Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+13
Colombine
Arthé
Nina
Ninou
Titaniaa
invité
MyFair
Cyrius
Circé
Malou
Madame Lola
Thalie
Hermione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:02

Rappel du premier message :

Super, merci Nina !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:11

Nina a écrit:
Tu rajoutes pas d'eau dans ce cas?
Tu veux dire pour rattraper le coup ?
si j'ai rajouté de l'eau bouillante et du lait végétal. 
je l'ai un peu mangé comme une purée du coup  :cheez:


Et hier soir on a mangé du saumon avec du riz basmati, des carottes vichy, et du choux fleur recouvert de parmesan et doré au four  faim
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:01

Dans la mienne, je mets des oignons, de l'ail (et non ça ne donne pas mauvaise haleine, il suffit de retirer le germe), des légumes genre fenouil, du jus de citron, des tomates concassées, de la coriandre fraîche si j'en ai sous la main, et plein d'épices

Hier matin
tartines de cancoillotte
thé
compote maison au piment d'Espelette et à la vanille (super bonne décidément)

Hier midi
divers canapés à un déjeuner de travail

Hier soir
Gyoza maison
velouté de butternut
un verre de Chinon
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:55

Miam ton dîner Thalie!

Bonne idée le fenouil Colombine, j'y penserai la prochaine fois!

Hier matin: porridge et poire.

Le midi: pommes de terre, brocolis, reste de mon wok de légumes. Et une soupe aux légumes verts.

Le soir: des blinis avec des œufs de lump (la faim....). En plat, gâteau de millet avec courge butternut et choux de Bruxelles rôtis au four (les recettes de l'Encyclopédie végétarienne sont vraiment top parce que c'était hyper bon). En dessert, orange sanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:01

Gateau de millet? Avec la courge intégrée? J'ai du mal à me l'imaginer (mais ça a l'air très bon!)
Décidément le chorizo grillé fait perdre un tout petit peu en végan :cheez:

Hier matin : Porridge avec des graines de grenade et une banane, thé vert, gingembre chaud

Hier midi : soupe aux carottes et pommes de terre, un peu de baguette, salade de chou

Hier soir : J'avais fait des petits pains marocains que j'ai fourrés avec de la courge rôti/du concentré de tomates à l'harissa/ et un œuf sur le plat. En dessert, des amandes enrobées de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:05

Ouh c'est chiadé les pains marocains, c'était bon? si oui, on veut la recette!

Pour le gâteau de millet, ça se fait en deux temps: le gâteau de millet proprement dit (flocons de millet gonflés dans du lait avec un appareil avec jaunes d'œuf et blancs montés en neige à faire cuire au four), et les légumes que tu rôtis à part. En fait, je le sers avec le gâteau, et les légumes en topping.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:14

Chiadé? cogite

Oui c'était super bon ! Je fais ça parfois, le top c'est qu'on peut faire lever la pâte nuit au frigo et les cuire le matin pour qu'ils soient encore chauds!

La recette est très simple : 250 g de farine mélangé avec 250 g de semoule (j'ai pris de la farine d'épeautre intégrale et de la semoule d'épeautre intégrale aussi, mais c'est pas très classique), tu mélanges la moitié d'un sachet de levure sèche avec un petit verre d'eau, tu rajoutes ça et environ 250 ml d'eau tiède ainsi que du sel. Tu pétris assez longtemps (10-15 minutes), au début ça paraît trop liquide, mais la pâte absorbe le liquide. Tu fais des petits pains plats (par exemple 4, ça dépend de la taille que tu veux) et tu fais lever, soit une heure au chaud, soit une nuit au frigo (si tu fais lever au frigo, tu peux les sortir après pendant une demi heure pour les laisser lever encore à température ambiante, pendant que tu préchauffes le four). Ensuite tu les cuis pendant 20 min au four préchauffé à 160 degré et en les sortant tu les enveloppes toute de suite dans un linge propre. C'est tout!

Ton gâteau a l'air intéressant! Il n'est pas plutôt sec du coup?


Dernière édition par Lola le Lun 23 Jan - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:17

ça m'intéresse ta recette, je note!

Chiadé, ça veut dire élaboré (mais c'est plutôt de l'argot).

Le gâteau était pas sec non, les œufs en neige allègent (et je suis généreuse sur l'huile d'olive des légumes rôtis).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:34

faim
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:17

Ce midi : 1 verre de jus , gâteaux Bjorg chocó noir, 1 petit suisse avec compote pommes.

Ce midi : 1 bol de soupe légumes d'automne, 1 petit suisse et compote pommes, 1 morceau de brioche avec 2 carrés de chocó.

Ce soir : pâtes et poulet et champi au four, sauce barbecue.
Du thé au bambou, 2 madeleines au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:15

Hier matin: thé, petits gâteaux, poire.

Le midi/: pomme de terre, brocolis, reste de wok de légumes. En dessert, deux clémentines.

Le soir:
gratin d'endives au jambon, et clafoutis maison poire chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:16

Malou, du thé au bambou ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:06

miam ton diner!

Moi hier c'était très simple

Le matin : Petit pain marocain, une moitié avec œuf sur le plat, l'autre avec une pâte de cacahuètes/cannelle/sel, gingembre chaud, thé vert

Le midi : un demi potiron rôti au four avec des épices, une kaki, des dattes

Le soir : des amandes, une omelette au potiron
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:47

Qu'est-ce que vous appelez salle de détente ? La cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:40

Arthé, non, c'est la pièce au boulot où on a le frigo, le micro-ondes et des tables et des chaises pour se poser
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:10

Samedi midi : un petit jap' - california et yakitori.

Hier soir : crémaillère chez des collègues donc apéro-dînatoire

Ce matin-midi : 1 verre de jus, 1 thé ; une assiette brunch maison : salade jeune pousses et tomate cerise, oeuf brouillés, poitrine grillée, oeufs brouillés et baked beans.
Des pancakes avec de la confiture de poire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:55

Samedi: brunch au Royal Monceau. Buffet superbe avec mini burgers, club sandwiches, plat de pâtes, gratin dauphinois, magnifique plateau de fromages, charcuteries, crevettes, saumon, un œuf à la coque truffé et des mouillettes de polenta,  et en desserts des pâtisseries Pierre Hermé (le croissant Ispahan miam), des fruits frais.

Le soir, rien du coup.

Dimanche matin: pancakes maison (finalement, le Loukoum préfère la recette de Carrie Solomon qui est en même temps la plus basique) et clémentines.
Le midi: mac'n'cheese au chou fleur et pomme.
Le soir: j'ai sombré dans une dépression saisonnière, et mangé une raclette.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:06

lol pour la dépression saisonnière 

Hier matin
céréales
thé (en ce moment, le Marco Polo de Mariage)
banane

Hier midi
salade de pois chiches avec endives, pomme, tofu fumé, jeunes pousses d'épinard
steack haché, ravioles aux 4 fromages
en dessert, une tartine de pain à la châtaigne avec de la nocciola

Hier soir
soupe de potimarron
croq seitan
une tranche de pain à la châtaigne
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:22

Nina, honte sur moi, j'ai confondu sarrazin et épeautre! J'ai rectifié ma recettes, j'avais pris de l'épeautre (mais le classique c'est le blé)

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:27

Han je note! J'ai pas eu le temps de les faire ce we, mais je vais tester avec tes rectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:29

Hier matin-midi : pdt grenailles aux herbes, salade jeunes pousses, tomates cerises, poitrine grillée, baked beans et oeufs brouillés.
Pancakes confiture poires

16h : une part de crumble aux pommes

Soir : salade sur le même principe que le midi mais sans beans et 1 oeuf poché au lieu des oeufs brouillés.
Reste du crumble.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 27 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: