Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+11
Billie
Cyrius
invité
Adalina
Thalie
Pooky
Arthé
Hermione
Lili
Titaniaa
Colombine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:43

Rappel du premier message :

Juste un petit topic pour partager des articles qu'on a pu glâner ici et là et qui nous semblent intéressants,sur n'importe quel sujet (bouffe, politique, culture, tout ce que vous voulez).

Un très intéressant article ici de l'Observatoire des inégalités. Où l'on apprend (certes c'est pas un scoop) que les privilèges ne se réduisent pas aux super patrons richissimes.
Sur les inégalités scolaires: ici

Allez dites-moi ce qui vous a marqué en info récemment!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:47

Non en effet, c'est comme sur le sujet du système de santé, le torpillage n'est pas récent. On paie énormément le pilotage à courte vue des différents gouvernements
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:51

tout à fait. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est de bien comprendre qu'un mandat ne se juge que plusieurs décennies après, ce qui est tout à fait contraire au temps politique.
Mais je trouve intéressant de s'informer pour au moins ne pas tout prendre comme argent comptant^^

En février 2022, d'ailleurs, les rapports RTE étaient sortis, et je dois dire que quand j'ai comparé les rapports RTE avec les programmes politiques, j'ai vraiment eu peur. Hormis LREM (converti récemment au nucléaire après avoir longtemps soutenu les dogmes pétés du PS), le PCF (traditionnellement pro-nucléaire), le reste était vraiment flippant. Et je me suis demandé si les gens lisaient les programmes?* Ou s'ils achetaient un package sans faire gaffe?

*à titre perso, j'ai pour habitude de classer du moins pire au pire, en fonction de plusieurs critères: indépendance nationale, politique industrielle (oui mon dada c'est la réindustrialisation), politique internationale, et divers autres sujets, dont certains sont plus graves que d'autres.
Quand j'étais plus jeune, je me laissais impressionner par les effets de manche, mais j'avoue qu'aujourd'hui, la priorité c'est le vote en conscience en fonction de mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:57

Merci pour le lien vers cette audition !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:23

Et pour bien comprendre le sujet climat:
carte de l'intensité carbone de l'électricité en Europe.

Par pays, vous pouvez avoir un instantané de l'origine et de l'intensité carbone de l'électricité* par g de CO2/ kwH. Vous avez certainement dû lire par ex que la France a été condamnée pour ne pas avoir installé suffisamment d'ENR. C'est bien oui...sauf que c'est le pays avec la plus basse intensité carbone en électricité en Europe derrière la Suède et la Norvège.

* il s'agit bien d'électricité, pas de toute l'énergie consommée. Pour donner un ordre de grandeur, l'électricité ne représente que 26% des émissions de GES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» L'insolite du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: