|
| Auteur | Message |
|---|
Pooky SuperCatz

| Sujet: Il était une fois... Lun 27 Déc 2010 - 16:49 | |
| c'est comme cela que débutent les contes de fées. on plonge de suite dans un imaginaire fantastique d'une réalisté fantasmée à l'échelle enfantine quel est votre Conte favori? quel est celui que vous détestez? quel est celui qui vous a le plus marqué? quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 27 Déc 2010 - 18:37 | |
| quel est votre Conte favori? la belle et la bête
quel est celui que vous détestez? la niaise au bois dormant
quel est celui qui vous a le plus marqué? le premier dont j ai souvenir : blanche neige, je l avais reçu en bd et du coup je comprenais avant mm de savoir lire
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? aucun!!
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? après avoir lu le regretté bruno bettelheim, un regard plus dur je crois que je lirai "le petit prince" plutôt __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age: 55 Mood: ❤*mama douceur ❤ Chuis où?: * souvent dans le jardin♫♪♫
 | Sujet: Re: Il était une fois... Lun 27 Déc 2010 - 22:24 | |
| quel est votre Conte favori? Blanche Neige C'était certainement mon premier conte et celui que je no'oublirairai jamais
quel est celui que vous détestez? la belle au bois dormant (parce que je n'y comprenais rien , et puis dormir pendant des années ça me semblait très suréaliste même quand j'étais petite ;))
quel est celui qui vous a le plus marqué? Blanche neige sans aucun doute Certainement parce que mon livre était bien mieux fait et mieux illustré que le classique (les dessins n'avaient rien a voir en fait l) Les costumes étaient magnifiques et blanche neige aussi)
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? aucun .Je ne me déguisais pas souvent , et de toute manière à l'époque les déguisements avec des persosnnages célèbres n'existaient pas )
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? Je regarde toujours blanche Neige avec un certain plaisir mais je recherche la version que j'avais et je ne la trouve pas C'est une véritable frustration (certainement parce qu'elle me rappellerai mon enfance) |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: Il était une fois... Lun 27 Déc 2010 - 22:40 | |
| quel est votre Conte favori? Peau d'Ane
quel est celui que vous détestez? Pinocchio (c'est un conte ?)
quel est celui qui vous a le plus marqué? Cendrillon et Blanche Neige
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? aucun
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? toutes ces histoires sont horribles !!! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 28 Déc 2010 - 6:31 | |
| oui, inceste, pédophilie, infanticides, cruauté, tout y est! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Colombine Catz-ki-Roll

| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 28 Déc 2010 - 10:57 | |
| quel est votre Conte favori? Peau d'âne, parce que j'adore la version filmesque de Jacques Demy
quel est celui que vous détestez? détester, non, effrayer, oui : Barbe bleue (horrible)
quel est celui qui vous a le plus marqué? la belle aux bois dormant. J'adore l'esthétique 60s de la version Walt Disney !
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? j'adore me déguiser, mais jamais en personnage de conte, tiens
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? Ce sont des exutoires. Bizarrement j'ai pas accroché avec l'analyse de Bettelheim. Trop "capillotracté" à mon goût des fois. |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

Mood: Printanière Chuis où?: à Guignol land
 | Sujet: Re: Il était une fois... Mar 28 Déc 2010 - 14:44 | |
| quel est votre Conte favori ? Alice aux pays des Merveilles, Pinocchio.
quel est celui que vous détestez ? Blanche neige, Cendrillon (un peu niais), Bernard et Bianca (la pauvre orpheline Penny et l'horrible Médusa). Je me souviens que ma soeur en avait fait des cauchemars !
quel est celui qui vous a le plus marqué ? Alice aux pays des Merveilles
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux ? Aucun
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux ? ??
|
|
 | |
Goblinlaya CatzOKitten

| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 28 Déc 2010 - 15:06 | |
| quel est votre Conte favori? La Belle et la Bête
quel est celui que vous détestez? Pinocchio
quel est celui qui vous a le plus marqué ? La petite fille aux allumettes
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux ? Belle de La Belle et la bête, Esmeralda de Notre Dame de Paris (même si ce n'est pas vraiment un conte), La petite Sirène
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? Disons que ceux que l'on nous lit ou montre sont vraiment mignons mais maintenant que je connais certaines versions originales, certains me font un peu peur et je suis heureuse d'avoir été bercée avec les nouvelles versions... |
|
 | |
Malou Tendre Catz

| Sujet: Re: Il était une fois... Mar 4 Jan 2011 - 1:27 | |
| quel est votre Conte favori? Cendrillon
quel est celui que vous détestez? La belle au bois dormant
quel est celui qui vous a le plus marqué? Pas mal, Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge ; Le Roi Lion
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? Jasmine dans Aladin
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? Que j'aime toujours autant, je suis toujours prise dans le conte même si je connais la fin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Il était une fois... Mar 4 Jan 2011 - 9:52 | |
| haaaaaaan je les aime tous ! Je vais reflechir et revenir completer plus tard |
|
 | |
Mercure go go go Catz

| Sujet: Re: Il était une fois... Ven 14 Jan 2011 - 18:20 | |
| quel est votre Conte favori? Le Roi Lion quel est celui que vous détestez? Hercule quel est celui qui vous a le plus marqué? Le Roi Lion quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux? aucun, je n'aime pas me déguiser enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux? je porte toujours un regard attendri ... |
|
 | |
|