Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 l'homosexualité

Aller en bas 
+6
Adalina
Nina
Carolina
guest
Pooky
Titaniaa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:40

Rappel du premier message :

...génère autant de haine ?
ou simplement de rejet ?

J'ai entendu dernièrement le beau-frère d'un jeune gay dire qu'il n'aimerait pas que son enfant soit homo (devant lui).
Y a t il plus cruel que de dire à quelqu'un qu'on ne voudrait pas que son enfant lui ressemble ?

De même les parents de ce jeune homme ont beaucoup de mal à accepter son orientation sexuelle.

ça me laisse perplexe, je ne comprends pas la raison profonde qui les pousse à ressentir cela.

Loin d'un débat politiquement correct, comprenez-vous cette position ? Pourriez-vous m'expliquer ?
Les mamans, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:00

yep
je sais tout ça, et suis tellement d'accord avec toi Pooky. (et pour les roux, je sais, mon mec est roux (vénitien) et il en entend de belles... facepalm)
ce que je me demande, c'est pourquoi ?
quand je regarde mes amis, je ne me représente pas la façon dont ils font l'amour, du coup je ne pense ni à la s*d*mie, ni au broutage de min*u.
C'est ptête pour ça que je m'en f*us. Ce qu'ils font dans leurs lits ne m'intéresse pas.

slimette : yep c'est sûr, pour un hétéro, des fesses de filles sont plus jolies à regarder. mais pas pour un mec homo :nosadness:
quant aux préjugés religieux, yallah, c'est sûr, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais ce que je remarque c'est que ce rejet transcende les confessions, les milieux sociaux, la couleur de peau, le niveau de revenus.
Un peu comme pour les chinois :cheez: (cf. la blague de félix eboué)

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:00

Exactement, j'aimerais bien arriver à ce que quelqu'un que ça dérange me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:06

pooky : c'est son point de vue dans le sens où c'est ce qu'il pense .
tita : j'espere que tu trouvera reponse à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:13

En tant que représentante active des minorités visibles, j'ai un peu envie de dire qu'on a toujours un risque d'être différent.
Si ma mère s'était dit "ah mais si j'épouse un Noir, mes gosses seront basanés", je ne serais pas née. Et je ne meurs pas de la connerie humaine.
Ma mère a aussi souffert de sa condition de fille d'artisans provinciaux quand elle est montée sur Paris (à Assas à l'époque), parce que ça fait tache dans la bourgeoisie du 6e.
Tout le monde ne peut pas être un blanc hétérosexuel de moins de 50 ans. Y'en a, hein: y'a M. Nina et ses frères, qui sont en plus pas moches, friqués, et archidiplômés.
Sauf que c'est pas le cas de tout le monde. Alors si j'avais un gosse homosexuel, ça n'ajoutera qu'une "tare" de plus à un palmarès déjà bien fourni (oui, métis et homosexuel, ça fait beaucoup. M'enfin, avec un peu de chance, il sera peut-être de sexe féminin, ça ferait un tableau complet). Et puis y'a des homosexuels qui s'en tirent pas si mal: regardons Delanoë ou Klaus Wowereit!
En tant que citoyenne, pourquoi pas le mariage homosexuel? M'enfin, y'a déjà le PACS qui est fait pour (à la limite rien ne les empêche de se concocter un petit régime matrimonial commun de façon conventionnelle!).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:22

Slimette : il n'est pas le seul malheureusement.
Les backro*ms c'est violent, mais il y a des boites à part*uze hétéro qui ne sont pas tellement plus soft.
Et puis la sesxualité homosexuelle, ce n'est pas que des histoires de backro*ms. C'est souvent beaucoup plus "normal" qu'on imagine.

Nina : je sais qu'on ne meure pas d'être discriminé (quoique)
en fait, quand je pose cette question, ça n'est absolument pas polémique ou pour convaincre autrui que c'est pas bien d'être homophobe (la morale c'est pas mon truc) mais pour comprendre les ressorts profonds de ce rejet.
Je donnais l'exemple de mon cousin, mais lui a de la "chance", même si son père ne lui parle plus tellement, il ne s'est pas retrouvé à la rue ou rejeté totalement. Il entend juste des trucs pas sympas, mais ça s'arrête là.
En fait, c'était juste pour clarifier ma question et vous expliquer ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:57

Parce la différence, peu importe son nom, fait peur.

Parce que "on" (le on général) souhaite voir rentrer les gens dans le moule, dans la norme acceptée et affichée. C'est plus facile.

Comme un couple de la trentaine sans enfant et qui affiche officiellement ne pas en vouloir, ça choque.

Un homo ou une lesbienne ça choque aussi.

Personnellement je suis comme toi tita, je m'en contre-fous que mon gosse soit gay. Pour moi ce qui compte c'est qu'il soit heureux, peu importe la manière. Pour mon homme, c'est un peu différent j'avoue. On en a un peu parlé, il accepterai mal de voir son fils être gay. Ca doit le toucher au fond de lui. Je vais essayer de lui en reparler pour voir s'il arrive à mettre des mots dessus (mais c'est pas gagné avec lui, il a toujours du mal à exprimer les choses profondes qu'il ressent).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:58

et si c'était une fille? j ai l impression qu on n'a pas les mm à prioris
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:11

La question s'est pas posée, mais quand il voit des lesbiennes, à la tv ou dans la rue, il dit trouver ça moins choquant.... l'homosexualité - Page 2 44412
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:11

Pooky a écrit:
j ai l impression qu on n'a pas les mm à prioris

??? tu m'expliques?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:25

il y a bcp d'hommes qui pensent comme ça, mm mon pookito !
genre "c'est pas pareil"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:28

de ce que j'en ressens par ce que j'ai entendu, de ci, de là, il y a quand même beaucoup de préjugés sur le fait que les lesbiennes sont pas des "vraies femmes" ou qu'elles "ont pas rencontré un vrai homme", le nombre de fois où j'ai entendu des hommes dire de femmes homo qu'ils allaient les "convertir" à l'hétérosexualité comme si l'homosexualité était une maladie dont on doit "guérir" facepalm (je précise que je ne partage pas du tout ce point de vue évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:31

Oui pooky, "c'est pas pareil" selon lui. Je l'aime de tout mon coeur, mais des fois il dit/pense des choses qui me dépassent!! roll

(quand tu disais j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes a prioris, je croyais que tu parlais de toi et moi!! l'homosexualité - Page 2 4209711478 mais j'ai relu et compris now l'homosexualité - Page 2 367827 )
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:36

@Ada : t as tout compris :)
@suze : et tu as la version "fille à pédés" qui espère toujours être (à part maman) celle qui le convertirait!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:55

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:57

mon voisin me bluffe par sa façon d'assumer et de vivre sa bisexualité
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:13

Tita, je suis comme toi, je ne comprends pas. Et mon mec est comme moi.

Comme Melo, j'aimerais bien avoir un jour des petits-enfants, mais ce n'est pas parce que mes deux fils seraient hétéros (je dis "seraient" parce que je n'en sais encore rien) que j'en aurai ! Et puis le plus important c'est qu'ils soient heureux mes deux lascars.

Nous avons, l'homme et moi, un copain homo qui a été très étonné par le fait qu'on se foutait royalement de son orientation sexuelle. En fait, je suis devenue copine avec lui lors d'études que j'avais reprises il y a quelques années, et c'est un autre de nos copains qui m'a dit qu'il était homo (c'est quand même marrant, même si j'aime beaucoup ce copain aussi, qu'il ait ressenti le besoin de me dire ça). Quand Y (mon copain homo) a appris que je savais par l'autre, il m'a dit "Mais de toute manière ça se voit, non ?". Euh non mon grand, t'es pas une grande folle, c'est pas une problématique qui m'intéresse particulièrement, alors non... Apparemment il y a relativement peu de gens comme nous (bon, il a été élevé dans le milieu Mormon, ça aide pas, hein, il a été persuadé jusqu'à la trentaine qu'il allait direct en enfer...).
Et si l'un de mes fils (ou les 2 !) se révèle homo, ben tant qu'il vit ça bien, c'est sans problème pour moi (et ils le savent).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:14

en plus, la bisexualité c'est quand même potentiellement 2 fois plus de complications...

hermione : pareil, les 3/4 du temps, je ne "détecte" rien, mais c'est surtout parce que ça ne m'intéresse pas tellement.


Dernière édition par Titaniaa le Ven 6 Jan - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:17

Et en même temps un choix royal... l'homosexualité - Page 2 31799
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:19

Il etait avec in homme, est tombe amoureux de sa femme, 2 momes et 10 ans plus tard divorce. Il est avec un homme dpuis, le mm depuis 7 ans : il tombe amoureux de personnes, pas d'un genre
Son pere a eu du mal, ses momes non :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
 
l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: