Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+11
Billie
Cyrius
invité
Adalina
Thalie
Pooky
Arthé
Hermione
Lili
Titaniaa
Colombine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:43

Rappel du premier message :

Juste un petit topic pour partager des articles qu'on a pu glâner ici et là et qui nous semblent intéressants,sur n'importe quel sujet (bouffe, politique, culture, tout ce que vous voulez).

Un très intéressant article ici de l'Observatoire des inégalités. Où l'on apprend (certes c'est pas un scoop) que les privilèges ne se réduisent pas aux super patrons richissimes.
Sur les inégalités scolaires: ici

Allez dites-moi ce qui vous a marqué en info récemment!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:43

Sans compter la libre administration des collectivités territoriales : les fusions autoritaires de collectivités depuis les 70s c'est dépassé, et quand on voit les résultats des derniers referendums sur la fusion de collectivités comme en Alsace, je vois pas bien comment il va s'en dépêtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:50

J'imagine déjà la tête des administrations régionales: genre la Direccte de Paris qui engloberait tout ça  lol Pour la proximité avec le citoyen, laisse tomber: le mec au fin fond de sa Mayenne il va se sentir à fond. Et pourquoi pas une extension du RER D jusqu'au Havre? Nan, Jacques Lévy made my day!
Après, ben clair, que le bien-fondé des missions c'est + important, mais politiquement, ça paie plus de faire des moulinets sur toutes ces régions qui nous coûtent trop cher! (j'approuve pas hein)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:52

Ah noooon la Saône et Loire et la Côte d'Or ne feront plus partie de la même région si on suit ce nouveau découpage! chui pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:38

tiens, c'est quelque chose qui m'intéresse: vous êtes vraiment attachées à vos régions administratives? (je veux dire vraiment une identité régionale) Parce qu'on parle de supprimer la Picardie, et comme pour moi c'est une région artificielle (seule la Somme est historiquement picarde, mais l'Oise était historiquement francilienne et une bonne partie de l'Aisne au sud appartenait à l'ancienne Champagne), j'avoue que sa suppression ne me fait sentimentalement ni chaud ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:00

Non pas particulièrement, mais je vais vivre en Saône et Loire et à défaut d'être dans le même département que mes parents/ma soeur je me disais qu'on allait être dans la même région. Et peut être pas du coup! mais dans les faits, je ne suis pas attachée à une région non. Je ne m'identifie pas à une région, pas plus à un département d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:51

j'avoue que je comprends pas. Enfin, si, on retrouve les mêmes discours dans toute l'Europe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:26

Personne ne veut des pauvres "d a cote"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:35

C'est pourtant assez classique : le repli sur soi d'un pays qui se fait des films sur les hordes d'étrangers qui selon eux vont venir s'accaparer leur richesse sans rien apporter en échange...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:35

Ca me tue. On (les Suisses, donc) va souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:18

Je suis assez consternée, je dois dire. L'Europe avec sa démographie pourrie a besoin d'immigration, et je ne comprends même pas qu'on puisse remettre en cause la libre circulation en Europe. Les Suisses vont embaucher des milliers de flics pour surveiller leurs frontières, et empêcher des échanges naturels entre les pays?
En même temps, pour être honnête, des gens en France qui veulent revenir sur Schengen et hurlent haro sur les immigrés qui piquent nos emplois, y'en a des tonnes, et pas juste au Front national...ça donne envie....
Et bien entendu, le résultat prévisible devrait être que la Commission européenne remette en cause par mesure de rétorsion l'ensemble des accords conclus entre la Suisse et l'UE, ce qui sera extrêmement compétitif pour le pays, enclavé par des pays tous membres de l'UE. Bravo l'UDC  :jattends: 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:44

Tu as parfaitement résumé la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:10

Non mais c'est pas possible  lol 
Les stagiaires stressent les patrons, mais je rêve  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:41

ah ben c'est bien connu, l'affreux stagiaire qui va sucer tout ton sang et ponctionner tout tes sous avec son immense gratification mensuelle d'1/3 du SMIC, nous on réalise pas mais c'est affreux quoi, c'est même pas de la main d'oeuvre gratuite.
D'ailleurs je propose qu'on rétablisse l'esclavage une bonne fois pour toutes, qu'on arrête de nous stresser avec des choses aussi triviales que le droit du travail ou le droit à salaire.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:25

C'est vrai qu'exploiter des stagiaires, c'est moins stressant (dixit celle qui a passe plus d'un an de sa vie en stage).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:29

Nan mais Gattaz est un boloss avec un grand B....
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:56

La vache
J ai lu Bogoss...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:05

Gattaz, un bogoss, c'est mort  lol Limite Parisot est + baisable!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:35

oui, mais par qui? parce que moi ni l'un ni l'autre ne me donnent faim
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:54

La nuit, dans le noir total, par temps de brouillard, par derrière, bourrée et sans lentilles, ça passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:46

je préfère encore un concombre
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'insolite du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: