Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'antipathie

Aller en bas 
+3
Colombine
Ninou
Pooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:27

Rappel du premier message :

Voilà quelque chose qu'on ne maitrise pas
L'antipathie...
ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:10

pareil
parfois je me "force" un peu à aller au dessus d'un sentiment premier
et je m'en mords les doigts un an plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:11

Oui, je rejoins Ninou.

Disons que je comprends parfaitement que tout le monde n'ait pas envie de se lier davantage avec moi : moi aussi, je choisis de "creuser" avec certains, qui me semblent immédiatement sympathiques, et pas avec d'autres. Mais je ne comprendrai jamais que l'on déduise d'une intuition que je suis quelqu'un de mauvais, par exemple, et que dès lors, on agisse avec moi comme si j'avais réellement montré, par mes paroles ou par mes actes, que je ne valais pas la peine d'être fréquentée ou que je méritais d'être évitée. Je trouve ça super violent. C'est comme d'être punie par précaution, avant d'avoir fait la moindre connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:15

BZ: Mais tu ne penses pas que si le feeling décidément ne passe pas c'est aussi parce que tu as ce blocage qui persiste?

Pooky: toutes les 1ères mauvaises impressions ne débouchent pas forcément sur une déception L'antipathie - Page 2 Icon_wink Justement, pour ma part, je vous avais parlé de mes 3 exceptions où je m'étais plantée sur les personnes...

guessemma: exactement.
De mon côté aussi on se fie souvent à la 1ère impression donc on pense souvent que je suis coincée (assez drôle quand on y repense), intello (assez drôle bis), pas enthousiaste au travail (tout le monde ne saisit pas la nuance qu'il y a avec la concentration) et dénuée du sens de l'humour (drôle again).
Il y a des personnes qui ont besoin de temps avant d'être réellement elles mêmes donc elles ne dégagent immédiatement pas les bonnes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:15

le truc (et le pire c'est que la première fois qu'un ami plus âgé m'a dit ça, j'ai trouve cela gonflé) c'est que plus je prends de l'âge, moins je perds de temps
et à part si c'est "obligé" de revoir certaines personnes (cercles d'amis, famille etc.) je ne donne plus d'énergie à cela
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:17

Peu importe l'âge Pooky, on peut faire de belles rencontres à n'importe quel moment de sa vie.
On pourrait donc si rapidement se dire "untel ne mérite pas que j'y consacre plus de temps et d'énergie"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:21

perso je n'ai jamais dit d'une personne que je ne connaissais pas "elle est mauvaise", juste soit que "je ne la sens pas" soit qu'elle "me gonfle" soit "elle ne m'aime pas" soit "ce n'est pas le genre de personne avec qui je vais m'entendre"

Parceque tout ça "je le sens" ensuite, selon sa façon de faire ou d'être, je vais en déduire si c'est une personne "égoïste"; "m'as tu vue" ou tout autre trait de caractère qui fera que je ne m'entendrais pas avec elle. Je me souviens d'une amie d'ami de zhom avec qui il a passé la soirée à parler, ou il m'a dit, "tiens elle est marrante" et je lui ai dit "ah bon? à part te parler de ses problèmes de Q ou de travail de quoi avez vous parler?" et là il a rigolé et il m'a dit ty as raison en fait elle m'a soulée...et bien dès le début jen e l'avais pas sentie...

pareil pour une copine de Zhom pour laquelle il disait que j'étais jalouse et je lui disais que non juste j'aimais pas ça façon de faire (je ne l'avais vue que 2 fois), il me dit tu ne la connais pas, ok...résultat, il ne lui parle plus car elle lui a fait 2 "crasses" notamment une pour notre mariage...

ensuite pour moi ce sixième sens doit être comme celui de compatibilité "amoureuse", un échange de phéromones qui nous préviennent si ça va coller ou pas. Je ne pense pas qu'il faut le prendre contre soit, on n'est juste des animaux finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:23

Pooky a écrit:
le truc (et le pire c'est que la première fois qu'un ami plus âgé m'a dit ça, j'ai trouve cela gonflé) c'est que plus je prends de l'âge, moins je perds de temps
et à part si c'est "obligé" de revoir certaines personnes (cercles d'amis, famille etc.) je ne donne plus d'énergie à cela

pareil je privilégie la qualité plutôt que la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:25

BZ: oui mais tu discutes au moins un minimum avec ces personnes avant de statuer? Tu ne te contentes pas de les observer de loin, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:25

c'est pas ça Ninou
ce que je veux dire c'est qu'en vieillissant, je me disperse moins
je préfère les petits comités aux groupes, les amis aux potes, les copains aux relations
et quand je suis ds une sphère "non obligée", je ferais pas d'effort si je ne me sens pas "non antipathée" par cette personne
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:27

c'est vraiment à la première "photo" que je ressens le truc, ensuite j'observe et là tu apprends bcp sur les gens selon comment ils agissent vers les autres et puis je passe à la discussion et là c'est la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:28

pareil, je ne m'arrête pas à ce premier sentiment, j'essaie de connaître la personne un peu mieux, et ensuite je m'aperçois bien souvent que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:29

@paskis
c'est très bélier ça L'antipathie - Page 2 Icon_cat
tu me le confirmeras ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:29

Pooky: ok ok. C'est pas tant le fait de ne pas faire l'effort d'aller lui parler quand on en a pas envie, qui me gêne.
C'est plus l'idée de se faire une opinion sans chercher à voir plus loin.
Je ne dis pas que tu fais comme ça, juste j'explique ce qui m'ennuie vraiment L'antipathie - Page 2 Icon_wink
Ne pas aller voir la personne parce que voilà, tu t'en fous, ok, je fais la même parce que préfère aussi les petits comités. Tant que tu ne te dis pas "nan je vais pas lui parler parce que je sens qu'elle est comme ci comme ça, même si je n'en ai pas vraiment la preuve".

EDIT: Ok Bichette!
adalina: alors on est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:37

ha ok, je comprends
non, je fais pas ça, ce serait impoli en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:38

il m'arrive parfois de ne pas "cerner" la personne au premier contact...c'est assez rare et déstabilisant ^^

Pook : bah chuis pas bélier pour rien, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:41

Alors on est d'accord L'antipathie - Page 2 Icon_flower (sont drôles les smileys ici, j'aime!)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:43

oui, dans le fond oui
c'est l'expression qui diffère
j'ai bien ce mot
"ex primer"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:43

L'antipathie - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:09

Comme Colombine ; si je ne " sens pas " les gens, c'est que y'aura pas moyen ...et en plus, je ne ferai pas nécessairement l'effort de connaître la personne ou quoi ..parce que j'aurai l'impression d'être fausse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antipathie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antipathie   L'antipathie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antipathie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: