Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sporter à la maison

Aller en bas 
+8
Cyrius
Colombine
Thalie
guest
Hermione
MyFair
Lili
Pooky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:37

Rappel du premier message :

Il pleut, j'suis pas en état de courir mais je veux pas devenir un loukoum et y'a pas de cours à cette heure ci dans ma salle de sport!

Heureusement, j ai des poids et un tapis de sol (le tout "pas cher de base" mais bien suffisant...
Comment sporter à la maison SANS me bousiller*, faire n'importe quoi, avec de la musique, un coach et "quelqu'un qui tient le compte des mouvements?'

j ai bien quelques DVDs de callanetics et autres Elle McPherson, mais je les connais par coeur, AZndré va toujours se faire engueuler à 7 minutes parce qu'il a un "beer belly" et on va entendre les mêmes vannes... lassant

heureusement il y a ... youtube! je vous propose de partager ici les vidéos sport que vous avez appréciées!


* sans se bousiller, c'est d'autant plus facile qu'un vrai prof corrige mes positions depuis plus de 12 ans, je suis moins sujette aux mauvais relevés de bustes et autre cambrages inopportuns, mais pour les "néophytes" faut prendre le temps de BIEN regarder les positions avant de se lancer


Dernière édition par Pooky le Dim 4 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:34

T arrives á ne pas te lasser, toi, sur les machines?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:37

Comme je suis toujours à la pointe de la mode (ou plutôt que j'ai pas la place ni les moyens de me payer une console), je vous présente ma Bible du genre :

Sporter à la maison - Page 2 51QZPBH8R2L._SL500_AA300_

Où je trouve que les exercices sont forts bien décrits, même si au final j'attends encore que le grand suédois de la couv' se pointe chez moi pour me toucher la cuisse.

Lorsque j'ai un coup de mou dans mon envie de sporter, j'en relis un ch'ti bout et je me dis "oué, c'est trop cool en fait les endorphines de l'effort, faut que j'aille en remettre une couche".
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:39

Tu arrives à te motiver avec un bouquin? Chapeau!

Pour ma part, avant d'être inscrite à des cours de sport (120e l'annér, pourquoi se priver?!), j'essayais de sporter avec le dvd de Claudia Shiffer. Je le trouvais bien fait et assez motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:44

Ce qui me motive le plus de sporter à la maison, c'est que j'aime pas les salles de sport, et encore moins les douches des salles de sport, et mon côté feignasse fait que je trouve top cool de faire ça chez moi, 0 minutes de temps de transport, et une belle douche dans ma salle de bains à moi qui sent bon après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:47

J'ai de la chance: ma salle est à 10 minutes à pied de chez moi: 0 excuse pour ne pas m'y rendre (je me connais, il fallait que je me piège!) et donc pas de douche à prendre sur place.

Au début, le fait de transpirer en groupe me rebutait mais finalement, ça fait tellement de bien de se dépenser et de voir de nouvelles têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:41

Pooky a écrit:
T arrives á ne pas te lasser, toi, sur les machines?
oui, parce que j'y vais avec un bouquin mrgreen
je ne vais plus aux cours en ce moment, j'ai vraiment une tendinite trop prononcée
et dès que je dis que je peux pas faire tel exercice ils commencent à me saouler, mais bon les crunchs c'est le mal, surtout au vu de mes soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:59

Récemment j'ai téléchargé l'application iphone Nike Training Club, pour faire du sport à la maison.
C'est une application gratuite avec plein d'entrainements (s'affiner, se tonifier, se muscler, + entrainements spéciaux genre abdos, bras etc...)
Sporter à la maison - Page 2 Mzl.zawgcnul.320x480-75

On a un programme à effectuer avec plein d'exercice qui durent entre 1min et 3min, avec une vidéo de l'exercice à effectuer à chaque fois
Sporter à la maison - Page 2 Photo-2

C'est super bien fait, et motivant (pas de lassitude), mais je trouve les entrainements un peu difficile (malgré les différents niveau).
Après tout dépend du niveau qu'on a en sport à la base! Les accessoires nécessaires pour les entrainements sont des haltères et une medecine ball (mais je n'en ai pas et j'adapte).

Ce qui est cool c'est qu'à chaque entrainement terminé (ou presque) on gagne des "rewards" (des médailles, des recettes de smoothie ...), ça permet de se motiver encore plus!

Pour le moment je n'ai fait que 2 entrainements complets, donc je ne vois pas encore de "résultats", mais je vous raconterai sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:04

Je l'avais téléchargée aussi cette application mais je n'ai jamais réussi à la mettre en français bouboulet Tu as fait comment Mariqueen ? oops
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:25

tu peux peut être adapter les exos que tu trouves les plus difficiles avec des mouvements que tu peux faire plus facilement ; car même s'il faut suer il faut quand même pas avoir des courbatures à chaque fois.
tu en fait à quelle fréquence ? c'est pas mal aussi de laisser les corps se reposer
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:29

Simple: je l'ai téléchargé directement en français (a priori il y a une appli française et une appli en anglais qui sont différentes)

Thalie: pour le moment je n'en ai fait que 2 fois, mais je pense que 2 fois par semaine c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:30

je vais la prendre celle là!!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:39

ah oui c'est une bonne fréquences en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:12

Je remonte ce petit topic^^

Au vu de la vague Omicron en ce moment, j'y vais mollo sur la salle de sport...mais comme j'ai vraiment besoin/envie de mes 3 séances de sport par semaine, j'ai donc découvert le sportage à la maison!
En accessoires, j'ai un tapis de sol (pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus), des haltères de 1,5kg et des élastiques. 
On m'a fait découvrir Julie Pujols, c'est vraiment super: un peu de cardio et de renforcement musculaire, et j'adore ses playlists^^.
Et je suis une utilisatrice régulière d'OlyBe (leur service en ligne): ici Je fais du Pilates (les cours d'Estérelle M sont super), du yoga aussi à l'occasion. C'est sur Zoom, vous pouvez donc mettre votre caméra pour que vos postures soient corrigées, c'est vraiment pas cher, vous avez même les vidéos en replay si vous avez loupé le cours. 
Le risque c'est évidemment d'avoir de mauvaises postures, donc bien suivre les consignes^^

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sporter à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Sporter à la maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporter à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans mon Ipod, pour sporter tonique
» La pièce de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: