Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
+6
Goblinlaya
Circé
Colombine
MyFair
Andréa
Pooky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:49

Rappel du premier message :

c'est comme cela que débutent les contes de fées.
on plonge de suite dans un imaginaire fantastique d'une réalisté fantasmée à l'échelle enfantine

quel est votre Conte favori?

quel est celui que vous détestez?

quel est celui qui vous a le plus marqué?

quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux?

enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:32

[quote="Colombine"][color=indigo]quel est votre Conte favori?
Peau d'âne, parce que j'adore la version filmesque de Jacques Demy
Ohhhh ... you and me Colombine .... :stars:

quel est votre Conte favori?
Les contes et légendes celtiques font mon bonheur ! Bretons bien sûrs, mais aussi nordiques. Globalement il faut qu'il y ait des histoires de ports, de bateaux qui partent et qui reviennent plus ou moins, des créatures marines plus ou moins bien intentionnées, etc ....
Plus récents, j'aime bien les Moomins aussi ! Ainsi que les Contes de la rue Broca.

quel est celui que vous détestez?
Charles Perraut. Toujours trouvé ça prévisible au possible et fortement ampoulé dans le style.

quel est celui qui vous a le plus marqué?
Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf. Avec une peur bleue de Smir, le renard ....

quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux?
Fanfan la Tulipe, le Capitaine Fracasse et globalement, tous les personnages de Cap et d'Epée.

enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux?
On s'appelle de temps en temps ...... Et on s’entend toujours super bien :) mon "Contes et légendes du pays breton" est une ruine, mais le premier qui l'approche s'expose à de douloureuses représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:00

Tiens c'est marrant je ne me rappelais pas avoir fait le test, du coup en lisant vos réponses je donnais les miennes en pensée, et j'ai répondu la même chose....
Je suis d'accord avec moi même donc  :cheez: 
Et j'aime toujours autant les contes de fées (mais les versions originales par les versions édulcorées).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Il était une fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: