Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+14
Nina
Carolina
Thalie
Billie
Pooky
Simplegirl
Circé
MidWool
Mariqueen
Cyrius
Adalina
Hermione
Colombine
invité
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:54

Rappel du premier message :

Ce midi :
Blanquette de veau
Flan vanille
Salade de fruits (mangue, kiwi, pomme, banane)

Ce soir, ce sera :
Soupe légumes maison
Ravioles épinards ricotta
Mangue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:43

Ce matin: porridge de quinoa et flocons d'avoine aux poires et sirop d'érable, thé.

Ce midi: salade de quinoa, mangue, avocat, grenade, graines de sésame. Clémentines.

Ce soir: tarte de Laurence Salomon aux carottes et tomme de montagne, salade, et compote de pommes maison.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:01

Ce matin : biscuits gerblé au pépites de choco + 1 verre de jus de mangue

Ce midi : Reste de lasagnes de légumes, salade verte, 1 clémentine et une pomme

Ce soir : 1 bol de soupe (maison), gnocchis à la bolognaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:19

Nina : Tu ne manges pas de viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:32

ce matin : café + porridge aux flocons d'avoine, un peu de sirop d'érable, orange, kiwi, grenade et copeaux de noix de coco

dans la matinée du thé Earl Grey et une truffe au chocolat

ce midi : cubes de patate douce au four (avec huile d'olive et herbes de provence) + sarmale (choux farci) + gâteau au chocolat et un cookie (le toute maison, on fêtait un anniv')

gouter :  schocobons et  tagada geekette

ce soir : soupe (potiron, pommes de terre, betterave - parce que je devait l'utiliser et je savais pas où la mettre) avec des lentilles rajoutées dedans + deux tartines de pain aux céréales avec de la zakouska (c'est une sorte de compotée de légumes mais en conserve) + de la halva (aux graines de tournesol j'aime pas celle au sésame) et une tartine avec un fromage turc (je sais pas comment ça s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:54

Circé: au quotidien pas trop. C'est assez cher, je ne sais pas vraiment en cuisiner, et avec mes horaires, ça supposerait d'en acheter au supermarché et je ne veux pas.
Et après les fêtes et leurs excès, je pratique pas mal le Vegan before six de Mark Bittman (en clair mangez vegan avt 18h) pour me detoxifier l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:03

Tu as bien raison pour la détox après fêtes !
Je fais un peu pareil en ce moment, beaucoup de légumes/fruits. Je privilégie la viande blanche et le poisson (j'adore le poisson).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:14

C'est une très bonne stratégie: je pense que je ferais la même si j'avais accès à des bons produits. Là, je force sur les légumineuses, les céréales, les légumes et les fruits, je mange moins de fromage (j'adore le fromage), etc...

Pour ce matin: porridge flocons d'avoine au lait d'épeautre noisette et mûres.

Ce midi: curry de lentilles vertes avec pomme de terre, carottes, épinards. Et en dessert kaki (j'adore les kakis).

Ce soir:
tarte aux carottes et salade.

(je fais également ma cure de carottes, paraît que ça rend aimable lol )
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:39

Et ça marche Nina? lol

Hier matin/midi (j'ai pris ma journée pour être avec ma sœur et ses enfants) : des tartines de pain noir avec de la pâte d'amande, des tranches de banane et de la cannelle dessus, un café, un gingembre/citron chaud

Le soir : des pistaches et un cocktail à l'apéro
Puis des Spätzle fait maison avec les enfants et des lentilles vertes avec carottes/racine de persil/moutarde avec des saucisses bien sûr
Avec ça du vin de chez nous (Wurttemberg, du Lemberger)
En dessert, une part d'une galette de rois (brioche à l fleur d'oranger, trop bonne)


Dernière édition par Lola le Mer 6 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:41

La preuve que ça marche, je mets des smiley lol sur le forum lol

Tiens tu me donnes envie de vin allemand: je l'aimais bien quand j'étais en Allemagne, mais ça se trouve pas facilement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:44

lol moi aussi, mais j'ai aussi mangé de la carotte hier

Oui il n'est pas aussi exporté que le vin français par ex, mais il y a du bon (du Dornfelder ou du Pinot noir par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:53

J'ai bu un excellent Riesling allemand il y a quelques jours (du Leitz ramené de Munich).
De mon côté, pas besoin de détox, j'ai mangé comme d'hab pendant les fêtes de fin d'année. A vous de décider si je mange toujours trop riche ou si j'ai été super raisonnable lol 
Bon, il faut dire que le fait d'être un bec salé fait que je reste impavide devant les chocolats de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:56

Je mange peu de sucre industriel, mais de manière générale, pour moi qui cuisine bcp à l'huile d'olive et aux crèmes végétales, le passage à la cuisine plus riche est toujours une épreuve pour mon estomac. Mais je pense que c'est une question de corps et d'habitudes alimentaires en fait. Trop riche ou trop raisonnable c'est tjs relatif, en fonction de ce que notre corps supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:55

en ce moment j ai surtout faim de salades caesar avec plein de parmesan dessus  faim
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:58

Hier matin: porridge aux poires et sirop d'érable, thé.

Hier midi: lentilles au curry, pdt et carottes. Kaki et banane.

Hier soir: reste de tarte aux carottes avec salade, ravioles au basilic, clémentines.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:12

Hier matin, pain maison avec du beurre de cacahuètes, marmelade et banane, café, jus de fruits

Hier midi, reste de lentilles et carottes (amies de lentilles Nina), kaki (et amies de kaki), chocolat noir

Hier soir, reste de lentilles et carottes bis, salade chaude de carottes cuites/oignons frits/sauce aux oranget et cumin (recette Ottolenghi) et en dessert une crème aux œufs, bordeaux (et j'ai terminé les restes des lentilles, ouff :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:36

Ha ha vivent les lentilles et les kakis lol
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:52

c'est trop bon les lentilles !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:53

Oui! Même si après 3 jours à manger des lentilles, j'ai besoin d'une pause là :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:58

J'ai 3 kg de lentilles à écluser, je te raconte pas comme ça va être la fête aux lentilles ici.


Prochain test sur le feu: spinach, lentils and lemon polpette d'Anna Jones (ma nouvelle gourou culinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:00

ça a l'air super bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 37 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: