Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 30 Vote_lcap35%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 30 Vote_lcap15%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 30 Vote_lcap50%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc 2012 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:57

Oui ! Bon, je ne sais pas du tout quelle dose de graines je dois mettre, pour un pot : je sens que ça va être folklo ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:17

C'EST LE PRINTEMPS ! Ce sont les plantes qui le disent, depuis hier et surtout aujourd'hui, en me réveillant, j'ai vu :

Les clochettes de la grasse s'entrouvrent : photo éditée

Les crocus sont sortis au milieu des violas : photo éditée


Dernière édition par Guessemma le Dim 14 Avr 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:24

sarah
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 11:32

emma
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:29

C'est le bordel complet dans la jardinière !! J'ai planté trop serré à l'automne, et tout ça a follement poussé depuis.

photo éditée

Il faudrait que je replante dans plus grand pour leur donner de l'espace - vous croyez que ça va les faire mourir ou pas ?


Dernière édition par Guessemma le Dim 14 Avr 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:30

Je sais pas mais c'est beau en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 12:32

Merci cat - l'idée y est : je voulais que ça fasse comme une prairie (bien que ce ne soit pas que des fleurs de prairie). Mais c'est trop serré : les crocus sortent de sous les feuilles des violas ; c'est la guerre duss !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:09

C'est très joli Guess. Les violas et les crocus coeur de zib Oui, le printemps arrive cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:41

Oui Guess c'est le printemps ! Pas encore de crocus ici, mais mon romarin, ma sauge et mon laurier (tous en pleine terre dans le jardin) reverdissent ! Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:45

Ah, tu vas peut-être pouvoir m'aider : mon romarin tire une sale tronche... Quand tu dis qu'ils reverdissent, tu veux dire qu'ils font de nouvelles pousses, ou que les vieilles ont l'air... moins vieilles (je suis nulle comme tout en aromatiques) ? Et tu nous ferais pas une petite photo cat ?

Merci, Circé !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:49

Non, non, des vieilles branches séchées ne peuvent pas reverdir ! J'avais fait faire un nettoyage complet du jardin en octobre par un service de jardinage, et ils avaient vraiment coupé à la base, maintenant il y a plein de nouvelles branchettes vertes (encore petites). Pour la photo, demain (maintenant il fait sombre), j'essayerai d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:36

Ah, je me disais bien. Le mien n'a pas de nouvelles pousses : j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:45

Je suis contente, mes pépins de citron ont bien germés, ça pousse à vue d'oeil !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:56

Cool ! Une photo ! (Tu as procédé comment ? Tu as couvert avec une bouteille, mis au chaud, etc, ou rien de tel ?)

Je suis presque en retard dans mon petit programme plantes : je dois me fabriquer des suspensions en jute (des sacs, comme ceux qu'on voit un peu partout) et surtout deux bacs pour les grasses et cactus (je n'en trouve pas aux dimensions idéales, mais j'ai déniché un tuto pour en faire en ciment, qui semble accessible).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:19

je ferais une photo demain.
J'ai pris des pépins (il faut des non traités je crois) d'un citron, je les ai laissé 24 h dans un verre d'eau puis planté dans un pot. J'ai couvert avec une bouteille en arrosant tous les jours avec une bombe a eau minérale. Sinon pas de chaud mais le pot avait de temps en temps le soleil quand il faisait beau (mais au final pas tellement).
Il faut bien 15 jours - 3 semaines avant de voir apparaitre les premières pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:39

Et voila le résultat :

Le jardin - Page 30 P1020511

Le jardin - Page 30 P1020512
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:44

Wow ça pousse bien dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:46

C'est cool ! Je vais commencer mon semis prairie fleurie sous peu ; j'espère que ça marchera aussi bien !

Je viens de me passer une petite commande Kuentz cactus (j'étends un peu ma fenêtres grasses et cactus - oui, j'ai des thèmes par fenêtre : elles n'ont pas le même climat duss) :

- une bouture à faire sécher d'un opuntia à faible développement (culture en pot oblige) :
Le jardin - Page 30 Opunti10

- un pot de sédum adoplhi (j'aime beaucoup les sédums ; ils sont très divers, et apparemment faciles à vivre, résistants au froid, etc) :
Le jardin - Page 30 Adolph10
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:56

J'aime beaucoup les Sédums !!! mais même çà je les fais mourir :(
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:16

Tu as essayé les cactus MyFair ?
ou à l'inverse tu as le papyrus, lui il a besoin d'eau tout le temps, donc faut en mettre beaucoup, aucune chance de le faire pourrir !
sinon je trouve le chlorophytum increvable, j'en ai 4 (car en plus d'être increvable, une fois que ça te fait des rejets, ça n'arrête pas)

Guess, très joli le sedum ! Il y a une question que je me pose, tu as des plantes dehors non ? elles ne crèvent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 30 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: