Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le petit-déjeuner

Aller en bas 
+8
Billie
Hermione
Carolina
MidWool
invité
Lili
Colombine
Nina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:31

Rappel du premier message :

Que prenez-vous au petit déjeuner?

Pour moi, ça doit être rapide geekette
Du thé toujours, du jus d'orange (frais ou pas) de temps en temps (assez souvent en hiver). Ensuite, soit bol de céréales (quand j'ai la flemme), ou des muffins maison, ou des tartines margarine/confiture, ou encore un Birchermuesli (flocons d'avoine, yaourt de soja, raisins secs trempés dans du jus d'orange, pomme coupée en morceaux).
Toujours un fruit (banane ou pomme, parce que ça va vite, mais en été, ça peut être plus funky: pêche, nectarine, etc...)

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:53

Hermione a écrit:

Ca m'a toujours fait marrer ces diktats de nutritionniste. Moi j'dis, y a que Zermati de vrai, na.

C'est le nutritionniste qui conseille de manger quand on ressent la faim, et d'arrêter quand on arrive à satiété ? Ca me semble plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:47

Colombine a écrit:
je ne mange le matin que parce que j'ai une faim d'ogre
avant j'avais pas faim et je mangeais pas et j'allais très bien

Pareil.

Maintenant c'est soit céréales au blé complet/lait avec une tasse de thé; soit tartines de pain/beurre et tasse de thé.
Jus de fruit s'il y a et encore, j'essaye d'éviter car ça fait beaucoup de sucre pour un début de journée et c'est un peu agressif. Si je reste chez moi, je le prends plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:13

je ne peux pas démarrer la journée sans un bon petit déjeuner :
café obligatoire + soit viennoiseries, gauffres ou gateaux secs
par contre pas de fruits , yaourt ou jus d'orange, j'aime pas trop les mélanges le matin my fair
pour moi c'est le meilleur repas de la journée !! Et je préfère bien manger le matin pour pouvoir tenir jusqu'au repas de midi sans avoir le ventre qui gargouille a 11h !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:46

Scarlett : oui c'est lui. Il dit des évidences (mais il dit aussi d'autres choses plus compliquées et très utiles), mais des évidences qu'on a oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:32

Je meurs pas de faim quand je me lève.
MAIS je suis à la fac, y'a pas de cafétéria ou d'endroit où se poser.
Et ça m'arrive d'avoir 5 heures de cours de suite, ou pire (véridique) 8 h de cours à la suite de 8 à 16h SANS PAUSE en L2. Si je ne mange pas, je vais juste tomber par terre (et traitez-moi de snob si vous voulez, mais plutôt crever que de bouffer des paninis dégueu vendus 4 euros l'unité ou des viennoiseries dégoulinantes de gras en arrivant).
Et j'ai pas changé de poids avant/après.

Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:39

Pour moi c'est toujours un thé le matin.
Avec un ou deux ptis pains au lait nature si j'ai pas le temps.
Ou avec des tartines beurrées/confiturées ou viennoiseries (de temps en temps le dimanche) si j'ai le temps : donc le week end quoi!
Et quand il fait chaud : un verre de jus de fruit ou smothie en plus.
Jamais de yahourt ou de fruit, je sais pas pourquoi, j'ai du mal! sûrement une question d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:13

Comme Adalina, toujours un thé, chaque jour de la semaine, voire une tisane. Et c'est tout ! Une petite heure après j'arrive à avaler un verre de jus d'orange.
Et en arrivant au boulot à 9h30, c'est 2 cookies et un café.

J'ai un petit déjeuner qui dure toute la matinée en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:12

Tu fais durer le plaisir goblin! duss
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:17

thé ou café selon l'humeur
quelques tartines de pain complet avec de la margarine ou assimilé
et basta ya, j'aime pas trop le sucré le matin, et j'avalerais pour rien au monde un jus d'orange à jeûn gerbi

le week-end ça peut être plus festif : oeufs sur le plat ou à la coque, avec de la salade verte, des tomates, voire des haricots verts, du jambon ou du bacon, du fromage s'il y a, enfin un truc inspiré des anglais sans les baked beans et la saucisse (too much pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   déjeuner - Le petit-déjeuner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit-déjeuner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que manger au petit déjeuner?
» Petit jeu cinématographique
» Petit test amusant
» Le petit plus qui vous a fait chavirer
» Des idées pour un petit weekend fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: