Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:08

Melo, il y a ce que l'on appelle la "myopie scolaire", que l'on développe en général au moment des études (quand on est souvent penché sur des livres...). je suis devenue myope à 24 ans.

Pour l'arrêt de la clope, au vu de tes craintes, que penserais-tu d'aller voir un psy 2 ou 3 fois pour en parler, en même temps que tu arrêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:56

Wouw Melo .... c'est juste flippant !

Je commence à suivre le post non pas parce que je m'y suis mis mais parce que le Rockeur a décidé de ralentir et il a tout mon soutien.

En me rencontrant il a compris que ce serait plus ch*ant qu'autre chose qu'il continue à fumer son paquet par jour. J'ai horreur de l'odeur, je ne supporte pas la notion de dépendance à un produit.

Mais comme c'est une sensation qui m'est totalement inconnue, j'ai du mal à le conseiller et le soutenir !



Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:08

le pookito a ralenti mais pas arrêté, apr contre pas de bécots ni de tripotage s'il vient de fumer
il n a mm pas le droit de toucher zibou (je supporte pas l odeur)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:46

J'ai arrêté le 11 octobre 2010 donc cela fait 1 an et 3 mois. Malgré tout, cette semaine, j'ai vraiment eu envie d'en fumer une avec le boulot qui me stressait. Mais bon c'était une envie et plus un besoin et quand je me suis dit ça, ça m'a bien calmer. Goblino a arrêté le 01 février 2011 donc cela va bientôt faire un an.
Il avait essayé le même jour que moi mais n'a pas tenu, il a dû attendre son moment à lui.

Je me souviens qu'au printemps 2010, je m'étais dit que j'arrêterai en automne. Je trouvais que l'automne était plus simple car le temps devenait plus froid et on passait moins de temps dehors. J'avais donc l'automne et l'hiver pour me sevrer avant les beaux jours (bon en fait, je me suis retrouvée en terrasse avec une collègue qui fumait dès le 1er jour).

Peut-être que te donner une échéance à moyen terme, un moment où tu sentirais que cela serait plus simple pour toi et te préparer à cet arrêt bien en avance t'aiderait à surmonter les premiers jours. Je me souviens que j'étais même pressée d'arrêter à force de savoir que j'allais le faire.
Après, le bouquin d'Allen Carr a été un vrai déclic et m'a permis de passer les 1ers jours sans souffrance physique ni réel manque mais il n'est pas infaillible pour tout le monde. Et puis, il y a le bon moment pour arrêter et le bon moment pour le lire. C'est quand on se sent prêt qu'il faut le lire je pense, pas avant.

Je te souhaite bon courage et t'apporte tout mon soutien Mélo ! Je reste dans le coin pour t'épauler si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:25

C'est très gentil Melo mais je sais que tu en es capable aussi. Le tout est de trouver le bon moment et finalement, c'est ça le plus compliqué. Et comme le dit Allen Carr, arrêter un moment, même si on ne tient pas, c'est quand même approcher du but.
Ce qui m'a aidé aussi, c'est de me dire "je suis non fumeuse" et non pas "j'arrête de fumer". Et quand je voyais quelqu'un fumer et que j'en avais envie, je me disais "je n'ai pas à envier ce fumeur, c'est lui qui m'envie d'avoir arrêter de fumer".
Ce sont des petites phrases ou des paragraphes que j'avais surligné dans le bouquin et que je relisais régulièrement ou que je me répétais dans ma tête. C'est encore cela qui m'aide aujourd'hui quand je regarde les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:12

Quelque part je te comprends Goblin ... Car très honnêtement, je ne comprends vraiment pas comment un fumeur peut penser avoir quelque chose "en plus" que moi, à plus forte raison une source de "plaisir" par la clope.
Moi je vois qu'il a une contrainte en plus dans sa vie, financière et sanitaire. Voir même pratique, car il faut toujours penser à "et quand est ce que je pourrai fumer" ... pfiou, on en sort pas !

Au final, on voit très bien qu'il s'agit d'un geste mécanique plutôt que d'un acte de plaisir ... Genre quand je pense à réserver un resto avec des amis, lorsque je me déballe un Kinder ou que je m'approche de mon mec pour l'embrasser. Ça ce sont des vraies occasions de plaisir !

(vous apprécierez la gradation des sens exprimées dans ce paragraphe)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:30

Je ne voulais surtout pas que tu ressentes ça Melo. Après, c'est dur de doser dans les conseils entre le fait de comprendre que c'est pas facile et qu'on te soutient dans cette épreuve mais aussi te redonner du courage en te montrant que c'est quand même possible.
Donc mon message précédent était pour la deuxième possibilité mais je ne voulais pas du tout nier la difficulté de ce que tu ressens.
Maintenant, je sais que c'est dur, que c'est une vraie étape à passer et c'est pour ça que je reste dans le coin, pour t'écouter si besoin. :ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:46

Le but n'est pas que tu te sentes en dessous de tout, bien au contraire. Tu sembles être bien au delà de ce côté là du discours d'un fumeur. Tu as conscience du fait que c'est une privation de liberté plutôt qu'un choix, pas un truc "juste comme ça ".

Il faut le temps pour construire l'assurance pour s'arrêter et en cela je ne peux qu'approuver que tu prennes pleinement ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:57

Pour mon cas j'ai arrêté le 12 novembre 2010 (j'ai suivi Goblin duss ). J'avais une vrai volonté d'arrêter, d'ailleurs ça doit se sentir si tu relis les premières pages car c'est moi qui est crée le topic.
J'ai acheté le livre d'Allen Carr, notamment sur les conseils de Goblin d'ailleurs. J'ai fini le livre, j'ai fini mon paquet et je n'en ai jamais plus rallumer une. Donc aujourd'hui ça fait a peu près 1an et 3 mois comme Goblin.

Autant te dire que mon chéri qui avait déjà fait plusieurs tentatives pensait que j'allais tenir 2 jours. C'était la première pour moi. Les premiers jours ont été très très durs. Ensuite la souffrance c'est estomper. Mon chéri m'a suivi en arrêtant le 1er janvier 2011, ça a marcher pour lui cette fois.

Aujourd'hui, je suis quasiment certaine que je ne refumerais plus. Même si j'y pense encore quelquefois, ou que j'en ai une brève envie pendant une seconde en soirée, ça passe très vite car je ne supporte plus l'odeur.

En tout cas je t'encourage Mélo, et j'espère que ça marchera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:50

Ca me fait très plaisir pour toi, melo, de lire des témoignages aussi encourageants!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:41

Franchement j'ai plein d'exemple réussi autour de moi, deux autres copains ont arrêtés dans l'année, dont un qui fumait bien quasi deux paquets.

Et c'est là qu'on se dit qu'on vieillit quand même quand d'un coup au soirée, y a plus de gens à l'intérieur que de fumeurs dehors. Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:43

Lol ! Et tant mieux pour ceux qui s'enrhumaient pour suivre les fumeurs ..... :D'

Est ce que vous pensez que les mecs sont heureux d'avoir arrêté pour les memes raisons ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:58

Je pense pas qu'il y ai 36 raisons d'arrêter de fumer : tu le fais premièrement pour ta santé et aussi parce que tu ne veux plus en être dépendant.
Jamais la thune n'est une raison pour arrêter de fumer par exemple.

Les femmes arrêtent plus facilement je pense quand elles envisagent d'avoir un enfant.

Après il y a plusieurs catégories de fumeurs aussi : il y a ceux comme moi qui fumaient parce qu'ils en sont dépendant, qui fument tout le temps, aux pauses, quand tu attends le bus, quand tu es stressés, ce sont des automatismes en fait.

Après il y a les fumeurs occasionnels, ceux pour qui c'est un plaisir, fumer une cigarette en soirée, en térasse avec un bon café, et qui au grand maximum en fume 5 par jour. Perso, j'aurais été dans ce cas là, je suis pas sûre que j'aurais arrêter. J'ai essayer de diminuer à 5 par jour, échec total, je les attendais "trop" et j'avais une vrai sensation de manque. Je sais qu'aujourd'hui si je m'en autorise une c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: