Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Demander une augmentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:17

Quelles sont vos conseils/astuces pour demander une augmentation?
Attendez-vous un moment propice ou bien vous osez quel que soit le moment?
Au bout de combien de temps avez-vous osé demander?

Bref partagez vos expériences ici, pour aider celles/ceux (moi!! Demander une augmentation 996742 ) qui en ont besoin!

A vous! Demander une augmentation 283398
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:32

J'ose tous les ans
Je fais çà pendant l'entretien annuel, ça facilite l'approche duss
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:35

Adalina, est-ce que le magasin qui t'emploie suit un process pour les augmentations: revues annuelles, promotions, etc.?
Dans ma boîte par exemple, en dehors de la revue annuelle, je pense que ce n'est même pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:44

Nous n'avons pas d'entretien annuel...

myfair : tu oses tous les ans, et ton boss accepte à chaque fois de t'augmenter?

lili : non aucun processus n'est défini...les augmentations sont très rares!
J'ai demandé à mon boss une augmentation au bout de 2 ans de travail pour lui. La réponse a été non direct, aucune ouverture à la discussion.
J'espère que cette fois-ci ce sera différent, même si je ne me fais pas d'illusion. J'aimerais au moins qu'on puisse en discuter sans que ce soit un non ferme!
Je compte lui mettre en valeur mes qualités (disponibilité, souplesse, adaptation à l'évolution de mes tâches depuis mon arrivée)... mais est-ce que cela va suffir?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:50

Ah d'accord, je comprends mieux.
Là ça fait combien de temps que tu bosses pour lui? Et tu n'as jamais eu d'augmentation??
Je pense que malgré tout il a le devoir de discuter avec toi, et s'il te dit non, au moins te dire pourquoi et ce qu'il attend de toi en retour afin d'obtenir ce que tu souhaites.
D'autres part, s'il te répond: combien vous voulez?? Est-ce que tu as un chiffre en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:56

Ca fait 4 ans et demie... et je n'ai jamais été augmentée (en dehors de la prime d'ancienneté qui est obligatoire!).
S'il me demande un chiffre, oui j'ai déjà mon idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:01

ouais quand même c'est abusé je trouve!
je pense en effet qu'il faut que tu mettes en valeur ce que tu lui apportes, lui prouver qu'il a besoin de toi en fait (sans le menacer de partir qd mm)
si vraiment il refuse, je pense qu'il faut réussir à l'orienter sur: qu'attendez-vous de moi? Je veux ça, vous voulez quoi en échange? en gros duss
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:10

Tu as raison, je n'avais pas pensé à faire une sorte de deal : vous me donnez ça si je fais ça! Merci de tes idées!
Je ne veux pas le menacer, mais s'il refuse encore, paralèllement je vais sérieusement regarder les offres des autres magasins, et si je trouve plus intéressant je lui proposerai soit de m'augmenter pour me garder, soit je me casse!
Déjà quand j'ai passé un entretien au mois d'août, j'ai vu que je pouvais gagner plus, seulement ce poste était vraiment plus contraignant niveau horaire (finir à 21h c'était trop pour moi!) donc je n'ai pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:56

Au bout de plus de 4 ans il est tout à fait légitime de demander une augmentation ! Normalement, tu as un entretien annuel qui te permet d'en parler.

Pour en demander une (je l'ai fait au bout d'un an, donc tu vois, tu peux y aller sans souci ! duss ) j'avais noter mes arguments. En gros: qu'est-ce que j'ai fait/apporter sur l'année écoulée? Est-ce que j'ai atteint mes objectifs??...

J'avais noté toutes les fois où je m'étais (sur)investie:
* face à tel client, j'ai apporté telle solution et ça a fonctionné.
* vous vouliez plus de remontée d'infos sur la concurrence ce que j'ai fait en vous apportant tel et tel dossier.
*j'ai continué à travailler même pendant mon arrêt
*j'ai un bon esprit d'équipe et je m'entends bien avec mes collègues, ce qui se ressent face aux clients

A côté de ça, le SMIC augmente chaque année, ce qui signifie que si ton salaire ne bouge pas un minimum, tu perds en pouvoir d'achat. Après, si tu vois qu'il n'y a pas moyen de discuter, tu lui demandes si cela signifie que tu n'auras jamais d'augmentation.

Si c'est le cas, cherche ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:00

Bacou, merci de tes conseils! Demander une augmentation Icon_wink
Mais je n'ai pas d'entretien annuel...et j'ai déjà demander une augmentation au bout de 2 ans et il me la refusée sans explication ni discussion!

Ce soir, j'ai fait la fermeture avec mon boss, nous n'avions plus de client, il était l'heure de fermer, je me suis dit "allez c'est le moment"!!
Et là il a commencé à me dire que ça n'allait pas financièrement, que tel magasin plombait les autres, et qu'en plus de ça il fallait donner du temps au nouveau magasin pour démarrer.... bref comment aurais-je pu après ça lui demander une augmentation comme une fleur??!! du coup je suis découragée, je ne sais même pas si je vais lui en parler ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:06

Mouais en même temps il t'a peut-être senti arriver...
C'est fou comme les boîtes n'ont JAMAIS d'argent quoi! surpris
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:09

Pourtant j'avais encore rien dit!!!! il a un radar ou quoi!!!! Demander une augmentation Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:10

il s'est dit: elle est un peu trop gentille ces derniers jours, bizarre coquin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:43

tu as moyen de savoir si c est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:18

Adalina, je pense que c'est essentiel de lui demander un rdv pour discuter. C'est ce que j'avais fait une fois. C'est mieux que de le choper à la fin de la journée où il peut prétexter un rdv ou autre pour échapper à une conversation qui va le gêner.
Va le voir à un moment où il est seul et dis lui que tu souhaites prendre rdv avec lui car tu souhaiterais aborder certains points.
Comme ça ça va le stresser un peu (elle a un autre job, elle est enceinte.....) et ta demande d'augmentation passera toute seule
duss
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:15

pooky : oui malheureusement, c'est vrai! Un des magasins coule littéralement, il cherche un acheteur mais ne trouve pas... Et en ce qui concerne le nouveau magasin, c'est une création, il est ouvert depuis seulement 1mois environ, donc forcément il ne rentre pas encore dans ses frais!

bacou : je sais au fond de moi que tu as raison, mais il est très déstabilisant et manipulateur. C'est difficile de le "stresser"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander une augmentation Empty
MessageSujet: Re: Demander une augmentation   Demander une augmentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander une augmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels travaux peut-on demander à son propriétaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: