ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

La nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: La nostalgie...   Dim 4 Déc - 20:34

n'est plus ce qu'elle était

et pour vous, qu'est ce qui était mieux avant - en précisant l'époque de référence - et que vous ne trouvez plus aujourd'hui (sans que ce soit nécessairement compensé par autre chose)?

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 10:43

pour moi, ce qui était mieux avant est la sensation que la vie était moins dangereuse

aujourd'hui, faut mettre un casque pour pédaler par ex
c'est certainement juste une impression, mais avant on allait à l'école à pied et j ai pas souvenir qu on s inquiétait de mauvaises rencontres

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 11:08

j'ai la même sensation depuis quelques temps :Il y avait moins de dangerosité en ce qui concerne les mauvaises rencontres(dans les années 70 je faisais un long parcours a pied a 7 heure du matin alors qu'il faisait nuit dans les rues de Narbonne .je crois que je ne pourrais plus le faire a l'heure actuelle)
Les fêtes, décorations sont un peu trop artificielles a mon goût dans les rues
Les marchés de Noêl ne ressemblent plus ce qu'ils étaient .Trop de guirlandes électriques et pas assez de "vrai " décorations , sauf dans les petites jardineries dans lesquelles je trouve mon bonheur
Peut être que Noêl se prépare trop tôt aussi ..Aujourd’hui c'est normal , mais quand je voyais déjà les magasins plein de guirlandes au mois d'octobre , je trouve que c'est exagéré .
Trop de jouets de gadget électroniques , qui ne laissent plus trop de place a l'imagination ..Nous nous amusions peut être aussi bien avec nos poupées mannequins et autres ..
Mais bon je suis d'une autre génération et je m'adapte a la nouvelle:Puisque j'aime bien les guirlandes électriques
... duss

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 11:12

Pour moi la nostalgie c'est plutôt se souvenir avec douceur de choses passées ..... Mais ... Ca ne signifie en rien que le présent est plus agressif !

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 11:18

tout à fait Cyrius
on a la nostalgie de quelque chose qui n'existe plus/qu on ne vit plus
sauf que nous ne sommes pas toutes de la même génération, je trouve ça sympa/intéressant de voir ce qui nous manque ou de quoi nous sommes nostalgiques selon les générations

:

Dichotomies
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 12:48

Vous allez me trouver l'esprit mal tourné, mais ce que je trouve le plus triste, c'est la manière dont l'arrivée du Sida a changé les relations sexuelles. Quand j'avais 20 ans, tout se soignait, je prenais la pilule et je faisais ce que je voulais avec qui je voulais, les préservatifs c'était considéré comme bon à mettre au musée. Quelle chance j'ai eue !

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 13:11

Je sais, j'ai grandi pile au moment ou les gens commencaient à en mourir et ou des moraliste disaient que le SiDA etait la reponse aux errances sexuelles

:

Dichotomies
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 13:22

On dira que j'ai joyeusement erré coquin

Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 13:23

Andréa a écrit:

Trop de jouets de gadget électroniques , qui ne laissent plus trop de place a l'imagination ..Nous nous amusions peut être aussi bien avec nos poupées mannequins et autres ..

J'allais dire ça, moi! Quand je vois les cadeaux que Camila me demande et ceux que j'avais, je me dis que c'est vraiment dommage!

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 14:21

Et pourtant tu es bien jeune Carolina .Comme quoi ça continue d"évoluer ... ;)

Ah oui la venue du Sida a beaucoup changé la vie des jeunes générations (et les moins jeunes ) également .
C'est une des plus grande nostalgie que nous devrions avoir ..

Un truc qui ne vous parlera peut être pas ou peu :Mais j'ai aussi la nostalgie des vendanges faites a la mains également :C'était très agréable comme ambiance les vendanges avec les coupeurs , les videurs de sceau ect .C'était très convivial et très gai de partager ce moment chaque année avec les mêmes personnes ou presque ..
.Puis ça générait des emplois .
Et c'est de moins en moins pratiqué dans les vignobles .Sauf quelques exceptions encore .Moins chez moi en tout cas depuis l'arrivée en masse des machines à vendanger ..

❤️  

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 14:36

Tout comme Cyrius, on a le même âge c'est peut-être ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 14:38

Je vois les choses comme Cyrius également.

En ce qui concerne la nostalgie de comment c'était avant ben en fait nous on n'a pas connu le "avant" du coup pas de nostalgie à avoir mrgreen
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 14:41

Andréa a écrit:
[color=green]Et pourtant tu es bien jeune Carolina .Comme quoi ça continue d"évoluer ... ;)

Oui mais j'ai vécu dans un pays qui avait beaucoup de retard par rapport à la France (enfin, beaucoup moins maintenant, mais quand j'étais plus jeune oui!)

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 15:01

Je veux pas faire la jeuniste et la blasée de base, hein !!

Je ne conteste pas que le passé prenne du charme avec l'âge. Mais je refuse de considérer qu'il s'agit d'une vue objective.

Je trouve chelou la notion de "avant" .... Parce que y'a "avant" quand ceux qui parlent étaient "plus" jeunes (il y a 10 ou 20 ans) ... et "avant" genre "il y a 60 ans".

Bin y'a 60 ans, l'insécurité était pas meilleure qu'aujourd'hui, on se posait moins de questions consuméristes mais pas à cause de la décroissance et les seules questions de relations internationales qu'on se posait c'était "va t'on se faire dégommer / cramer vifs par les russes ou par les allemands ?"

Dès lors j'ai envie de dire ... où s'arrête le "avant" ?

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 15:29

Ah, mais attention, il y a plein de choses que je préfère maintenant par rapport à avant ! Mais le sujet c'était la nostalgie, et j'ai cité le truc qui m'en donne.

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 15:46

Yes ! I understand ... C'était pour éviter de passer pour la jeuniste .... lorsque je ne suis même pas la plus jeune duss

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 18:57

On a tous un "avant", même ma BF de 21 ans parle d'un avant quand elle en avait 10 car elle a la nostalgie de qqch qui lui manque
C'est pas une question d'age
Alex, Cyrius, Diabolette, il n'y a rien ds vos vies dont vous avez la nostalgie ?
J'ai celle d'une époque ou on reparait plutot que jetait les choses, j'ai vecu l'arrivee du "jetable" et parfois j'ai l'impression que ca n'est plus que pour les objets

:

Dichotomies
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 19:11

J'ai peut etre mal posé le topic, c'est pas "c'etait mieux avant" qui serait d'autant debile qu'on n'a pas tous le mm avant et sterile puisqu avancer est la norme. C'est pas y a 60 ans y avait pas de delinquance et aujourd hui "ouh la la", je n'oppose pas le passé au présent du tout cat

:

Dichotomies
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 21:44

Alex a écrit:
Je vois les choses comme Cyrius également.

En ce qui concerne la nostalgie de comment c'était avant ben en fait nous on n'a pas connu le "avant" du coup pas de nostalgie à avoir mrgreen
plussoie
Pour la dangerosité de la vie, j'ai vécu des choses jusqu'à mes 25-26 ans qui auraient pu être rétrospectivement très dangereuses (rentrer chez moi pieds nus à pas d'heure en plein Paris, aller en we chez des inconnus, faire des sports super dangereux)
C'est juste je pense que j'étais pas consciente des risques, pas que la vie est plus dangereuse maintenant.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 22:04

Perso je sais très bien que ça a à voir avec mon histoire personnelle, je suis donc loin de considérer que toute personne qui regarde le passé avec bienveillance donne dans l'autisme temporel !

Je vous lirai avec plaisir !

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 22:10

@colombe : je suis d'accord avec Alex/Cyrius/Diabolette aussi, mais c'est pas "le" sujet de ce topic comme je l'ai ecrit au dessus duss

:

Dichotomies
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 22:18

ben c'est aussi comment je vois la nostalgie...
en fait j'ai tendance à ne pas regretter les choses, le passé est le passé et je le laisse là où il est.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 23:25

Colombe un peu comme Cyrius quoi

Pooky non en fait je ne me souviens pas d'un truc précis avec nostalgie en me disant "tiens ça avant y avait et maintenant ça n'existe plus " comme les Pez par exemple.

Je réagis un peu comme Cyrius et Colombe je ne me souviens pas du passé avec bienveillance ou pas en fait pour moi c'est derrière moi c'était avant.
Ceci n'est pas une critique, je pense plutôt que c'est lié au caractère de chacun.

Cette nostalgie dont tu parles Pooky me fait penser à la génération de jeunes adultes qui ne veulent pas grandir, la génération Casimir qui ont justement la nostalgie de leur enfance.
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Lun 5 Déc - 23:55

Oh moi j'irais pas jusque là .... Bref bref bref .....

Je cherche quelque chose qui me manque et que je ne pourrais pas retrouver ..... mais dans le côté matériel, rien ne me manque.

Les dessins animés, je peux les retrouver sur internet, la musique aussi, la mode n'était pas spécialement marquante à mon époque ...... Côté bouffe peut être les bavarois improbables à faire soi même, mais ça aussi j'ai vu que ça se refait ...

Par contre, plutôt que des choses concrètes, ce serait plus une perception des choses qui me manque, la capacité d'enchantement et d'auto persuasion d'un enfant.

Mais si je m'en souviens "en bien" je sais aussi qu'il y avait le "moins bien" et des douleurs aussi intenses à la clé.

Ah si !!!!!! help Les Starchoux me manquent. Mais personne n'a jamais entendu parler des Starchoux. Et on est 3 sur internet à en avoir entendu parler ...... :trop:

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 7:27

lol connais pas tes Starchoux!

J'ai la nostagie de "moments", pas de pans entiers en fait. Et vers Noel, par ex, une amie IRL me disait hier qu'elle pensait avec nostagie aux tablees avec GPs enfants et eux alors que maintenant, y a des disparus et des partis, ca s'est clairsemé
J'ai la nostalgie de moments, mais pour rien au monde je ne me definirais "kidulte" (la fameuse generation casimir qui va aux gloubi boulgas soirees). D'ailleurs je crois mm qu'en y reflechissant la nostalgie n'implique pas le passeisme, on peut avoir la nostalgie "de l'an dernier". Genre j'etais chez Alex sur son bateau on chantait avaec les enfants et ce moment etait si doux et bon que j'en garde la nostalgie, sachant qu'on ne le revivra pas.
On en vivra d'autres, c'est sur
Mais pas celui la

:

Dichotomies
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 8:29

On peut avoir la nostalgie des moment s que l'on ne vivra plus parce que les personnes ne sont plus là pour les vivre avec nous également
pardon si je passe pour une mémée là ; mais cette nostalgie là j'espère que vous la connaîtrez le plus tard possible (certaines doivent la connaitre tout de même .. )
Rassurez vous je regarde plus devant que derrière ..Mais c'était le sujet si je ne me trompe....
Carolina je comprends encore mieux !

❤️  

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 8:49

Dernière édition par Colombine le Mar 6 Déc - 9:06, édité 1 fois
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 8:56

Oui, je suis d'accord avec Andréa, la nostalgie des moments avec les gens qui nous manquent. Par exemple j'ai la nostalgie des petit-déjeuners que ma grand-mère préparait pour Pâques, pour Noël (ils étaietn tellement emblématiques de sa générosité, chacun trouvait plein de petits cadeaux à sa place, c'était trop chou), et puis tout simplement la nostalgie de sa présence....

Andréa
MamaCatz
MamaCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 8:57

Colombine a écrit:

Et non je ne demande ni pitié ni "grande sagesse de la vie". J'estime avoir suffisamment vécu pour justement savoir que je ne suis pas nostalgique.

Moi non plus je ne demande aucune pitié .je le ressens et j'essaye de faire avec
Quand à la sagesse de la vie c'est justement parce que je ne lai peut être pas suffisamment que je le suis nostalgique (no sais)
par contre c'est dans ma nature d'être nostalgique , et je ne lutte que quand je sens que c'est insupportable..
J'essaye juste de faire en sorte qu'elle ne me gâche pas les bons moments ...

❤️  

Andréa
MamaCatz
MamaCatz

MessageSujet: Re: La nostalgie...   Mar 6 Déc - 9:03

Cyrus tu me rappelle les goûters de ma grand mère avec les petits lu et les moments passés avec elle (et le chocolat râpé sur le beurre geekette
Et les tartines grillées , frottées avec de l'ail et de l'huile d'olive sur le dessus (le top pour l'haleine )
C'est cela sa présence me manque aussi ..
Je pense a elle quand je fais ce goûter(rarement) évidemment elle n'est plus là pour la magie du moment , mais c'est agréable ^^

❤️  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nostalgie...   

La nostalgie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant