Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour

Aller en bas 
+13
Liane
Cyrius
Titaniaa
Ninou
Carolina
Lili
guest
Arthé
MyFair
Laplante
Bacou
Pooky
Hermione
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:04

Que pensez-vous (et si applicable comment avez-vous vécu) tout ce qu'il y a autour de la cérémonie du mariage : EVJF (ou EVG), Wedding Shower, préparation, cérémonie elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:20

j'ai eu un mariage "tout bête"
le genou à terre, la bague
et des mois plus tard une cérémonie au Jamat Kahan suivie 10 jours après d'une cérémonie en mairie

on a refusé les trucs du genre "la chasse aux mariés" avec le coup du pot de chambre, je déteste tout ce qui est plouc, et pour moi, c'est plouc

j'ai adoré le mariage à karachi, on étaiot juste tous les deux avec des amis, zéro contrainte, zéro "amis de la BM" etc.
pour moi y a les teufs et les choses intimes
ben le mariage ça rentre ds intime
j'aime pas l'idée de me metrre à danser avec mon père ou mon mari alors que c'est pas un truc qu'on aime faire "en dehors", j'aime pas l'idée de devoir dire à tout le monde pourquoi c'est bon d'épouser mon mari en portant un toast, j'aime pas mettre mon intime en pature
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:38

Moi c'est comme Hermione sur le coussin du matin, j'ai beaucoup de mal avec les EVG qui ont pour but de ridiculiser. Encore une tradition piquée aux americains qui n'a aucun sens.
En plus entre ça et le mariage du coup ça coute une blinde.
Ensuite j'ai des potes qui ont vu l'occas de se réunir entre potes et là par contre j'aime bien. On est tous ensemble, on se marre, on profite.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:43

Je suis 100% avec toi sur le coup, Pooky. Je me suis mariée entre 2 témoins, en robe chinée aux puces, sans stress, sans grands préparatifs, et c'était super. La planification a été réduite à l'enregistrement des papiers administratifs et la publication des bans. Et je n'ai jamais porté d'alliance, pour moi c'est un signe d'appartenance et je n'appartiens à personne (moi, une sauvage ? Oui, par certains côtés, et j'assume).

De tous les mariages auxquel j'ai été invitée, celui dont je garde le meilleur souvenir était une fête champêtre, buffet dressé sur le côté d'un jardin, tout le monde se servait, babillait, riait, et la cérémonie elle-même avait eu lieu dans l'intimité, sans tous les invités. Une jolie fête relax !

Effectivement, ce côté "j'étale mon intimité" me gêne beaucoup, les déclarations d'amour je les fais en privé.

Et j'abhorre ces EVJF dans lesquels la mariée se déguise, doit faire des choses stupides, vendre des petits canards au marché ou que sais-je. D'ailleurs le libellé-même de l'EVJF (ou EVG) me gêne, quand on se marie on ne quitte pas sa vie antérieure de nos jours.

J'ai l'impression qu'il y a un goût du "grand tralala" qui s'est développé nouvellement, je dirais ces 15 dernières années. Je l'ai dit dans un autre post, aucune de mes bonnes copines qui ont peu ou prou mon âge n'a fait un "grand mariage", toutes se sont mariées au civil, pas en blanc, soit en petit comité soit avec une fête sympa mais sans complication.

Ce qui me gêne aussi beaucoup (et pourtant je suis athée) c'est les gens qui se marient à l'église alors qu'ils n'y croient pas. Ca a été le cas de ma belle-soeur, elle a fait la totale : église, robe-meringue hors de prix, jeté de riz à la sortie, lâcher de ballons, photos en groupes (d'une durée interminable), cortège de voitures avec les noeuds à l'antenne et les klaxons, super-apéro (après lequel on avait tous bien assez mangé d'ailleurs, il suffisait d'y ajouter des petites pâtisseries et pas besoin de repas après, franchement), grand repas assis, danse sous le parapluie, jeux à la mord-moi-le-noeud. Franchement, le tout était long et ennuyeux et quand je pense au prix que ça a coûté...

Pour la petite histoire, un chiffre que j'ai entendu récemment : coût moyen d'un mariage en Italie 34'000 euros... Non mais vous vous rendez compte ! J'ai fait pour mes 50 ans une fête que j'ai adoré, 50 personnes, resto privatisé, on a bien mangé, bien bu et bien ri et j'en ai eu pour 4000 euros (ce qui est déjà une somme conséquente d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:49

C'est devenu un business
On va bientôt avoir droit au baby showers...
Ma BF (bapteme republicain, aucune éducation ou pratique religieuse) pense Eglise pour un mariage car "c'est plus joli"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:52

Pooky a écrit:

Ma BF (bapteme republicain, aucune éducation ou pratique religieuse) pense Eglise pour un mariage car "c'est plus joli"

C'est exactement ce que ma BS disait. Elle n'a pas compris que je lui demande si le pasteur (c'était un mariage protestant) acceptait de les marier. Elle m'a regardé les yeux ronds "Et pourquoi il refuserait ?". Euh, peut-être parce que les 2 mariés sont athées roll
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:01

Ha oui, je vois
Et la préparation au mariage?? C'est important la cohérence, pas juste l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:02

J'ose pas imaginer ce que ça a donné sa préparation au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:06

Il y a qqch qui me derange ds l'aspect commercial des EVJF/G
Le cout
Regarde celui auquel MyFair a assisté. Ajoute la robe qu'elle s'est achetee. Ajoute les shoes, les "faux frais" divers, le logement si elle doit prendre une chambre (pour l'EVF et la mariage) termine avec le kdo
C'est malheureusement pas jouable pour tout le monde, mais grace a l'engouement, si t en as pas, tu te sens comme une fille qui n'a rien pour la st val..
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:11

Absolument.
Ceci dit, il y a des frais qu'on peut éviter (je n'achète jamais de robe ou de souliers exprès pour un événement par exemple, je pioche dans ma garde-robe), mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:18

Oui, ca m arrive aussi de "reporter" des robes
Mm si j'aime m en offrir une coquin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:18

Oui, ca m arrive aussi de "reporter" des robes
Mm si j'aime m en offrir une coquin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:58

pour ma part, petit mariage fait dans le jardin avec deco maison , faire part maison ,mechoui traiteur , maxi stress de moche mum , pas de liste de mariage et en tout 60 personnes au vin d'honneur et en soirée une trentaine . on s'est marré , un pote a fait le dj , une copine photographe nous a mitraillé , une copine d'une copine est passé faire un spectacle de danse orientale . pourtant merci moche mum , j'etais tendue comme un st...g et on a mis un an pour se mettre d'accord avec mes moches parents . surtout qu'on a fait ça pour rendre des invits des mariages precedents des moches parents sisisi veridique et tellement stupide.

quand j'y pense , j'envie hermione et son speed weeding tellement classe et sans frais .

et pour l'evjf on etait 3 : ma belle soeur sa meilleure amie et moi au resto indien . j'ai pas coupé aux cadeaux debiles. avec le recul , je salut l'initiative de ma belle soeur qui voulait pas que je me marie sans une soirée potache mais franchement avoir en dessert 2 boules avec une cueillere pour faire la quique .... non merci .un bon sephora aurait été plus utile que la sucette bite ou la porte jaretelle rose moche .

je prefere comme bacou l'a dit une soiree pote sympa dans un bon endroit et je plains les nanas en tutu que je croise .

je deteste cette tendance du "on s'aime tellement , on est tellement heureux , je veux que ça soit inoubliable " parce que ce qui compte c'est l'aprés mariage ou l'apres bébé , commencer un mariage avec es credits ( l'homme en voit plein demander des sommes faramineuses) c'est commencer avec du stress .


Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:29

Elle a l'air sympa ta soirée NSBM, mais effectivement, si c'est les invités des BP pour "rendre" et un maxi stress, bof bof.

Et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, d'ailleurs j'ai toujours détesté l'expression "le plus beau jour de ma vie", non non non non, les plus beaux jours c'est après, si on a de la chance Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour 3228224384

Je trouve quand même assez ironique que la vogue des "grands mariages" soit corrélée avec la hausse du taux de divorce à 50%...

Et honnêtement, faudra pas que mes fils me demandent ma participation financière à un tel événement. je veux bien me saigner pour leur éducation, pour leur permettre d'acheter une maison ou un appartement, pour l'éducation de leurs enfants s'il le faut, mais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:08

A la limite les Baby showers ça ne me dérange pas, tant que ça reste "simple", je trouve ça mignon!

Les EVJF, j'ai jamais compris pourquoi certaines se pavanaient en public dans une tenue ridicule. Je me souviens qu'en Angleterre il y a énormément de connerie de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:23

C'est quoi les baby showers ?

J'aime bien les EVJF, mais dans le sens passer du bon temps avec ses amies (je n'aime pas du tout le ridicule, ça ne m'amuse pas). Le jour du mariage c'est pas possible et très différent.
Et puis c'est sympa on sympathise avec une partie des personnes que l'on reverra au mariage.

Après pour le budget, normalement on le fixe dès le début en fonction des moyens de chacun. Ce we c'était exceptionnel. J'en ai fait d'autres avec un budget bien plus abordable


Dernière édition par MyFair le Lun 20 Juin - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:24

Ce sont des "fêtes" organisées pour les futurs mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:26

Ah ! ok ! comme dans les films américains, où la future maman invite toutes ses amies qui apportent un cadeau ?

J'ai jamais vu çà en france.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:29

Oui voilà!
En France j'ai pas l'impression que ce soit systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:31

Pour le coup çà fait vraiment : "allez hop ! raboullez les cadeaux !" roll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: