Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La nostalgie...

Aller en bas 
+5
Carolina
Hermione
Cyrius
Andréa
Pooky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:34

Rappel du premier message :

n'est plus ce qu'elle était

et pour vous, qu'est ce qui était mieux avant - en précisant l'époque de référence - et que vous ne trouvez plus aujourd'hui (sans que ce soit nécessairement compensé par autre chose)?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:47

Je m'en remets au Larousse en fait ....

* Tristesse et état de langueur causés par l'éloignement du pays natal ; mal du pays.
* Regret attendri ou désir vague accompagné de mélancolie : Avoir la nostalgie des vacances.

Lequel Larousse n'est que la version officielle de l'utilisation du mot, lequel mot peut être ressenti différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:53

tout à fait. d'ailleurs je vote "définition 2"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:54

mitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:10

melo a écrit:
Juste de jolis souvenirs qui me donnent le sourire aux lèvres

c'est tout a fait ce que je ressens également
Le sourire en pensant au sapin de noêl de ma grand tante qui le faisait et le décorait avec des vieux tubes d'aspirine en alu
En pensant a sa tête si elle voyait le mien dans SA maison surpris

Le sourire en pensant a mon père qui mettait des grillons dans sa casquette
J'adorais les entendre mais j'avais peur qu'ils ne me sautent dessus

Le sourire en pensant a la dinette en plastique que ma mère m'avait achetée
je mettais des pépins de mandarines dedans et j'ai faillis la brûler en la mettant sur la cuisinière a charbon (d'ailleur , Cyrius Mes parents en avait une quand j'étais toute petite également)

Le rire de mon père en découvrant que j'avais mangé les marrons qui étaient au chaud sous la cheminée
Je le niais et j'avais le nez tout noir parce que j'avais du me le gratter avec les mains toutes noires

Ma chienne Isis qui "chantait "dès qu'elle entendait de la musique ou de l'armonica ....(et elle brassait l'air avec ses pattes

Bref plein de souvenir nostalgiques , avec une petite pointe dans le coeur , mais qui me font sourire et même rire parfois quand j'y pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:57

Pooky a écrit:


tu me fais me demander : est ce que la nostalgie induit le regret?
pour moi non, mais pour vous?

super idée de topic Caro

Personnellement je regrette seulement le vide qu'on laissé les personnes qui ne sont plus près de moi .
Mais c'est la roue qui tourne et c'est inéluctable ..
En ce qui concerne les souvenirs , non je n'ai aucun regret
Juste des souvenirs qui me mettent des paillettes dans les yeux


le futur il faut le vivre avec le maximum de positivité
parce qu'il est aussi rempli de richesse et de joies
Mon père me l'a toujours dit :
"le passé c'est le passé ,et l'avenir c'est ce que l'on doit vivre sans se retourner ..En mettant toutes les chances de son côté"

Il y a juste les évènements qui risquent de se produire et qui nous font un peu peur
mais il faut toujours dire !: qui vivra verra , espérons à un avenir meilleur my fair
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:52

Quand je me vois à table ou dans le salon, mes frères, mes parents et moi; je suis légèrement nostalgique. Je pense avec émotion aux années qui sont passées (et qui font ce que nous sommes désormais), avec un mélange de joie (j'étais pressée de devenir adulte) et de pincement au coeur, en me disant que les souvenirs restent dans ma tête certes, mais ces moments sont révolus. Je me souviens surtout avec émotion, des voyages en voiture pour aller chez mes grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La nostalgie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéos nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: