Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Corse

Aller en bas 
+2
Colombine
Billie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:29

Rappel du premier message :

Hello Catz,

On envisage une semaine en Corse à la fin juin.
Sauf que je ne connais pas du tout la Corse et que je suis un peu perdue. (ja'i plutôt l'habitude de choisir une ville de destination et ça simplifie grandement la préparation)

Je pensais qu'on atterrirais a Ajaccio mais au vu des tarifs en avion, je pense qu'on sera peut-être plutôt au niveau de Bastia.

Il y a quoi de joli et de vraiment incontournable dans le Nord de la Corse. Vers ou vous prendriez une location vous. Calvi c'est central non ? C'est joli ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:38

Merci Colombine. J'aime beaucoup le bateau aussi, la vue et l'odeur de la mer, la vie à bord, toussa.
Nous partirons de Haute-Loire, en y laissant Kitsuné à la garde des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:35

Colombine a écrit:
Ah chouette, ça a l'air pas mal ficelé du tout comme voyage, et avoir une voiture est vraiment bien pour se déplacer sur l'île !
up

Hâte que tu nous racontes tout cela !

Arthé a écrit:

JP m'a pondu un doc avec des activités quotidiennes, dont l'intérêt supposé est évalué par des étoiles *, **, voire ***. facepalm

Arrête, je fais pareil roll
Et en plus, je précise à quel type de météo l'activité est adaptée, histoire qu'on ne fasse pas un musée un jour de soleil et une virée en voiture un jour de pluie mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:34

Il faut que je te présente à JP, il cherche justement du monde pour faire de longs et lointains voyages ! :cheez:

Pour moi les vacances sont des moments off, où on ne se force pas à faire 15 000 trucs. Pour blinder mon emploi du temps, stresser, me lever tôt et enchaîner les visites RDV en temps limité, j'ai ma vie professionnelle.
Malheureusement JP a gardé la mémoire des voyages organisés qu'il faisait avec ses parents. Maintenant je me rebiffe et j'essaie d'insuffler un côté plus tranquillou et dolce vita à nos séjours, avec apéros, siestes, piscine et shopping.

Merci beaucoup à Colombe et à toi Ninou, vos avis ont été très utiles et les photos, ben ça faisait bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:03

Arthé, pour ma part, l'idée est surtout d'optimiser le temps que nous avons (1 semaine) - pour ne pas perdre de temps à se demander ce que nous pourrions faire - mais en se gardant des plages de repos. Quand nous étions en Corse, l'homme faisait sa sieste tous les jours (sauf lors de la virée en bateau) tandis que moi j'allais me promener. Pas une seule fois nous n'avons mis notre réveil.
Je "planifie" dans une moindre mesure. C'est plutôt un guide pour me dire "tiens là on pourrait faire ci et ça, aujourd'hui il pleut alors on pourrait plutôt faire ça". Et on ajuste en fonction de nos envies sur le moment.
Je ne suis pas boulimique d'activités. Uniquement de la cuisine locale et des apéros lol
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:26

En vacances (surtout l'été), je déteste aussi les plannings trop chargés, j'aime bien déconnecter justement du rythme intense de l'année, c'est d'ailleurs pour ça en partie que j'adore aller en Corse, parce que c'est la maison familiale où on vit à notre rythme.

Quand j'étais enfant, ma grand-mère nous emmenait régulièrement en vacances, et elle est plutôt du genre stakhanoviste, il faut TOUT faire, TOUT voir quand on va dans un lieu (enfin surtout les activités culturelles). C'était chouette car j'ai vu beaucoup de choses, mais je ne pourrais pas faire comme elle maintenant, je réalise qu'elle débordait d'énergie et j'admire cela, car même à 70 ans, elle continuait sur ce rythme, elle n'a ralenti que très récemment, parce qu'elle a beaucoup de mal à marcher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:41

Surtout, à vouloir tout voir/trop voir, on en retient pas grand chose.
C'est comme à vouloir trop photographier, on ne profite pas du moment présent. On a un souvenir sur la "pellicule" mais pas dans son esprit, dans ses émotions.

Le tout c'est de trouver un bon équilibre pour soi et que cela soit satisfaisant pour son partenaire aussi...

C'est super que vous ayez une maison de famille en Corse cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:27

Cool pour les vacances Arthé !
Vous partez cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:35

Mi juillet, Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:18

up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:29

Alors donc la Corse :
Nous sommes partis en ferry, Toulon-Ajaccio de nuit (impeccable) puis L'Ile-Rousse-Nice de jour (long) Inutile d'arriver bien à l'avance au ferry, ce n'est pas Calais du tout...

Nous avons passé 5/6 jours à Bonifacio, trois jours à Porto-Vecchio, puis une petite semaine à Ajaccio.
Bonifacio m'a bien plu pour sa vieille ville escarpée, son port, on a fait deux sorties en mer dont une en voilier qui était géniale, avec une dizaine de personnes seulement et un capitaine qui gérait tout seul son bateau. C'est ce que j'ai préféré.

Porto-Vecchio ne présente guère d'intérêt, sauf pour les cocktails, les yachts et le shopping.
Beaucoup aimé Ajaccio, une vraie ville, chouette ambiance, de bons restos, des commerces, le musée et la maison Bonaparte très intéressants.

De là nous sommes allés en bateau à Scandola, une réserve naturelle côtière magnifique. J'ai beaucoup aimé. C'est, je pense, la balade que Ninou avait faite.

J'ai beaucoup aimé la gastronomie (sauf les vins !) corse et l'accueil adorable de certains Corses. Il y a de belles plages, une mer magnifique, turquoise et chaude et la montagne est superbe.

J'ai moins aimé la chaleur, les routes sinueuses et vertigineuses ainsi que l'accueil très spécial (on t'engueule ou on te dit presque en face que tu gênes) de certains autres Corses, et aussi les tags racistes ou indépendantistes en mode "la valise ou le cercueil"...  surpris

Peu de balades car ça grimpe tout de suite, j'ai beaucoup perdu en souplesse et en endurance cette année, je n'ai pas été capable de les faire. JP m'a tenu la main pour aller à la cascade du Voile de la Mariée pour celles qui connaissent, c'est vous dire...

Mes attentes étaient limitées pour ces vacances : pouvoir me reposer, prendre des forces, lire, et retrouver mon JP. J'ai du racheter des livres tellement j'ai lu, j'ai enchaîné les nuits de 12h et j'ai retrouvé mon JP. Donc le cahier des charges me concernant a été pleinement rempli.

Voilà pour mes impressions. J'ai mis plein de photos sur Insta : aglae_mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:30

Merci pour ce retour, Arthé, et heureuse de voir que tu as bien profité de ces vacances !
Pour l'accueil, c'est peut-être parce qu'en plein rush de l'été les corses sont plus tendus et moins promptes à être sympathiques avec les touristes. Nous y étions allés hors saison et ils avaient tous été très gentils.
Je ne suis pas étonnée que tu te sois régalée à Ajaccio !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:51

Tes photos étaient chouettes en tous cas !
Cool pour le repos et les retrouvailles ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:46

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:02

Super pour le repos et les retrouvailles ! Moins cool pour la chaleur, c'était particulièrement chaud cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corse   Corse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: