge à l'eau dans cette recette (qui est d'ailleurs excellente, je vous la recommande).

Hier matin
: toast à l'avocat, un mug de café.

Le midi:
dal de lentilles corail et riz basmati aux carottes, deux tranches de jambon.

L'après-midi:
deux mandarines et un carré de chocolat.

Le soir: salade de radis noir à l'alsacienne avec du saumon mariné aux baies (une production Monoprix), vu que j'étais seule.

C'est marrant ce que vous dites sur le sucre, en fait j'en mange pas tant que ça au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:10

Nina, toast à l'avocat :cheez: La salade de radis noir a l'air bonne !

Hier matin
thé, tartines au chèvre frais, banane, graines

Dans la matinée
pain de seigle complet, pomme

Midi
dal de lentilles aux légumes, riz complet, falafels, yaourt

Soir
langoustines, daurade au citron, riz et fondue de poireaux, mangue
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:57

Eh oui, j'ai craqué sur des avocats bio d'Espagne au magasin bio: j'évite ceux d'Amérique du Sud, mais parfois je prends des espagnols (j'ai jamais vu d'avocats corses).

Hier matin: smoothie avocat-banane-kiwi (en fait le deuxième avocat avait bcp mûri donc je l'ai passé comme ça), et pudding de chia au miel.

Le midi: dal de lentilles corail/carottes et une part de quiche saumon épinards.

L'après midi: mandarines.

Le soir:
au resto, une bavette avec légumes et gratin pdt/patate douce. En dessert, des profiteroles.
(je m'étais auparavant expédié un Américano et un Negroni) (faut bien vivre).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:45

Hier midi : semoule et reste de butter chicken

Le soir (au restau) : magret de canard et gratin pdt et patate douce
en dessert : pain perdu caramel beurre salé
2 cocktails et 1 verre de rouge

Ce midi : poireaux au jambon et salade verte, compote pomme-cassis

Ce soir : reste des poireaux avec des pâtes
1 bout de brioche
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:55

Hier matin: porridge au chocolat et poires pochées.

Le midi:
gratin de légumes, et tartinade au tofu lactofermenté au tamari.

L'après midi: deux mandarines.

Le soir: tarte salée endives, roquefort et noix fraîches du Périgord (trop bon).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:32

Hier matin
porridge avec cannelle et vanille, banane, graines

Midi
food truck : velouté de butternut aux lentilles corail, mijoté de poulet aux légumes et à la moutarde, riz
pomme

Dans l'après-midi : des graines (piquées à Nina :cheez: )

Soir
gratin de courgettes et carottes au chèvre, pomme
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:26

Hier matin : des pancakes avec du beurre de cacahuètes, une pomme et un thé

Hier midi : des pâtes avec des graines et de la sauce tomate

Goûter : un verre de jus de pommes et une part de brownie haricots noirs / chocolat ( décevant !)

Hier soir : soupe de légumes, mâche avec deux tartines de guacamole. 
Mousse au chocolat à base de tofu soyeux en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:14

C’était pas assez fondant Simple?

Hier matin: gaufres maison avec de la confiture sans sucre (en réalité elle en contient évidemment mais beaucoup moins que les autres. Je prends la Saveurs attitudes en magasin bio, ils ont une gamme moins sucrée que leur gamme traditionnelle), et un açai bowl (faut pas que je déroge à ma hipsterisation).

Le midi: salade endives, pomme rouge, harengs fumés, noix fraîches, ciboulette et vinaigrette à l’huile de noix artisanale. Trop bon.

Dans l’après-midi, une poire.

Le soir
, un Scotch Sour et des lasagnes maison aux épinards frais et ricotta avec une salade de roquette. It was delicious. (J’ai enfin trouvé des plaques de lasagnes au petit épeautre intégral, leur goût est top)


Dernière édition par Nina le Lun 5 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:41

Samedi matin
porridge, clémentine, thé

Midi
sushis de légumes, pâtes complètes, fondue de poireaux, tofu à l'ail des ours, yaourt nature

Vers 18h00 :
clémentine, graines, tartine de pain beurré

Soir
saumon tikka-massala, riz, 1 cheese naan

Dimanche
matin : 2 tartines de pain beurré, thé, pomme, graines

Midi
salade de betteraves, fenouil, champignons et patate douce sautée
1 yaourt nature

dans l'après-midi
des crêpes chez des amis du moustachu

soir
légumes rôtis (butternut et potimarron), soupe courgettes-parmesan
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:55

Hier matin: tartines de pain à l'épeautre au beurre demi-sel et confiture de framboises sans sucre ajouté. Jus d'orange frais pressé.

Le midi: bœuf bourguignon, choux de Bruxelles vapeur, et purée de pommes de terre.

Le soir: soupe de panais/rutabagas/navets au lait de coco et anis vert.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:06

Hier matin: gâteau de pain (j'essaie de faire plus attention au gaspillage alimentaire), et du jus d'orange frais.

Le midi: terrine de thon ici, salade d'endives et choux de Bruxelles vapeur. En entrée, mon reste de soupe.

L'aprème: deux mandarines.

Le soir: j'étais toute seule donc j'ai mangé des gnocchis de courge, avec du céleri rave vapeur et du gorgonzola. En plantant ma fourchette dans le gnocchi dont j'avais préalablement vérifié la composition chez Monoprix, je me suis aperçue que j'étais franchement orthorexique, donc j'ai rajouté du gorgonzola.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:10

J'arrive !

Nina, c'est intéressant le gâteau de pain ! tu fais ça comment ?

Hier matin
porridge au cacao et à la cannelle, pudding de chia, graines, clémentine, thé

Midi
légumes rôtis et kasha (pas mauvais, mais pas fan de la consistance de la kasha, ça mériterait une petite sauce pour enrober le tout), salade de betteraves et chou fermenté, tofu à l'ail des ours, yaourt nature
une crêpe offerte par une collègue

l'après-midi
une pomme

Soir
parmentier de courge butternut au poulet et aux champignons, yaourt nature
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:16

Le kasha, je le fais en boulettes si jamais ou en porridge (mais je préfère en boulettes).

J'ai mis le lien sur la recette de Céline Mennetrier, elle est vraiment bonne, et ça évite le gâchis. Par contre y'a du sucre....Mais le même principe peut se faire version salé!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:24

La kasha sans sauce, c'est franchement étouffe-chrétien ! J'ai un souvenir pénible d'un repas chez des amis de mon père : pintade rôtie au four (= super-sèche) et kasha. J'ai descendu 2 carafes d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 15 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: