Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:38

Goblin, tu tiens le bon bout ! (J'hallucine qu'on ait arrêté pile en même temps alors qu'on s'était même pas concertées avant ;)) Si la crise de manque arrive, dis-toi bien que c'est qu'un mauvais moment à passer - je le répète, mais les crises de manque, ça s'espace et ça diminue au fur et à mesure des jours, et très bientôt tu n'en auras plus du tout.

Mercure, tu retenteras quand tu seras prête ! (Ma toute première tentative à moi avait duré... une heure... duss)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:11

Mercure, tu peux toujours faire comme moi, et ralentir déjà dans un premier temps... J'en suis à 4 par jours là, je réduis au fur et à mesure et surtout je fume de plus en plus tard dans la journée. Là je n'en ai pas encore fumé une pour le moment, même si je sens que je vais bientôt en prendre une.
Je ressens pas vraiment de manque dans la journée en fait. C'est plus le soir, celle d'avant de manger elle est terrible, j'arrive pas à m'en défaire... Je crois qu'en fait je m'en sers comme un "coupe-faim" avant de manger parce que j'ai la dalle et que le repas n'est pas encore prêt. Du coup je vais tenter de faire le repas plus tôt voir si ça change quelquechose, ne pas attendre d'être limite à baver par terre tellement tu as les crocs.

Pour l'instant je ne sais pas encore quand je vais vraiment arrêté mais je pense y arriver au fur et à mesure. Je trouve que c'est énorme déjà les progrès que j'ai fait en terme de nombre de clope, et je me rends compte de plus en plus que je n'en ai pas besoin.
Par contre je sais que je n'aurai absolument pas besoin de patch ou de gomme à mâcher, merci Nina d'ailleurs pour la prise de conscience.
Bon là, il m'en reste 3 dans le paquet (paquet acheté samedi d'ailleurs, en temps normal je l'aurais fini dans la soirée du samedi, et en un jour et demi sans soirée). On verra ce que je ferais demain, si j'en rachète un ou pas. Gros avantage : je reste chez moi demain, et j'aurais certainement la flemme de me bouger jusqu'au bar tabac, ce sera donc un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:03

C'est super sympa d'être jumelles d'arrêt !! Je viens de rentrer de chez le véto et dans la salle d'attente puis la voiture, j'étais en train de me dire que j'allais laisser tomber que c'était trop dur. En rentrant, j'ai pris mes comprimés d'euphytose que j'avais oubliés de prendre ce midi et je suis en train de me faire un thé. Par moment, ça passe mais ça revient assez souvent. Pfff ! Cela devient vraiment dur là !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:01

Allez je remonte le topic pour féliciter Goblin et Guess de leur première semaine d'arrêt !

Quand à moi toujours 4 ou 5 par jours et une incartade samedi dans la soirée (7 du coup dans la journée). Je pense passer à la fnac mercredi pour acheter le livre d'allan Carr.

Sinon pour le sentiment de faim dont guess et goblin parlent dans le griffoir : oui c'est dingue ça, celle dont j'ai le plus de mal à me passer c'est vers 20h quand j'ai faim et que le repas n'est pas prêt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:21

Merci les filles !!

Diabolo, oui achète le bouquin, c'est vraiment un truc très très très utile !!! Et il faut le prendre très au sérieux : plus tu t'investis dans le bouquin, plus tu y réfléchis et plus tu y crois, et plus ton arrêt est facilité. Mon frère a arrêté définitivement avec ça, et c'est pas le seul.

Et non t'auras pas besoin de patchs (au passage la remarque de Nina était des plus justes, sur le fait que de toute façon la clope n'apporte rien - cette prise de conscience-là, c'est la clé de tout...) : pour ma part je fumais 25 cigarettes roulées par jour depuis dix ans (et même avec la grippe A, s'te plaît), et j'ai pas besoin de substituts - et je ne me roule pas par terre pour autant.

melo, la motivation reviendra. C'est déjà bien d'y penser, et fumer moins, c'est tojours ça de pris pour ta santé !

Edit : Goblin, je suis contente que t'aies pas craqué la semaine dernière, quand c'était dur - j'avais vu ton message, mais le wifi (cette saleté, vivement qu'on ait notre Internet à nous, b*rdel) a refusé de laisser passer ma réponse...


Dernière édition par Guessemma le Mar 19 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:29

ya quoi ds ce bouquin Guess?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:44

Et puis surtout, il te démontre à quel point ta vie sera plus belle sans la cigarette. Que tu ne vivras pas frustré toute ta vie, mais plus heureux au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:17

Ca me fait rire ce que tu as retenu, melo... my fair

Plus sérieusement, les trucs fondamentaux que j'ai assimilés grâce au bouquin, c'est que la souffrance à l'arrêt, c'est pas obligatoire. Faut dire que ça me semblait logique : je connais un tas de gens qui ont arrêté, et la plupart ne se souviennent même plus comment, donc j'avais du mal à admettre que ce soit FORCEMENT si dur que ça... Si les gens étaient tous si volontaires et si motivés, ça se saurait... Et les tabacologues (ils y en a peu, en France...) eux-mêmes le disent : alors que les "tentatives" sont souvent laborieuses, les arrêts définitifs, eux, sont souvent relativement faciles, parce qu'il y a rupture avec la dépendance (la personne ne comprend plus du tout ce qui a pu l'attirer dans le produit).

Bref, donc c'est un pb essentiellement psychologique. Pour moi le bouquin m'a appris à dissocier "manque de nicotine" et "envie de fumer" (c'est pas du tout la même chose) - et c'est trèèèès pratique : quand je ressens le manque, ma cervelle m'envoie le message "tu es en manque de nicotine" et non plus "tu dois allumer une cigarette". Du coup c'est très supportable, parce que je n'associe plus les deux choses. Plutôt que de penser que mon manque sera calmé par une clope (et donc de douiller et de me mettre en position de refumer), je me dis automatiquement qu'il est bel et bien causé par la clope (et que donc je ne dois surtout pas refumer - les fumeurs ont un mal de chien à voir la clope comme CAUSE du manque, ils la voient toujours comme remède, et c'est ce qui complique tout). Du coup aucune tentation : ça fait une semaine que j'ai les paquets de clopes/feuilles à rouler/briquets de mon mec à côté de moi toute la journée et que j'ai pas la moindre envie d'y toucher. Il fume même devant moi sans que je moufte. Wonderful, non ?

Le bouquin a aussi le mérite de cerner extrêmement clairement la cause de la douleur et de l'échec : tant qu'on s'obstine à penser que la clope est agréable, utile, etc, arrêter sera difficile sinon impossible (c'est un peu ce que disait Nina, je crois), parce que ça équivaudra à sacrifier un truc qui continuera de nous tenter. Tout le boulot, c'est d'en arriver à s'écoeurer de la clope et à la voir comme ce qu'elle est, cad une came, point barre - pas comme un antistress ou dieu sait quoi. Moi à la fin du bouquin, j'avais carrément la nausée en fumant = efficacité maximale duss.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:49

Je suis pas passée depuis longtemps sur ce post.
Courage à Goblinlaya et Guessemma.
Ne vous inquiétez pas si vous avez encore des envies de fumer: ça m'arrive souvent, même après avoir totalement arrêté. Je ne craque pas, parce que j'ai fini par intégrer que c'était de la m*rde. Mais malgré ça, de temps en temps, je meurs d'envie de m'en griller une. Je pense que c'est normal (j'ai été jusqu'à 50 clopes par jour)
Allez, bon courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:06

50!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:07

ben oui 50, quand j'avais dix-huit ans duss
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:08

ça fait beaucoup
tu devais puer graaaaave du bec et des doigts!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:11

Je m'en foutais un peu à l'époque, je crois duss
Et puis j'habitais seule, et puis mes parents étaient à plus de 500 km de moi, et puis des tas de choses.
Fumer c'est d'abord psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:15

J'avoue que je suis pas mal tentée ce moment mais je pense que c'est le cap des 3 semaines maintenant. Là, je ne suis pas complètement sevrée psychiquement et j'ai tendance à oublier pourquoi j'ai arrêté donc c'est le moment critique. Mais à chaque fois que j'en ai envie, je m'imagine en train d'en fumer une : le goût ignoble qu'elle aurait après 15 jours d'arrêt et l'énorme culpabilité que je ressentirai ; et bizarrement, cela me coupe pas mal l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:16

tu as une sacrée motivation! le clopon c'est tabou... - Page 6 414666
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:17

Courage Goblinlaya.
Moi, c'était la peur de la nausée qui me coupait l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:20

Goblinlaya j'admire ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: