Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+25
Simplegirl
Arthé
Cyrius
Nina
Madame Lola
Hermione
Ninou
Camille.C
Andréa
Emmanuelle
Circé
Goblinlaya
Laplante
Thalie
Billie
MidWool
Adalina
MyFair
Pooky
Titaniaa
Colombine
Carolina
Bacou
Mariqueen
Malou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:05

Ah moi j'avais adoré Vicky Cristina Barcelona (et Bardem...  lapin pervers).
C'est souvent autour de l'amour, mais toujours bien plus complexe que ça. Je n'appellerais pas, par exemple, Scoop une histoire d'mour, et Midnight in Paris non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:32

Je suis nulle en Woody Allen aussi ; faudrait que je m'y mette...
J'ai vu Celebrity (que je n'ai pas trop aimé), le rêve de Cassandre (j'ai bien aimé).

Titre : Gone Girl de David Fincher

J'ai aimé ou pas : oui

Pourquoi : le début et un peu longuet à se mettre en place, et puis boum d'un coup ça démarre et c'est top. Rosamund Pike est géniale. Le dénouement est inattendu. Et c'est assez rare que je sois surprise au ciné.
Mais c'est le réalisateur qui fait ça aussi, j'aime beaucoup de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:32

Nina, non, pas toujours. Perso mon préféré c'est Meurtre mystérieux à Manhattan. Pour le coup, pas une histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:16

Hermione a écrit:
Ah moi j'avais adoré Vicky Cristina Barcelona (et Bardem...  lapin pervers).

Ha oui pareil, en fait c'est tout le trio que j'ai trouvé particulièrement sexy...
Mais Bardem en effet, caliente
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:29

Totalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 5:29

J ai bcp aime midnight in paris
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:21

Vu Samba hier soir. J'ai beaucoup aimé! A la fois drôle et émouvant. Omar Sy y est vraiment très bon. Je suis moins fan de Charlotte Gainsbourg mais elle est tres bonne en depressive ^^
A la fin du film je me suis rendue compte de cette chance d'être française!
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:44

Thalie, je viens de le voir et il etait vraiment pas mal. Un peu tordu et malsain mais j'ai aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:01

Caro oui tordu c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:00

Titre : A White bird in a Blizzard (de Gregg Arakki)

J'ai aimé ou pas : oui !

Pourquoi : Si vous connaissez Gregg Arakki, il fait souvent des films hyper bizarres (genre Mysterious Skin ou The Doom Generation). 
Là c'est franchement plus soft même si on retrouve aisément sa patte. Bonne ambiance, les personnages sont intéressants. Tout ça mêlé à une ambiance thriller, j'ai beaucoup aimé ! 
Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:09

C'est une adaptation du livre de Laura Kasischke ? Je n'ai pas lu celui là mais j'en ai lu pas mal d'autre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:11

Oui c'est ça, mais pas lu le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:06

Vu Leviathan.
c'est un film russe sur un homme qui va se faire exproprier sa maison par le maire de sa ville pour une poignée de roubles. Il va se faire défendre par un ami d'enfance, un avocat, mais rien ne pourra arrêter la machine de la corruption qui gangrène l'Etat russe à tous les niveaux.  Tout est pourri, des maires à la justice en passant par l'Eglise orthodoxe, dont le retour en puissance est magistralement montré dans le film.
j'ai adoré! Les acteurs sont superbes, les paysages sont superbes, et le propos du film est implacable sur la Russie de Poutine.
(De manière générale, j'adore les films à teneur sociale ou politique qui font réfléchir: pas pour rien que parmi mes films préférés y a Z ou l'Aveu)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:07

Titre : 
sous les jupes de filles

J'ai aimé ou pas : 
oui, mais.. 


Pourquoi :

c'est inégal, parfois outrancier voire caricatural
pas conseillé aux garçons (y'a un pourcentage élevé du film qui va leur échapper)
mais j ai ri quand même par moments
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:10

Titre : 
les opportunistes

J'ai aimé ou pas : 
oui!


Pourquoi :

j'ai toujours eu un faible pour les histoires exposées à travers plusieurs regards
en plus c'est cynique et bien joué
donc go
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:13

Iranien de Mehran Tamadon.

Un film-documentaire très intéressant qui retranscrit un débat entre un Iranien laïc qui vit en France et quatre mollahs partisans de la Révolution islamique. Ils se retrouvent dans une maison et essaient de trouver des règles communes, dans un espace public symbolisé par le salon/pièce à vivre.
C'est intéressant parce que ça dépasse même le cadre iranien, même si la laïcité est un vrai sujet dans les sociétés du Moyen Orient et d'Afrique du Nord, parce que ça reprend les bases de la discussion sur la laïcité.
Qu'est-ce qu'on entend réellement par laïcité? La coexistence pacifique et la tolérance mutuelle? La séparation de l'Eglise et de l'Etat? (qui est la solution française, qui est loin d'être exclusive, puisque d'autres pays d'Europe ont évolué sur une société multiconfessionnelle sans en passer par là). Qu'est-ce qu'on appelle la neutralité de l'espace public? Qui peut déterminer ces règles communes, et sur quelles bases le fait-on? (sur des principes généraux d'ordre constitutionnel, ou sur un principe plus utilitariste?) Comment peut-on vivre ensemble?
Non c'est vraiment très intéressant. Il est évident que les mollahs en question ont pu être filmés probablement sur autorisation et que leur intervention n'est pas innocente. Néanmoins, c'est un débat intéressant parce qu'il met en scène deux parties qui n'ont pas pour habitude de se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:12

Titre :
Asterix et le domaine des Dieux


J'ai aimé ou pas :
OUAIS. NA.


Pourquoi :
Parce que je suis une fan d'Astérix à la base, que je préfère généralement les dessins animés pour le faire passer sur grand écran.

Je suis par ailleurs totalement fan d'Alexandre Astier, dont l'humour "cadre" très bien avec ce qui est pour moi l'esprit de la BD. 

Et puis y'a la voix de Laurent Laffite ...... :becot: Et que c'est un plaisir d'entendre à nouveau la voix de Roger Carel (mon côté 1960)

Bon par contre je l'ai vu en 3D et la 3D c'est sympa et ça fait de belles images, mais on peut s'en passer.


Minute Geek:
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:40

ah merci pour ce retour, j'avais envie d'y traîner le chéri le week end prochain  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:20

je savais pas qu'il y avait un nouvel Astérix !
Pour la 3D, ça n'apporte pas grand chose sur certains films. On avait été voir le premier volet du Hobbit en 3D et l'image était beaucoup plus sombre, du coup pour le deuxième volet on a pas choisi la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:18

et la 3D avec des lunettes de vue... c'est pas le top ! Et tout le monde ne peut pas porter des lentilles à la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier - Mon dernier film - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   dernier - Mon dernier film - Page 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: