Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la rentrée!!

Aller en bas 
+8
Mariqueen
Malou
Thalie
Lili
Arthé
invité
Guessemma
Pooky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:19

un topic ad hoc
c'est la rentrée !!
ça signifiait quoi pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:36

Dieu quel topic déprimant, Pooky ! :cheez: 

Bon si je positive, cette année, la rentrée, c'est ou ça va être :
- la fin provisoire de ma pauvreté : je gagne plus qu'au chômage (logique duss) et surtout j'aurai bientôt fini de payer le dentiste
- et donc le droit d'aller piocher dans les collections de la saison il me faut une veste, un manteau, des boots...)
- le moment de réfléchir à mes bulbes d'automne !
- l'occasion de commencer le peeling citron intensif vu que le soleil va baisser duss
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:41

Quand j'etais gamine, j'etais hysterique, j'adorais l'ecole et je detestais les vacances.
Maintenant euh, c'est plutot l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:41

Tu es devenue normale, Scarlett duss. Plus sérieusement, je suis désolée que ce soit tellement la m*rde à ton boulot... hug
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:45

Ha parfon
Sujet mal posé!!
Je reformule
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:02

Ah désolée : je suis dans une période pratique duss !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:04

Ah ben j'avais bien compris alors !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:40

Attendu que j'ai vécu neuf ans de harcèlement scolaire, la rentrée, ce n'était pas la joie. Mes parents détestaient et moi, je n'étais pas folle de joie.
Ensuite ça n'a plus rien signifié au début de ma vie professionnelle, je me souviens que je n'adorais pas les reprises. Maintenant que j'ai de longues vacances et surtout la chance de faire un métier que j'adore, j'aime bien la rentrée, ça fait un peu de nouveauté, de nouvelles têtes, un nouveau rythme, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:41

Je me rappelle les listes avec les crayons HB, la peinture "terre de sienne brulee"...
J ai encore ma trousse a crayons de couleurs qui date du CM1 (la trousse)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:21

Les formats de cahier qui n'existaient pas dans le commerce...

Tous les ans a la rentree j'avais une paire de kickers colorees, j'ai garde mes kickers vert pomme, aujourd'hui immetables mais elles me rappellent d'excellents souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:25

Oui ! Les formats de cahiers avec les carreaux comme ci ou comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:47

j'ai jamais aimé les rentrées, je ne faisais pas exactement partie des enfants trop coolos  lol

bon je ne les vivais pas mal non plus hein, mais bon un peu comme maintenant je m'en passerais bien, je préfere de loin les vacances  grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:01

j'adorais la rentrée ; j'adorais acheter mes fournitures scolaires et retrouver les copines !

maintenant, euh...j'aime moyen (même si cette année c’était plutôt positif car nouveau juge, et les vacances approchent pour moi :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:28

Cela signifie le retour au boulot et à l'école aussi !
Quand j'étais à l'école, au collège et au lycée, j'adorais la rentrée : les nouvelles fournitures, la tenue de rentrée ... je ne déroge pas à la règle même en temps que prof !

Pour les fournitures, j'étais traumatisée par les crayons portant des noms comme HB ou autre donc si cela ne tenait qu'à moi, les élèves prendraient ce qu'ils veulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:52

ah t'es obligée d'imposer une liste ??
moi aussi ça me saoulait certains trucs ; surtout les cahiers je dois dire, c'est trop lourd, avec toutes les matières qu'il y a c'est chiant de trimballer 7 cahiers tous les jours...neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:51

J'adorais l'école, donc la rentrée j'adorais, je retrouvais les copines, c'était trop bien.
Par contre je me souviens que je me disputais tout le temps avec ma mère pour l'achat des fournitures car je voulais toujours des trucs chers (comme les copines) et on avait pas trop le budget à la maison.
En plus la rentrée c'était plein de bonnes résolutions (cette année je me couche tôt, je fais mes devoirs en avance etc...), donc j'avais toujours la sensation que l'année qui venait aller être encore meilleure que la précédente.

Maintenant je déteste, voir les gens revenir, retrouver le stress, les dead-lines etc...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:24

Je ne me souviens plus si j'aimais ou pas, mais de toute façon j'aimais l'école.
En revanche, je me souviens de l'attribution des classes dans la cour du collège, et de l'énorme pile de livres qu'il fallait aller chercher.

Aujourd'hui, la rentrée ça m'évoque surtout qu'il va vite faire froid, et qu'on va à nouveau s'emmitoufler. Je n'aime pas particulièrement travailler, et je n'aime pas particulièrement les relations de travail, même si mes futurs collègues sont cools, mais c'est vraiment un code qui me gonfle, car je sens que je ne peux pas être "naturelle" et je trouve ça aliénant. Tout comme le fait de devoir respecter des horaires de bureau d'ailleurs...facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 11:27

Titaniaa a écrit:

Aujourd'hui, la rentrée ça m'évoque surtout qu'il va vite faire froid, et qu'on va à nouveau s'emmitoufler. Je n'aime pas particulièrement travailler, et je n'aime pas particulièrement les relations de travail, même si mes futurs collègues sont cools, mais c'est vraiment un code qui me gonfle, car je sens que je ne peux pas être "naturelle" et je trouve ça aliénant. Tout comme le fait de devoir respecter des horaires de bureau d'ailleurs...facepalm
Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:42

Il y avait dabord le plaisir  d'acheter les fournitures de préparer un nouveau cartables , de jolies tenues a mettre ..

Et puis aussi le plaisir de revoir les copines

Par contre dès la seconde semaine ça se transformait vite en appréhension et en doutes par rapport  a l'instituteur ou institutrice

Je n'aimais pas particulièrement l'école sauf les cours de français ,sciences ,, dessin et histoire .
Et c'était la fraicheur qui arrivait , l'odeur des vendanges , le soleil qui se couchait plus tôt 

Synonyme de l'automne ,,Pas trop la joie quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!   C'est la rentrée!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youpi, c'est la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: