Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:28

Je vous recommande chaleureusement Pastorale américaine de Philip Roth.
C'est l'histoire d'un Juif américain, Seymour Levov, surnommé le Suédois en raison de son physique avantageux par ses camarades de lycée en admiration devant lui, qui reprend l'affaire de son père, une entreprise de gants à Newark et épouse Miss New Jersey. Il semble avoir une vie parfaite: le narrateur, Nathan Zuckerman, ancien camarade de Seymour, en est convaincu.
Mais il y a un hic: sa fille, Merry, dont il ne parle jamais. Merry en rébellion contre sa famille, Merry qui prend fait et cause pour les Vietnamiens et les groupuscules se réclamant de leur défense sans aucun recul critique, Merry qui a posé une bombe dans la poste du village où vivent ses parents en tuant un médecin, Merry qui est en cavale depuis....
C'est vraiment intéressant: le chagrin des parents, leur incompréhension, l'histoire d'une Amérique dont les certitudes volent en éclats au moment de la guerre du Vietnam et du mouvement des droits civiques....
Peut-être que ça peut nous parler même ici en France et maintenant: comment devient-on un terroriste?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:36

C'est un des rares romans de Philip Roth que je n'ai pas lu, en fait ! Tu me donnes envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:45

Moi c'est l'inverse, j'en ai pas lu beaucoup....
Mais je vais combler ces lacunes!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:34

Je l'ai lu et beaucoup aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:46

... du coup je l'ai acheté et vais le commencer ce soir :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:47

c est adapté au cinoche avec Ewan Darling
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:57

Ici je lis Le Rêve le plus doux de Doris Lessing (enfin quand j'ai le temps ^^). J'adore Doris Lessing, découverte grâce à Lola, avec Le Carnet d'Or,  ici il y a quelques années coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:20

C'est trop bien Doris Lessing, tu me donnes envie!

J'ai lu dernièrement De la liberté de John Stuart Mill, un penseur libéral très sympathique et insuffisamment étudié en France, féministe avant l'heure, excentrique dans son utilitarisme et vigoureusement anti-bigot.

J'ai commencé Frédéric de Hohenstaufen de Jacques Benoist-Méchin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:23

Je lis un roman policier italien "Il commissario Bordelli" de Marco Vichi. C'est un peu dans la veine Camilleri (le patois et le côté bon vivant en moins), c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:21

Je vais commencer "Little America" d'Henry Bromell

Mack Hopper, agent de la CIA, arrive au Korach en 1957 avec sa femme et leur fils Terry. Sa mission est de tisser des liens avec le jeune roi de ce pays sans ressources, mais déterminant pour l’influence américaine au Moyen-Orient. Il se rapproche peu à peu du souverain plein de charme jusqu’à ce que ce dernier soit mystérieusement assassiné. Quarante ans plus tard, Terry, devenu historien, entreprend des recherches sur ce qui s’est passé au Korach. Petit à petit, il explore souvenirs et archives de cette petite Amérique du bout du monde pour trouver la clé du mystère qui entoure la mort du roi et, surtout, découvrir quel fut le rôle de son père dans cette affaire.

Little America questionne la politique étrangère américaine, mais ce roman envoûtant met surtout en scène la quête d’un fils cherchant à comprendre qui est réellement son père.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:25

Oh la la suis en retard....

J'ai relu Ake les années d'enfance de Wole Soyinka: je vous le recommande chaleureusement, en anglais si vous aimez. L'édition française date de Mathusalem.

J'ai fini aussi Le Monde des hommes de Pramoedya Antana Toer: ça se lit plutôt bien et c'est intéressant sur l'histoire de l'Indonésie coloniale. Je vais lire la suite.

En ce moment, je lis le Cœur est un chasseur solitaire de Carson Mc Cullers.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:44

Tiens tu me fais penser qu'il y a une nouvelle trad de Le vieil homme et la mer ! Je m'étais dit que je m'y intéresserais.

Moi je suis sur "Les furies" de Lauren Goff. J'aime bien, même si du coup je vais un peu saturer de contexte américain d'ici pas longtemps :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:17

Guessemma a écrit:
Ici je lis Le Rêve le plus doux de Doris Lessing (enfin quand j'ai le temps ^^). J'adore Doris Lessing, découverte grâce à Lola, avec Le Carnet d'Or,  ici il y a quelques années coeur de zib

Oh je viens juste de voir, je suis honorée alors! coeur de zib

Je suis en train de lire "A woman looking at men looking at women" par Siri Hustvedt (que j'adore aussi, par exemple "un été sans les hommes") - le livre n'a pas encore été traduit en français je crois. C'est assez gros, des essais sur l'art, la littérature et la psychologie avec une sensibilité pour le rôle du sexe.

Un résumé en anglais
The essays in this volume - all written between 2011 and 2015 - are in three parts. A Woman Looking at Men Looking at Women brings together penetrating pieces on particular artists and writers such as Picasso, Kiefer and Susan Sontag as well as essays investigating the biases that affect how we judge art, literature, and the world in general. The Delusions of Certainty is an essay about the mind/body problem, showing how this age-old philosophical puzzle has shaped contemporary debates on many subjects and how every discipline is coloured by what lies beyond argument-desire, belief, and the imagination. The essays in the final section, What Are We? Lectures on the Human Condition, tackle such elusive neurological disorders as synesthesia and hysteria. Drawing on research in sociology, neurobiology, history, genetics, statistics, psychology and psychiatry, this section also contains a profound consideration of suicide and a towering reconsideration of Kierkegaard. Together they form an extremely stimulating, thoughtful, wide-ranging exploration of some of the fundamental questions about human beings and the human condition, delivered with Siri Hustvedt's customary lucidity, vivacity and infectiously questioning intelligence

C'est très bien écrit et un plaisir à lire, mais il faut être  concentré, ce n'st pas léger!

Hemingway j'adore, j'en ai lu plein récemment. Philip Roth je trouve ça souvent un peu déprimant (et il n'a pas de personnages féminines convaincantes je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:44

Tu lis en anglais Lola?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:01

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:02

Tu es polyglotte!

Faudrait que je m'y remette mais j'ai la flemme facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:53

Je n'aime pas les traductions en fait, je trouve que ça change le livre, je lis en "vo" quand je peux (anglais/français/allemand/espagnol), pour le russe je trouve que les traductions allemandes captent le mieux l'esprit de la langue, pour le hongrois le français etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 15:56

La vache, tu parles toutes ces langues? Respect vive pooky
Moi je comprends rien facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:28

Trop forte Lola !

J'aime beaucoup Siri Hustvetd aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 9:00

Pareil que Lola, je lis en vo tout ce que je peux (français, anglais, italien, allemand si j'ai le courage - ce n'est pas une langue que je parle bien et ça me demande un gros effort). Je ne supporte plus les traductions françaises depuis l'anglais, la plupart du temps je peux deviner la tournure originale à travers la traduction, ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   lisez - Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: