Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:45

Ah, je n'ai encore rien lu d'elle, ça me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:31

Je conseille avec ferveur ce livre que j'ai adoré :
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Img_1712

Je ne sais pas si c'est autobiographique, autofictif, etc... bref. C'est une enfant qui évoque ses rapports difficiles avec sa mère, lointaine et irritable, et sa relation très forte avec sa grand-mère qui est toute chaleur et lumière. Je ne sais pas résumer les livres, mais c'est extraordinairement bien écrit. Je n'ai encore rien lu d'autre de Violette Leduc, mais vu son talent, je pense qu'on peut prendre à peu près n'importe quoi ! Vous connaissez ?

PS : Je ne me mets toujours pas moi non plus à la lecture en anglais. Grosse flemme... Et je jalouse mon frère, qui commence même à lire en allemand, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:22

J'ai ENFIN terminé le Club des incorrigibles optimistes. J'ai un eu traîné vu qu'à une période je n'ai pas lu. J'ai beaucoup aimé, merci pour la découverte MyFair !

Là je vais me plonger dans un .. Kundera ! Pour changer tiens ... Cette fois-ci : Le livre du rire et de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:33

Top ! :)
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:35

mon prochain livre, j'étais obligée de le prendre celui là. Si ca se trouve c'est pas terrible mais pas grave :)
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Photo-788171
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:17

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:21

cat
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:02

Je viens de finir "lipstick jungle" de Candace Bushnell (celle de Sex&the City). Je m'attendais un peu à une pale copie de l'origniale en moins bien et pas du tout. J'ai totalement accrochée sur l'histoire de ces 3 nanas qui réussissent leur carrière, souvent au détriment de leur vie perso.
Un vrai bon livre qui fait réfléchir comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:41

MyFair up tu nous dira...
Bacou je l'ai ce livre mais je sais pas j'ai pas pu le lire moi,j'ai arrêté ; je sais plus ce que je n'aimais pas.

Je commence pour ma part "La ferme des Neshov", la suite de "la terre des mensonges" d'Anne Ragde. J'aime beaucoup pour l'instant ; c'est triste mais ça se lit tout seul. En plus le 1er livre se passe dans la période de Noël, donc on est bien dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:51

Je viens de commencer l'Empire des Anges, la suite des Thanatonautes de Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:27

Je viens de finir deux Harlan Coben, monomaniaque que je suis !
Le premier je ne me souviens pas du titre mais c'est pas un de ses meilleurs et le second c'est faute de preuves.
Là je viens de commencer un recueil de nouvelles sous la direction d'Harlan Coben, Le jour où la mort nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:09

J'ai fini Rien n'est trop beau que m'avait envoyé Thalie cat et qui m'a soutenu pour affronter la vague de boulot de ces derniers mois, c'était vraiment idéal!
Et je commence un livre en anglais: The curious accident of the dog in the night time (une histoire racontée par un garçon atteint du syndrome d'Asperger).
J'ai voulu relire Proust mais ça m'a replongé dans des souvenirs de Guinée (je l'ai lu là-bas) (ce qui est drôle parce que cette forme de réminiscence est un des sujets du livre) et je n'avais pas du tout envie de me souvenir de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:15

Je suis en train de lire un roman Norvégien qui s'appelle Cent Ans de Herblorg Wassmo. C'est pas mal du tout.

Sara Susanne, Elida et Hjørdis, sont respectivement l’arrière-grand-mère, la grand-mère et la mère de la narratrice. Cent ans est le roman de leurs vies, des hommes qu’elles voulaient et des hommes qu’elles ont eus, des enfants auxquels elles ont donné naissance. C’est aussi l’histoire d’une petite fille qui se cache au grenier pour l’éviter, lui. Elle a un crayon jaune qu’elle taille avec son couteau de poche et qui lui sert à écrire. À survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:26

Camille je suis contente que ça t'ait plu !

Diabolo je l'ai aussi mais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:36

Diab, tu ne seras pas étonnée, tu me donnes envie de lire ce livre ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:07

Pour mes lectures pendant les vacances, j'ai emprunté à la bibliothèque :
BW de Lydie Salveyre
Les gourous' de la com', sur les communicants qui bossent pour les hommes politiques
Un bouquin sur l'aide au développement
Et j'ai acheté le Stratégies de ce mois-ci, et Technikart.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:37

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
la vérité sur l'affaire Harry Quevert

Ca vous plaît, vous recommandez ?
oui!!!!

Pourquoi donc ?
la construction est atypique, l'écriture "adaptée" à cette construction, le récit est prenant, vivant et je pense que je traîne volontairement pour pas le terminer mais je MEURS de savoir!! alors je l'achève ce soir avec un verre de blanc et du silence!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:50

Il semble être captivant! Attention au blanc mrgreen

Moi je lis La Peste, c'est prenant mais un peu sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:58

une larmichette pour faire "pétasse de série US"

oui, la peste c'est pas fun...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:04

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 44 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: