Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'homophobie

Aller en bas 
+2
Pooky
Adalina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:17

Rappel du premier message :

Samedi soir, j'étais invitée à un dîner chez des amis et je rencontre un couple que je ne connaissais pas encore. On discute de tout, puis on en vient à parler de l'homosexualité. Et là, j'ai été éffarée par la réaction de la femme (celle que je ne connaissais pas).
Elle commence à dire que ça n'était pas naturel, que c'était dégoûtant, et en plus qu'ils osent se montrer en public, se tenir la main ou s'embrasser!! OMG!!! :shock: elle continue en disant qu'en plus ils veulent adopter des enfants, que c'était n'importe quoi, le pacs pareil!
Bref, vous imaginez!
Là elle me demande ce que j'en pense. Je lui dis que je ne suis pas, mais vraiment pas du tout de son avis. Pour moi son discours c'est de la discrimation et je me suis sentie revenue à l'époque nazie. :affraid:
Pour moi, ce qui compte ce sont les sentiments vrais entre les personnes, peut importe le sexe, la couleur ou la race.
Je lui demande alors de m'expliquer d'où vient son sentiment, que je veux comprendre plus profondément son opinion. Là elle reste butée sur "mais c'est pas naturel, c'est dégoûtant".
Bon pas la peine d'aller plus loin, elle est hermétique à toute discussion sur le sujet.
Alors du coup je n'ai pas de réponse. Comment peut-on penser des choses pareilles? quelle cause peut amener ce genre de discrimation? la peur? d'autres raisons?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:16

j'ai des homos ds mon entourage et ma famille
mais ils ne sont pas "ghettoisés"
ça se "voit" mais ça n'est pas affiché

l'idée d'avoir des groupes (de noirs, de juifs, d'arabes etc.) c'est le premier pas vers la ségrétation
des hommes
point barre.
ne créons pas de groupes et ne dissolvons pas au sein d'un groupe

(même si le groupe sous entrend une forme de protection)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:02

Comme certaines l'ont déjà dit : l'ignorance.

L'homosexualité a toujours existé et s'est épanoui dans les civilisations les plus florissantes, comme les civilisations grecques ou romaines.
Sans doute l'homosexualité et la sodomie sont apparues en même temps que les relations dites "dans la norme". Dès lors, est-ce vraiment pertinent de prétendre que ce n'est pas naturel ?!
Enfin bref, c'est un sujet très vaste... et mon namoureux me réclame l'ordi, je repasse plus tard ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:37

J'ai récupéré l'ordi mais... pas l'inspiration ! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:41

Eonisra a écrit:
Dès lors, est-ce vraiment pertinent de prétendre que ce n'est pas naturel ?!
naturel: ce qui permet la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:42

Ninou a écrit:
Eonisra a écrit:
Dès lors, est-ce vraiment pertinent de prétendre que ce n'est pas naturel ?!
naturel: ce qui permet la procréation.

Naturel :
- Qui est propre à l'organisme vivant. Synon. biologique, physiologique. Besoins naturels; pulsions naturelles; rythme naturel.
- Qui a son fondement dans la nature même de l'homme, qui est indépendant et des conventions humaines et de Dieu.
- Qui découle des qualités spécifiques d'une chose, d'un être.
- Qui est dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:26

ah non on commence pas à sortir les définitions du dico sinon je vais me croire dans le post tregging du CD... L'homophobie - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:28

ha ha ha
je vois qu'on a lu la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:32

c'est HS mais c'est n'importe nawak L'homophobie - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:39

L'homophobie - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:58

eonisra: ce que je voulais dire, dans ce contexte et dans la bouche des personnes indignées, c'est que "naturel" c'est ce qui permet la procréation. Or, pas possible entre 2 hommes ou 2 femmes surtout lorsque les voies empruntées ne sont pas conventionnelles L'homophobie - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:02

BichetteZhom a écrit:
ah non on commence pas à sortir les définitions du dico sinon je vais me croire dans le post tregging du CD... L'homophobie - Page 2 Lol

Héhé ! L'homophobie - Page 2 85115
Cela dit, j'vais aller jeter un oeil sur le post concerné !

Ninou, de fait, quoique la science fait bien les choses (ou pas), peut-être que d'ici quelques dizaines d'année, on pourra choisir la voie par laquelle procréer, mouarf ! L'homophobie - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:08

l'homophobie est une des choses qui m'énerve profondément (cf le post sur la colère!)
j'en ai rencontré des tas des homophobes, pour différentes raison, mais le plus souvent dû à leur religion!
et comme c'est le genre de choses qui me mettent hors de moi, je répondais...
et c'est comme ça qu'en 1ere quelques mecs de ma classe me disait que j'étais lesbienne.. nan mais c'est drôle non? aucune logique!

bref, ne grandissant et en ayant des discussions avec ces gens, j'ai compris un truc
les gens TRES porté sur la religion (sans être extrémiste pour autant!) ne peuvent décemment pas accepté l'homosexualité, pour eux ça relève de l'hérésie, c'est pas du tout logique, ça n'a aucune place
j'ai fini par comprendre que c'était pas forcement méchant ou des à prioris, c'est juste que techniquement, leur cerveau (de religieux!) n'est pas configuré pour accepter ça..

alors certes, ça n'en est pas moins répréhensible, mais ça permet de comprendre pourquoi pour eux ça ne peut pas être autrement!
quand tu crois en quelque chose très fort, tu ne peux pas accepeter quelque chose qui soit en totale contradiction avec ça.

enfin, que les choses soient claires, ça me révolte pas moins, mais je comprend mieux et j'arrive à ne pas trop en vouloir à cette personne.
pour vous eclairer, je parle là du copain d'un de mes amies, qui est musulman jusqu'à l'os (le copain!)

j'espère que personne n'interprétera mal mes propos..!


sinon moi aussi j'ai pas mal de couples homos (de femmes) dans ma famille et on le vit très naturellement, il n'ya pous ainsi dire jamais eu de discussions à ce sujet, c'est parfaitement naturel, d'ailleurs pendant longtemps petite, je n'avais pas réalisé que si 'Anne-So et Nelly' vivaient ensemble, en couple et s'aimaient, c'était parce-qu'elles étaient lesbiennes!

pour moi elles étaient un couple, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:31

les enfantssont comme ça
pour mon Sidou, tata pooky et son chéri et ... tonton stef et son chéri aussi
ça ne lui pose pas de pbm
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:47

oui, a moins que leurs parents leur apprennent très tot que c'est 'mal, dégueu etc..' :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:29

Mon frère est homo.

L'homophobie je ne cherche plus à a comprendre. J'en ai rien à foutre de pourquoi ça défrise un tel ou un tel 2 nanas ou 2 mecs qui sont en couple. Comme disait Brassens quand on est c*n, on est c*n.

Pas d'argumentaire, je n'essai pas de convaincre, je vais direct au carton.

Du coup je peux être d'une violence (verbale et physique) extrème avec des gens ayant des propos homophobes.

Quand on me connait un peu, on ne me chauffe pas avec ça .... Dommage pour les autres. L'homophobie - Page 2 754332
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:10

j'ai tendance à faire de même
quand je tombe sur des homophobes qui tentent la blague complice, je souris et parle de mon frère
ça calme...
d'autant que ceux qui les dénigrent ne les connaissent pas
ils disent souvent n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:04

J'ai longtemps été indifférente à l'homosexualité. je ne connaissais pas d'homos, dans ma petite ville on n'en croisait pas, bref je ne me sentais pas concernée.
ET puis en BTS, un pote nous a avoué qu'il était homo. J'ai eu j'avoue un moment de recule envers lui, je ne savais pas comment me comporter. Et finalement je m'y suis faite, je l'adore et le voir avec son copain, ils s'aiment tellement c'est magnifique. Et me dire qu'ils ne pourront jamais etre parents me révolte.

Après j'avoue aussi que dans la rue quand je vois deux nanas ou deux mecs s'embrasser et se tenir par la main, bah je suis curieuse de savoir si c'est un couple. Je ne pense pas que cela soit malsain.

Finalement, je connais énormement d'homosexuels (après avoir travaillé au club!), je cotoie leur monde (parce que pour moi ceux que je connais vivent dans un milieu nocturne uniquement gay) et je les adore. Mes deux meilleurs amis mecs sont gays, je suis une fille à homo! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homophobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homophobie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: