ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Sporter à la maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 11:37

Il pleut, j'suis pas en état de courir mais je veux pas devenir un loukoum et y'a pas de cours à cette heure ci dans ma salle de sport!

Heureusement, j ai des poids et un tapis de sol (le tout "pas cher de base" mais bien suffisant...
Comment sporter à la maison SANS me bousiller*, faire n'importe quoi, avec de la musique, un coach et "quelqu'un qui tient le compte des mouvements?'

j ai bien quelques DVDs de callanetics et autres Elle McPherson, mais je les connais par coeur, AZndré va toujours se faire engueuler à 7 minutes parce qu'il a un "beer belly" et on va entendre les mêmes vannes... lassant

heureusement il y a ... youtube! je vous propose de partager ici les vidéos sport que vous avez appréciées!

* sans se bousiller, c'est d'autant plus facile qu'un vrai prof corrige mes positions depuis plus de 12 ans, je suis moins sujette aux mauvais relevés de bustes et autre cambrages inopportuns, mais pour les "néophytes" faut prendre le temps de BIEN regarder les positions avant de se lancer

__________________________________________________________________________________
:

Et maintenant...

Dernière édition par Pooky le Dim 4 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 11:38

celle ci vous promet un corps de Top Model

__________________________________________________________________________________
:

Et maintenant...
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 11:46

et ici de beaux bras (mon obsession depuis que j ai tâté ceux de MyFair)

:

Et maintenant...
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 12:21

moi je suis trop feignasse, c'est désepérant!
En Irlande, je prenais des cours de pilates, j'étais assidue et c'était top. Mais ici, je ne fais rien du tout depuis 9 mois!! :omg:

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 12:31

C'est pour ca que je vais au club. Ca m oblige ! Mais là mon corps loukoumeux me rappelle à plus d'ordre !

:

Et maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 16:21

moi j'aime pas les cours collectifs je ne me lâche pas . je prefere le faire à la maison et là j'ai repris cyndy crawford et le grand challlenge . c'est efficace , ya du cardio du renforcement musculaire et à part une paire d'halteres ya besoin de rien d'autre

je vais aussi me remettre à callanetic ( travail de posture et muscles profonds) . avec ça et un peu de run ( rien depuis une semaine car il pleut grave en ce moment ) ça aide .

pour celles qui sont pressées et qui ont des voisins tolerants ( ou pas de vosins ) , la corde à sauter c'est super . et pour les bras , les pompes .
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 16:25

J ai une K7 du grand challenge workout avec "radu"!!

:

Et maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 19:42

c'est ça ^^ben tu vois , je reviens à ces programmes car bien expliquees , et puis une fois fait tu sais que tu as bien bossé
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 23:02

edit : post double

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter

Dernière édition par MyFair le Lun 5 Déc - 22:15, édité 1 fois
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Dim 4 Déc - 23:03

Pour les bras, je pense que les pompes y sont pour beaucoup !

Voici les exos que je fait quasi tous les soirs chez moi (c'est très orienté cuisses/fessiers, là où j'ai besoin de raffermir) :

- abduction de la hanche (30 de chaque côté) : ici
- extension hanche (30 de chaque côté) : ici
- relevé de bassin (30) : ici
- gainage (1 mn) :

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 5 Déc - 7:04

Ha... Tu fais ca DEUX fois lol

:

Et maintenant...
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 5 Déc - 11:34

J'ai eu fait de la Wii Fit, c'est pas mal.
Mais j'ai trouvé mieux : le "jeu" Your Shape sur XBox/Kinect. Evidemment, faut être équipé, mais avec mes 2 gamers (mon homme et mon fils aîné) j'ai ce qu'il faut !
J'en ai fait pour la première fois hier. 3 séries d'exos, 23 minutes en tout, c'est pas énorme, mais je peux vous dire que ça travaille bien ! J'ai des sacrées courbatures aux cuisses aujourd'hui.

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 5 Déc - 22:10

Pooky a écrit:
Ha... Tu fais ca DEUX fois lol
:gratgrat: moi à la ramasse ce soir.. pas comprendre...

Hermione : ca doit beaucoup plus convivial avec les consoles

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 5 Déc - 22:13

T as poste en double

:

Et maintenant...
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 5 Déc - 22:15

cat

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 8:32

MyFair : oui, et puis franchement, avec la Kinect, on se sent aussi bien suivi que dans un cours de 10 personnes ! Le jeu détecte si on fait un mouvement faux, si on est pas en rythme...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 11:14

Tu pourras dire que je suis courageuse dans 6 mois, si j'ai tenu le rythme... là je viens de commencer, je suis juste une feignasse qui tente de se bouger

Thalie
BrightCatz
BrightCatz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 11:46

Je vais essayer de voir si je peux en faire un peu dans ma chambre, parce que j'ai pas envie de prendre un abonnement ici. Trop de sous !

Mais moi aussi je suis une méga feignasse.
Et j'ai pas beaucoupde place. Mais il fut un temps où j'en faisait avec Cindy crawford ! youpi Et j'y arrivait pas trop mal !

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:29

Pour ma part, je ne sporte pas à la maison parce que comme Pookita l'a bien dit, il y a des risques de faux mouvement.

J'avoue que je ne sporte même pas trop en cours collectif, je vois trop d'horreurs au niveau des abdos, articulations et étirements

du coup j'ai fait un petit mixte à ma sauce, pour le roller j'ai un prof, mais pour les exercices en salle de sport j'ai beaucoup interrogé ma kiné, qui m'a aidée à monter des exercices qui ne soient pas trop difficiles et qui m'a bien corrigé les postures.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:34

T arrives á ne pas te lasser, toi, sur les machines?

:

Et maintenant...
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:37

Comme je suis toujours à la pointe de la mode (ou plutôt que j'ai pas la place ni les moyens de me payer une console), je vous présente ma Bible du genre :

Où je trouve que les exercices sont forts bien décrits, même si au final j'attends encore que le grand suédois de la couv' se pointe chez moi pour me toucher la cuisse.

Lorsque j'ai un coup de mou dans mon envie de sporter, j'en relis un ch'ti bout et je me dis "oué, c'est trop cool en fait les endorphines de l'effort, faut que j'aille en remettre une couche".

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Ninou
CreativCatz
CreativCatz

Mood : Rambo
Chuis où? : Plus que jamais tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:39

Tu arrives à te motiver avec un bouquin? Chapeau!

Pour ma part, avant d'être inscrite à des cours de sport (120e l'annér, pourquoi se priver?!), j'essayais de sporter avec le dvd de Claudia Shiffer. Je le trouvais bien fait et assez motivant.

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:44

Ce qui me motive le plus de sporter à la maison, c'est que j'aime pas les salles de sport, et encore moins les douches des salles de sport, et mon côté feignasse fait que je trouve top cool de faire ça chez moi, 0 minutes de temps de transport, et une belle douche dans ma salle de bains à moi qui sent bon après.

Ninou
CreativCatz
CreativCatz

Mood : Rambo
Chuis où? : Plus que jamais tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 12:47

J'ai de la chance: ma salle est à 10 minutes à pied de chez moi: 0 excuse pour ne pas m'y rendre (je me connais, il fallait que je me piège!) et donc pas de douche à prendre sur place.

Au début, le fait de transpirer en groupe me rebutait mais finalement, ça fait tellement de bien de se dépenser et de voir de nouvelles têtes...

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Mar 6 Déc - 13:41

Pooky a écrit:
T arrives á ne pas te lasser, toi, sur les machines?
oui, parce que j'y vais avec un bouquin mrgreen
je ne vais plus aux cours en ce moment, j'ai vraiment une tendinite trop prononcée
et dès que je dis que je peux pas faire tel exercice ils commencent à me saouler, mais bon les crunchs c'est le mal, surtout au vu de mes soucis de santé

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Mariqueen
YogCatz
YogCatz

Chuis où? : Picardie

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 12 Aoû - 9:59

Récemment j'ai téléchargé l'application iphone Nike Training Club, pour faire du sport à la maison.
C'est une application gratuite avec plein d'entrainements (s'affiner, se tonifier, se muscler, + entrainements spéciaux genre abdos, bras etc...)

On a un programme à effectuer avec plein d'exercice qui durent entre 1min et 3min, avec une vidéo de l'exercice à effectuer à chaque fois

C'est super bien fait, et motivant (pas de lassitude), mais je trouve les entrainements un peu difficile (malgré les différents niveau).
Après tout dépend du niveau qu'on a en sport à la base! Les accessoires nécessaires pour les entrainements sont des haltères et une medecine ball (mais je n'en ai pas et j'adapte).

Ce qui est cool c'est qu'à chaque entrainement terminé (ou presque) on gagne des "rewards" (des médailles, des recettes de smoothie ...), ça permet de se motiver encore plus!

Pour le moment je n'ai fait que 2 entrainements complets, donc je ne vois pas encore de "résultats", mais je vous raconterai sur la durée.

mon petit blog
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 12 Aoû - 10:04

Je l'avais téléchargée aussi cette application mais je n'ai jamais réussi à la mettre en français bouboulet Tu as fait comment Mariqueen ? oops
Thalie
BrightCatz
BrightCatz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 12 Aoû - 10:25

tu peux peut être adapter les exos que tu trouves les plus difficiles avec des mouvements que tu peux faire plus facilement ; car même s'il faut suer il faut quand même pas avoir des courbatures à chaque fois.
tu en fait à quelle fréquence ? c'est pas mal aussi de laisser les corps se reposer

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz

Chuis où? : Picardie

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   Lun 12 Aoû - 10:29

Simple: je l'ai téléchargé directement en français (a priori il y a une appli française et une appli en anglais qui sont différentes)

Thalie: pour le moment je n'en ai fait que 2 fois, mais je pense que 2 fois par semaine c'est largement suffisant.

mon petit blog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sporter à la maison   

Sporter à la maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant