Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'homosexualité

Aller en bas 
+6
Adalina
Nina
Carolina
guest
Pooky
Titaniaa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:40

...génère autant de haine ?
ou simplement de rejet ?

J'ai entendu dernièrement le beau-frère d'un jeune gay dire qu'il n'aimerait pas que son enfant soit homo (devant lui).
Y a t il plus cruel que de dire à quelqu'un qu'on ne voudrait pas que son enfant lui ressemble ?

De même les parents de ce jeune homme ont beaucoup de mal à accepter son orientation sexuelle.

ça me laisse perplexe, je ne comprends pas la raison profonde qui les pousse à ressentir cela.

Loin d'un débat politiquement correct, comprenez-vous cette position ? Pourriez-vous m'expliquer ?
Les mamans, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:22

en tant que maman , je te dirais que l'essentiel c'est que mes enfants trouvent l'amour , le vrai et la personne qui leur correspondra le mieux . si elliot me dit un jour aimer un homme , je luis souhaites tout le bonheur du monde . pareil pour ma poupette .

mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'un jour ils souffrent de cette difference . tu le dis toi même , les gens sont cruels . alors qu'au fond, ce n'est pas quelque chose qui se contrôle ni qui se soigne . et puis c'est tellement difficile de vivre sans se cacher droits dans ses bottes sans qu'on en pâtisse un jour .

maintenant en tant que citoyenne , je suis pour que les couples quelqu'ils soient puissent adopter , l'amour n'a pas de sexe pas de couleur et ce monde en manque cruellement . en revanche je suis contre la surepresentation des gays à la télé ( je deteste les emissions de téléralité où le gay va être forcement bizarre effeminé ou la nana provoc ' alors que non notre orientation sexuelle ne fait toute notre identité ) ça dessert surtout plus que ça n'aide .

j'espere en tout cas que les extremistes qui poussent de toute part ne vont pas faire reculer les mentalités pour que nos enfants n'aient pas à se cacher à l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:35

en tant que "soeur de", on a peur qu'ils choppent une m*rde, qu'ils subissent l’ostracisme et qu'ils tournent folasse et donc deviennent des cibles
gendre le mec maquillé péroxydé qui parle de lui en "ahhh, chuis toute crevette". Y en a et (c'est pour moi aussi naze que la meuf qui surjoue ses nichons)

un gay quand ça se voit pas, ça ne provoque rien, par contre dès que ça se voit, on "voit" la différence et la différence est pour beaucoup difficile à accepter

maman était déçue de savoir qu'elle ne serait pas grand mère, d un autre coté, je l'ai pas grandmèrisée non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:49

melochouette :le refuge est à montpellier .
je crois que les parents peuvent le savoir assez tôt en fait ( on aime sa maitresse quand on est une fille ou on est amoureux de son meilleur ami quand on est un garçon etccc)

j
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:51

tu rigoles, mon frère l a su vers 17 ans et mon pedro un peu plus tard
y a pas de "règles" je pense, y a parfois des pistes, mais pas des règles 'mon frère a mm eu une amoureuse, sauf qu il n a jamais pu passer physique et ça l'a fait cogiter)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:06

il y a des pistes parfois oui merci de le preciser pooky . c'est pas systematique c'est sûr .

tiens un truc : je me rends compte que je demande à ma fille si elle a un amoureux ( mon fils est trop petit encore ) , alors que je devrais dire : est ce que tu es amoureuse ?
mince je suis intolerante facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:17

ce que vous me dites, c'est "on a peur qu'ils soient malheureux" mais si tout le monde s'en fiche et laisse les homo vivre leur vie, il n'y a plus de crainte à avoir n'est-ce pas ?

Quand Melo dit :
melo a écrit:

On en parle avec zom,je sais qu'il n'aimerait pas que Ange le soit
Justement, c'est ça qui me frappe.
Au-delà de la haine ou de la peur qu'il soit martyrisé par les autres, il y a surtout ce rejet "je n'aimerais pas que mon enfant/mon frère/ma soeur...soit homo"
Vous savez pourquoi ?

Et en ce qui concerne ceux dont on "voit" qu'ils sont homo, est-ce que vous ne pensez pas que justement on devrait s'en fiche ? (comme on se fiche pas mal des filles comme Loana, dont on a d'ailleurs plutôt un peu pitié, parce qu'on voit bien ce qu'il y a de désespéré dans leur façon d'afficher une hyper-féminité)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:20

not so big mama a écrit:

je crois que les parents peuvent le savoir assez tôt en fait ( on aime sa maitresse quand on est une fille ou on est amoureux de son meilleur ami quand on est un garçon etcc

Ben non, ça ça veut juste dire qu'on est petit et qu'on aime notre ami ou notre maitresse, et comme on n'a pas encore totalement intégré la norme hétérosexuelle prévalente dans la société, on s'en fiche du genre de l'autre, on aime c'est tout :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:24

oui, mais tout le monde ne s'en fiche pas, c'est bien ça le problème! La mentalité de certaines personnes (beaucoup malhereusement) ne changera jamais.

Par contre, je suis optimiste, je me dis que les nouvelles générations vont changer les choses ! Je trouve que ça commence à changer déjà, même dans les médias, l'homosexualité c'est de plus en plus traitée de façon normale du coup je pense que pour les nouvelles générations ce ne sera pas aussi "différent" que ça l'a été pour nos parents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:27

Pooky a écrit:
en tant que "soeur de", on a peur qu'ils choppent une m*rde, qu'ils subissent l’ostracisme et qu'ils tournent folasse et donc deviennent des cibles
genre le mec maquillé péroxydé qui parle de lui en "ahhh, chuis toute crevette".
un gay quand ça se voit pas, ça ne provoque rien, par contre dès que ça se voit, on "voit" la différence et la différence est pour beaucoup difficile à accepter
Justement, il y en a plein des différences que les gens acceptent. Alors pourquoi celle-là, qui ne dérange personne en soi (pas d'impact sur l'économie ou l'ordre public ou autre) provoque autant le rejet ?

C'est ça que je ne comprends pas. Mon fils serait une folle perdue, je le trouverais peut-être fatigant (quoique, ça nous égaierait nos vieux jours qu'il vienne prendre le thé avec ses copains folasses, plutôt que de finir en charentaises devant TFcons), mais je l'aimerais tout pareil, vu qu'il sortirait de mon ventre (ou d'un formulaire d'adoption/ou d'une éprouvette).
Et j'aurais une fille lesbienne à mèche et pantalon de couir, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Du coup, c'est ça que j'ai envie qu'on m'explique pour de vrai, ce qui fait que ça fait chaud ou froid à quelqu'un qu'un de ses proches soit homo.

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:29

C'est vrai Carolina, mais justement, en tant que parent ou proche, tu peux aider celui que tu vis ça, le préparer, l'aimer encore plus, plutôt qu'encore moins, non ? vu que tu sais qu'il va vivre du rejet parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:31

je pense que qd t es parent, t aimerais une assurance que tes enfants seront aussi heureux que possible
La ou je bosse il a ete dit d'un gay qu'on le l'augmenterait pas parce qu'il n'en avait pas besoin. Mm un ami proche m a choque avec ses prejuges (t es gay donc tu baises a bite raccourcie) alors que mon frere (sorru mais exemple concret) est hyper sage et fidele et mon voisin-bi itou
Les follasses ou les blondasses me peinent car ils renvoient une image limitee alors qu'ils sont kaleidoscopiques aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:37

Oui mais c'est pour ça que je dis que ça va changer. Si dans 5 ans Camila m'annonce qu'elle est lesbienne, je ne vais pas avoir "peur de..." parce que je sais que ce ne sera pas pareil qu'il y a 20 ans. A l'époque oui (et encore maintenant même si moins) il y avait de quoi avoir peur, vu comment l'homophobie était normal et acceptée. Je pense que si notre génération est confrontée à ça, on saura mieux gérer ou même il n'y aura rien à gérer puisque ce ne sera pas grave!

Je sais pas si c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:39

oui les gens ont plein de préjugés c'est sûr. quelle misère.
mais quand tu as une fille, elle vit plein de discrimination aussi, ou un enfant handicapé, ou roux (véridique!) ou....c'est pas pour autant que tu vas dire que tu ne voudrais pas que ton enfant soit roux ? si ? :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:47

Titaniaa a écrit:
C'est vrai Carolina, mais justement, en tant que parent ou proche, tu peux aider celui que tu vis ça, le préparer, l'aimer encore plus, plutôt qu'encore moins, non ? vu que tu sais qu'il va vivre du rejet parfois.

ou l'aimer tout autant et lui apprendre à se protéger des on, des "méchants"
bref, ce que tu ferais si ton mome avait un bec d elièvre ou une patte en moins

il y a une ou deux ou trois manifestations de rejet
mais des causes différentes : un reflet de ta virilité, l homosexualité de ton fils (curieusement on fait moins chier les filles car ça se "voit" moins) te renvoie à ta virilité,
le fait que t as pas réussi à faire un fils/fille "normal" ie "dans la norme"
que tu t'assois sur tes r^ves de tribus
que tu vas avoir peur car le sida c'est la maladie des gays (oui, ça marche encore ce truc)
que tu vas être plus inquiet de la façon dont ton enfant va trouver sa place ds la société
que tu vas être gêné "que vont dire les voisins"
et tu trouveras mm chez des mecs cools et ouverts toujours qqn pour trouver que deux filles qui s'embrassent c'est excitant, mais deux mecs, bahh, en plus "t'en as un qui fait la femme et un qui fait l homme" (réponse d'un concerné, : si je préfère les hommes, c'est pas pour que l'un de nous fasse la femme)
t'auras toujours le dégout face à l'enc**a**, alors qu'un hétéro sera pas dérangé de le proposer à sa femme

quand mon padre m a dit "il est gay? et les voisins"??? j ai répondu "ils le savent et il s'en foutent"
en fait c'est à chacun d'entre nous de recadrer, de rediriger le truc : il suffit de ne pas définir/déerminer/ limiter qqn à son orientation sexuelle, sinon, faut être cohérent et le faire pour tout le monde :
l'hétéro missionnaire, monsieur levrette, monsieur doigts partout, madame clito...
c'est une vigileance
et je ne sombre jamais dans la pitié quand un ami gay est rejeté par son père/frère (et oui, je parle d'expérience), y aura toujours des cons et hélas, on n y peut rien,
sauf montrer au Gay en question que le rejet/ mépris/différenciation n'est pas une fatalité

mais faut aussi voir comment le/la gay vit ça
comment il assume son orientation


Dernière édition par Pooky le Jeu 5 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:49

Titaniaa a écrit:
oui les gens ont plein de préjugés c'est sûr. quelle misère.
mais quand tu as une fille, elle vit plein de discrimination aussi, ou un enfant handicapé, ou roux (véridique!) ou....c'est pas pour autant que tu vas dire que tu ne voudrais pas que ton enfant soit roux ? si ? :cheez:

appelle ma mère, tu vas tomber des nues
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:50

il ya un reste de prejuges religieux . par exemple , chez les musulmans , être homo est un interdit absolu . pareil chez les cathos puristes .

il y a aussi toutes les images que l'on se fait des rapports sexuels . mon mari par exemple est dur avec les mecs gays parce qu'ils se sodomisent ( il me parle aussi des back rooms aussi ça l'a traumatisé) . je lui ai retorqué que certains couples heteros aussi le font . "oui mais une fille c'est joli à regarder " selon lui . chacun son point de vue .


Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:52

tu vrois que c'est une question de point de vue?
un trou c'est un trou, t'as qu'à y mettre le doigt pour t'en rendre compte
c'est idiot et illogique
d'ailleurs en général, t'es trop pres pour voir
dans quelles cultures était ce raffiné de se taper un jeune éphèbe (à part la grèce)?
on peut ne pas être attiré par ça, mais y a pas de quoi caillouter ou se moquer
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité   l'homosexualité Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:55

Titaniaa a écrit:
Pooky a écrit:
en tant que "soeur de", on a peur qu'ils choppent une m*rde, qu'ils subissent l’ostracisme et qu'ils tournent folasse et donc deviennent des cibles
genre le mec maquillé péroxydé qui parle de lui en "ahhh, chuis toute crevette".
un gay quand ça se voit pas, ça ne provoque rien, par contre dès que ça se voit, on "voit" la différence et la différence est pour beaucoup difficile à accepter
Justement, il y en a plein des différences que les gens acceptent. Alors pourquoi celle-là, qui ne dérange personne en soi (pas d'impact sur l'économie ou l'ordre public ou autre) provoque autant le rejet ?
j'en sais rien
je me moque des gens mal sapés version années 70 ou des mecs qui puent ou de ce qui est mauvais gôut de la mm façon
par contre, je peux pas répondre pour les "autres"
c'est à ceux que ça dérange qu il faudrait réussir à poser la question
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
 
l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: