Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 15 Vote_lcap35%Le jardin - Page 15 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 15 Vote_lcap15%Le jardin - Page 15 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 15 Vote_lcap50%Le jardin - Page 15 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:26

Hermione a écrit:
Si le climat ici le permettait je tenterais bien la vanille mais si je ne me trompe c'est une orchidée, en Suisse ça va pas le faire...

fais pousser du chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:40

Andréa, oui c'est ça, c'est une Epine du Christ - et dis, c'est laquelle, la corne de cerf ? Je retiens tes conseils d'arrosage !

Diabolo, merci ! cat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:07

Peut-être, si j'ai le courage.... Faudrait déjà que je m'occupe un peu plus de mon jardin Le jardin - Page 15 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:31

J'ai pas de jardin mais je me suis acheté un bébé fougère hier :
Le jardin - Page 15 DSC00692
Yep c'est Plume derrière ! Je crois qu'elle a déjà adopté Bébé fougère !! facepalm

Et j'ai fait ça pour mettre des petits bébés cactus. Espérons qu'ils survivront dans le sable (y a quand même de la terre hein en dessous).
Le jardin - Page 15 DSC00689Le jardin - Page 15 DSC00690
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:32

fais gaffe qu elle ne la mange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:35

Ouais c'est pas gagné !! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:35

oh c'est beau le truc pour les cactus, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:01

C'est chouette le pot à cactus!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:14

Merci les Catz ! Je les adore aussi je suis une fan de cactus j'en ai plusieurs. Mais maintenant y en a entreposés chez ma mère car mon appart est pas assez lumineux. Donc je ne les ai pas tous gardés. neutral
D'ailleurs là sur la photo ils sont dans la véranda de mes parents et il fait très gris ! Chez moi avec ce temps là il fait noir ! pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:28

C'est pas facile d'avoir des plantes quand on a un petit appart et que l'on manque alors d'emplacements et de luminosité.

L'homme m'a offert un bromelia pour la saint Valentin. J'ai lu que ça aimait la lumière et vu que ma fenêtre est sous une espèce de porche, c'est pas facile de capter la lumière. Avec mes 3 plantes, j'essaye de créer des petites niches de lumière. L'orchidée, Pélagie, se plait où elle est. Ernestine, le dracanae (je sens que j'ai encore inversé le "ae"!) également. Reste à voir pour Valentine!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:23

Mon appart n'est pas petit, mais avant elles étaient dans mon "bureau" ; cette pièce est devenue la chambre de mon coloc'. Et dans le salon y a de la luminosité mais moins;
Sinon ma chambre a un balcon donc y a quand même de la lumière qui passe par la porte vitrée mais j'ai pas l'emplacement idéal pour que la plante reçoit toute cette lumière...d'où la fougère qui a pas besoin de beaucoup de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:21

J'ai hâte que le printemps arrive pour redonner vie à mon balcon... J'espère que mes rosiers vont fleurir, en tout cas ils ont l'air d'avoir bien supporter l'hiver.

Sinon j'ai acheter des narcisses chez Ikéa, ils ont donc poussés à une vitesse incroyable et ont bien fleuris.
Vous pensez que je peux ensuite mettre les bulbes dans un pot sur mon blacon, ou je les laisse dans le petit pot et ils repousseront l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:13

Thalie ils sont très jolis tes bébés cactus!!
Par contre petit bébé deviendra grand <Prévoie leur un pot plus grand pour plus tard
Je vois qu'ils sont dans des pots en verre , surtout ne les arrose pas trop .Juste les humidifier

Mais c'est vraiment joli cette présentation
Ca me rappelle que j'en avais mis dans un aquarium rond il y a bien longtemps ..

Diabolo les narcisses peuvent repousser en effet dans un pot
Par contre ils ne faut pas qu'ils soient trop exposés au gel sinon ils gèlent
Essaye de les mettre un peu a l’abri d'un mur..

Si ce n'est pas possible tu les enlève du pot , les conserve dans un endroit frais et obscur et dans un peu de terre sèche , mieux de la paille ou de la sciure ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:27

Merci Andréa ! Oui je sais que bébés cactus deviendront grands. Par contre c'est vrai que comme ils ont pas énormément de lumière ça sera un peu long. A moins qu'ils ne réagissent pas comme les autres. roll
Bon d'un côté ça me saoule que mon appart soit pas lumineux car du coup mes orchidées sont pas au top ! Ça marche pas la lumière artificielle comme pour les poissons ? cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:40

Si thalie je crois que certaines lumières marchent pour faire pousser les plantes
mon fils en a mis une dans le terrarium des tortues et le gazon poussait '(si les tortues ne l'avait pas mangé il se serait étendu )
tu patientes un peu , je vais lui demander ce que c'est comme lampe
Par contre je sais qu'il ne faut pas la mettre trop près , sinon ça la brulerait
je te dis ça dès que je l e vois pour lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:10

Ok Merci ! Moi c'est Plume qui risque de manger la gougère ! Et les cactus aussi remarque (et sinon elle les déterre c'est une cata ambulante la petite ! facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:42

Thalie a écrit:
Ok Merci ! Moi c'est Plume qui risque de manger la gougère ! Et les cactus aussi remarque (et sinon elle les déterre c'est une cata ambulante la petite ! facepalm )

Thalie j'ai eu des sourires aujourd’hui , des émotions aussi ..
mais toi tu es mon premier fou rire .C'est normal qu'elle les gougères ta minette ..C'est très bon le fromage pour les chats (je plaisante et je suis désolée , mais ça fait du bien ^^
juste une petite lettre a la place d'une autre .Et c'est la bonne humeur assurée hihihi

Mais j'arrête de plaisanter Thalie .J'ai demandé a mon fils plus de renseignements sur le genre de lampe qu'il a sur le terrarium
En fait c'est une lampe UV pour les reptiles et ce n'est donc pas spécial pour les plantes
Elle a aidé le gazon a pousser , mais rien ne certifie qu'elle sera efficace pour ton orchidée .
Il vaut mieux te le dire avant que tu ne fasse un achat inutile ..

J’espère que ta petite plume ne te massacrera pas toute ta petite verdure
peut être la mettre ors de sa portée ...Mais bon les chats ça saute partout , je suppose que tu as essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:47

lol Contente de t'avoir fait rire !
Yep elle est capable de manger des gougères aussi je pense !
Je l'ai déjà vu tourner autour de la fougère.

Sinon ma mère (la main verte, je te montrerai son jardin au printemps je pense que tu aimera ou ses orchidées tiens), me dit qu'il faut mettre des lumières blanches spéciales et laisser 10h par jour ! Du coup ça revient un peu cher. :gratgrat:
Ses orchidées à elle sont splendides et toujours en fleur, elles sont dans une véranda. D'ailleurs j'ai ramené une des miennes en "pension" dans sa véranda et elle reprends du poil de la bête ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: