Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:05

ha oui ils sont tout petits et ne fleurissent pas ! Ils étaient dans des touts petits pots, maintenant je les ai mis dans une grande coupelle en verre (bon ça doit pas être idéal comme contenant mais je ne savais plus quoi faire ni du contenant ni des cactus)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:08

Oui le pot devrait aider déjà parce qu'ils n'avaient pas de place pour pousser certainement ;
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:16

J'espère qu'ils vont fleurir, Billie !
Les miens réagissent au printemps et à l'automne, quand la température contraste.
Par contre ma maman a énormément de mal à faire fleurir les siens, même à l'extérieur (mais ils sont à l'ombre, ça joue peut-être).

Ayé pour les joubarbes :) :
Le jardin - Page 15 Img_5715
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:29

Très jolie tes joubarbes. Celles du jardin de mon père montent en fleurs aussi, les miennes pas du tout.
Je suis contente mon papa m'a fait une sorte d'étagère en bois pour mettre mes plantes sur le balcon, c'est super chouette, je vous ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:33

Il paraît que pour les joubarbes, c'est grandement de la chance : j'ai lu je ne sais plus où que c'est imprévisible et pas systématique du tout, leurs fleurs... J'ai trois variétés dans le pot, et l'"araignée" ne fait jamais rien...
Oui pour la photo de l'étagère !! J'aimerais trop avoir un balcon pour faire des installations !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:33

Cool pour l'étagère Billie !
Guess trop jolies ces fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:28

Je suis déçue : mes jolies capucines naines jaune pâle de l'an dernier ayant refusé de faire graines, je ne les ai pas cette année. J'ai reçu des classiques, qui sont grosses et orangées ; je trouve ça vieillot et pas très gracieux, j'aime pas vraiment...

Le jardin - Page 15 Img_5716
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:55

Mange-les ! C'est délicieux dans les salades.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:28

Tiens pas bête, ma maman en faisait (en plus je dois créer des sandwichs pour le boulot, ça peut le faire) !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:08

Retour au "jardin" duss. Mes petits cyclamens botaniques qui n'étaient pas sortis du tout l'an dernier (bulbes plantés trop tard ?) commencent coeur de zib :

Le jardin - Page 15 Cyclam10

Petite chose ramenée par Maman du voyage en Islande qu'on leur a offert cet été (je ne sais pas si ça ne pousse que là-bas ou pas) :
Le jardin - Page 15 Island10
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:25

Jolies ces petites plantes !

Je voulais justement te demander, à ton avis je dois la rentrer quand ma succulente que j'ai mis dehors cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:30

Alors moi je rentre toujours assez tard : je les laisse dehors l'automne aussi. Genre mes cactus, jusqu'à octobre au moins. Ca dépend de sa rusticité (tu la connais ?).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:32

rusticité ? :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:30

Le degré de froid qu'elle tolère. C'est quoi, son petit nom, à ta succulente, Billie ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:34

c'est une crassula !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:11

Si c'est crassula ovata, comme le mien (qui daigne enfin commencer à se ramifier duss) :
Le jardin - Page 15 Crassu10
...je le rentre plus tôt que les autres, dès qu'on passe sous les 5°C. Il est plus frileux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:11

oui c'est le même que toi !
Je suis contente parce que je l'ai rempoté au printemps et là il a bien grossit à être dehors.
Donc dès que l'été indien est fini je le rentre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:21

Billie moi je la laisse toute l'année dehors ; donc elle a déjà eu du 0° dans la tête, mais bon il fait pas tout le temps cette température, mais à mon avis tu peux la laisser assez tard ; faudrait regarder sur le net, combien elle supporte.
Il y a des cactée très résistantes au froid, faut pas oublier que dans le désert il fait très froid la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:26

Oui mais chez moi c'est très humide c'est pas la Bretagne mais c'est pas loin, donc j'ai plus peur de la pluie que du froid en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:27

Ah oui d'accord ; ben alors dès que la pluie devient trop fréquente.
Le pot n'est pas à l'abri de la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: