Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous dans les transports

Aller en bas 
+11
Annavon
MyFair
invité
Circé
Goblinlaya
Adalina
Ninou
Billie
Andréa
Colombine
Pooky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:07

Rappel du premier message :

je dis souvent "transport avec les communs" au lieu de "en commun" tellement le manque de savoir vivre (téléphone, bouffe qui pue, joueurs de basket - si si - MP3 grésillant) m'horripile
Etes-vous sociable, soucieux des autres, juste dans votre bulle ou autre dans ces moments "obligés"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:42

Je fais attention à ne gêner personne (en montant, en descendant, en cas d'affluence, en cas d'arrivée d'une femme enceinte-personne âgée ou handicapée).
Après je me replie dans ma bulle (parfois livre, musique pas trop forte avec écouteurs bien entendu sinon rêvasserie, ça suffit souvent).
J'essaie aussi éventuellement de ne pas trop faire le gueule. Vous dans les transports - Page 2 Icon_biggrin
Et si le trajet et long et que des gens sont trop pénibles, je finis généralement par le leur dire (ados* qui racontent leur vie siiiiiiiii trépidante en beuglant, vieux* idem avec option dernier potins familiaux sur un ton de confidence mais avec au moins 50 décibels de trop -peut-être parce qu'ils étaient sourds? Vous dans les transports - Page 2 Icon_eek Vous dans les transports - Page 2 Icon_biggrin -, ou charettes de commerciaux* façon JC Convenant en vadrouille pour séminaire qui se racontent leurs blagues, euh comment dire, salées ou leurs exploits intimes à voix très très forte -vu souvent dans le train pour les derniers-). En le disant poliment et gentillement mais fermement, ça passe très bien en général. Vous dans les transports - Page 2 Icon_biggrin

* ce sont des exemples recontrés, je ne veux pas faire de généralité! Vous dans les transports - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:42

Sociable généralement sauf si on abuse
Les téléphones sont la plus grosse plaie, quand j'en ai marre je me mets à commenter les conversations, ça calme Vous dans les transports - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:10

et les MP3 qui grésillent et... les abrutis qui mettent les chansons de leurs téléphones bien fort, avec du son pourri!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:03

je suis dans ma bulle ; je ne peux pas me passer de musique lorsque je suis dans les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:29

Alors dans le train , je suis plutôt dans ma bulle , j'ai presque 2 heures de train pour me rendre à Amiens donc j'en profite le lundi matin pour TERMINER MA NUIT , pour relire mes fiches ou revasser .
Le vendredi soir pour le trajet retour , la plupart du temps je revasse ou je somnole parce que je suis claquée . Donc je suis plutôt dans ma bulle .

Pour le bus , je le prends le lundi matin , je fais attention aux gens , je voyage avec ma big valise donc je fais attention de ne bousculer personne . Je veille à laisser ma place aux personnes agées ou aux femmes enceintes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:14

Je suis toujours choquée par l'agressivité des gens dans les transports en commun parisiens...

L'autre jour, à Paris, bus plein. Un homme se lève des strapontins, tandis que les trois autres personnes (une vieille dame, et un couple de jeunes visiblement pas handicapés) restent assises. Une dame avec un peu de ventre, qui était enceinte mais qui aurait aussi bien pu être un peu grosse, s'en est prise à l'homme qui s'était levé parce qu'il ne lui cédait pas "sa place" (il était debout contre le strapontin)...

Le malheureux n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, lui a laissé le strapontin et s'est défendu (j'en aurais fait autant), en disant qu'il n'avait pas voulu prendre le risque de la blesser si elle n'était pas enceinte et que d'ailleurs lui s'était levé en voyant le monde qu'il y avait. A quoi le conjoint de la femme enceinte a répliqué "Bon, ça suffit, vous voulez mon poing dans la g... ?".

help

Pendant ce temps, le jeune couple discutait tranquillement de la coke trop bonne à la soirée de Charlotte. Surréaliste.

Ca m'arrive d'échanger des phrases avec mes voisines (pas quand il y a du monde, parce que je sais à quel point ça dégénère vite, cf. exemple ci-dessus), mais jamais avec les hommes : par expérience, je sais que répondre une monosyllabe à un homme est interprété une fois sur deux comme une invite (et engager la conversation, je n'en parle même pas).
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:31

Les gens sont vraiment bizarre..et les transports en commun offrent un panel bien large de bizarrerie!!
Du coup, je me fais le plus discrète possible, le matin je bois mon café, sinon je révasse et observe (j'aime bien faire ça! Vous dans les transports - Page 2 Icon_tongue )
Je fais juste attention de ne pas gêner ou bousculer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:10

j observe beaucoup
et certains matins, quand je suis déchainée, je me moque (tout bas!!) aavec pookitp
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:11

moi je me moque intérieurement!!! Vous dans les transports - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:16

avec pookito, on donne des surnoms aux voyageurs!
madame pipi
moinillon
woody allen
tête de bite
grande gamelle
le troll...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:20

Enorme!!! Vous dans les transports - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:48

Rappelle-moi de ne jamais partager un bus avec vous, Pooky/ito !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 5:44

ou un train Vous dans les transports - Page 2 Icon_rr
chaque matin, on monte, on compte jusque 10 et "madame pipi" se leve, serrant ses ptites affaires, et file auw wawas
un chrono régulier!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:50

J'ai 10 minutes de métro matin et soir (ou midi quand je ne travaille que la demi-journée) pour aller au boulot. La plupart du temps je lis mon quotidien, parfois un bouquin. Parfois je rencontre un collègue ou ex-collègue et on discute, c'est sympa. Jamais de musique (je déteste avoir de la musique en continu dans les oreilles, et aussi être coupée du monde).
Quand je prends le TGV pour Paris (un peu moins de 4h de trajet) j'emporte mon lecteur DVD portable et je me regarde un ou plusieurs films. En général à l'aller je prends le train de 13h22, du coup je mange un kebab dans le train en lisant le journal avant de lancer un film. Je lis aussi, magazines ou livres. ca m'est arrivé de tomber sur quelqu'un de sympa à côté de moi et de discuter avec, mais c'est rare (ma mère avait rencontré un de ses bons copains comme ça ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous dans les transports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dans les transports   Vous dans les transports - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dans les transports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» MMM, lui, il ne dormirait pas dans la baignoire
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Quelles couleurs mets tu dans ta vie ?
» La d&co dans tous ses états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: