Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?

Aller en bas 
+7
Circé
Lili
Guessemma
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:15

Sur la proposition de Pooky (vous voyez la puissance de ce gourou coquin ), j'ouvre ce topic sur:
la bouffe à l'extérieur et vous.
Bon, moi c'est l'enfer. En gros, j'ai toujours été limite en termes de solidité stomacale. Mais depuis quelques mois, c'est pire. En bref: je mange certains trucs, j'ai mal. Un bagel cream-cheese et on est sûr que je vais avoir le bûcher de Jeanne d'Arc dans l'estomac. Trop d'oeufs, et j'ai des crampes d'estomac.
Je vous laisse imaginer ma compatibilité avec la cuisine familiale selon Ginette Mathiot.

Chez moi, je gère. A l'extérieur, c'est difficile.
Suis-je la seule à avoir ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:23

Non, je suis comme toi
Je gonfle littéralement, un diner, ok, mais qd je pars chez qqn une semaine et que c'est la cuisiniere qui prepare le systematique entree plat fromage dessert, j'implose, je constipe et parfois je vomis
Je me sens obligee, enfermee, contrainte et en prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:25

Je me force le moins possible, cela dit.
Genre la viande: on peut toujours courir pour m'en faire avaler.
Mais c'est difficile de TOUT refuser.
Donc je supporte.
Et quand je rentre chez moi, je me jette sur mes yaourts au soja, mon tofu, et...mon whisky (nan, je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:24

Depuis quelques mois c'est tendu pour moi aussi, j'aime pas être livrée à la décision d'autres, manger des choses que je n'apprécie pas trop (les choses congelées, une salade de saucisses (ma mère voulait me faire du bien)
Pour un repas, c'est super, j'aime bien être invitée, mais si ce sont plusieurs jours.. Une fois chez mes parents j'allais très mal après un weekend (et pourtant il y avait des bonnes choses, c'est juste que je n'y suis plus habituée à manger certaines choses et aussi autant de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:41

Bah les repas à l'extérieur, je n'en ai plus tellement vu que si je ne peux pas manger chez moi, je prévois toujours de quoi me nourrir ... ( Dukan oblige )
La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? 563180
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:05

Nina, pour commencer, as-tu pensé à consulter un médecin ? C'est surtout le fait que tes intolérances soient évolutives qui semble préoccupant, tu souffres peut être d'intolérances alimentaires.

Pour ma part je mange ce qu'il y a. J'ai la chance d'avoir un estomac solide et je compte sur une bonne séance de sport pour éliminer les excès, j'essaie juste de ne pas prendre de poids. Je m'arrange pour être ailleurs à l'heure de l'apéro si c'est possible (genre en vacances) et je limite l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:47

J'ai jamais eu ce problème non plus, j'ai un estomac étonnamment résistant, quelle que soit la bouffe et la quantité, et les plats que je n'aime pas se comptent sur les doigts de la main. Au contraire, j'adore manger chez les autres, juste pour avoir des trucs qu'on cuisine pas chez nous - genre la viande rouge (Nina duss) quand mon mec était dans sa (triste) période émincé de dinde (j'en pouvais plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:48

Je le gère plutôt bien en général.
Pas trop de soucis d'estomac ou d'intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:53

Lili a écrit:
Je le gère plutôt bien en général.
Pas trop de soucis d'estomac ou d'intestins.

Idem. Par contre, je fais hyper gaffe aux crustacés (allergie) et aux aliments trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:12

moi c'est pareil je n'ai pas de problème. Au moins ça me change de mon éternel: sushi, chinois, pâtes. Par contre, je ne m'oblige pas à l'entrée-plat-fromage-dessert sinon ça fait trop. Je mange ce que je peux et je ne me force pas.
Comme j'ai la réputation d'être très difficile c'est beaucoup plus facile de refuser poliment sans que les autres se sentent obligés d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:01

Depuis que je me suis mise à Dukan, au début quand je remange normalement cela me gêne mais après ça va, je pense que mon estomac se réhabitue à manger normalement.
Par contre, c'est vrai qu'il y a des aliments (même si je ne suis pas difficile) que je n'aime pas & c'est pas toujours bien vu de refuser. Si on me dit, ce soir on va faire cela, je dis que j'aime pas trop. Par contre, quand je ne suis pas au courant, ben je goûte.

Par exemple, je ne mange pas de mouton/agneau ... donc il m'est difficile d'en manger.
Et c'est drôle, quand on fait de la cuisine pas comme je fais ou mes parents font, cela me fait bizarre mais bon j'accepte quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:22

j'aime pas du tout car je n'aime pas ne pas pouvoir choisir ce que je manges ( ça me rappelle les repas imposés de ma jeunesse ) . et puis autour de moi , le niveau des cuistots n'est pas élevé : entre ma belle soeur qui sert un roti qui ressemble à du carpaccio tellement c'est cru et ma bm qui nous sert des haricots verts avec le jus de conserve ( miammmm ) euhhhh comment dire je suis vernie ...
ma tactique : pretexter un regime et bouffer des gateaux apres coups ( avec mon autre belle soeur ) en douce


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:40

Je suis affreusement difficile, et je ne peux vraiment pas me forcer : si je mange des plats que je n'aime pas, j'ai une chance sur deux de vomir (une chance sur une s'il y a du fromage...). Donc maintenant quand je suis invitée à dîner je préviens avant carrément, ou je dis explicitement au début du dîner que je suis allergique, et je refuse.

Par ailleurs, je ne supporte pas sur le "long terme" (i.e. dès que ça dure au moins 3 jours) la nourriture trop riche et grasse, car à la maison je cuisine léger et sans crème. Et je suis capable de prendre 3 kilos en un dîner. Autant dire que chez mes beaux-parents (une plaquette de beurre sur le rôti "je sais que tu n'aimes pas ça, mais sinon c'est vraiment trop sec", et le rôti carpacciesque en plus, comme chez la belle-soeur de NSBM), je suis à la fête !

Comme dit mon mari, j'ai trois ans d'âge alimentaire... et encore, je ne suis pas précoce pour mon âge !

Avec tout ça, quand on se fait des dîners entre amis, je me propose très souvent pour recevoir... et en plus je passe pour une grande gentille, alors que je suis en fait une grande égoïste mercurette
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:12

Maligne hyyo! La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? 8015

Moi ça ne me pose pas vraiment de problèmes. S'il y a un truc que je ne connais pas je goûte, et si je n'aime pas, je ne mange pas, je ne me force jamais!
Quand je rentre chez mes parents, ma maman est tellement contente de nous avoir à la maison, qu'elle prépare à manger pour 15000!! du coup on est obligé de refuser la quantité sinon on prend non pas 3kgs par repas, mais 10! mais ça part d'une bonne intention...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:19

Moi j'ai de la chance, je digère des pierres, et en plus j'aime tout (tant que c'est bien cuisiné La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? 71317) . Je prends de tout une fois, après c'est selon ma faim et mon envie, pas de problème à dire "Non merci, c'est délicieux mais je n'en peux plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:29

oui, pour un repas, mais là, c'est comment supporterais tu une semaine complete chez qqn qui cuisine à la pooky ou trop ceci pas cela par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:03

Colombine: je crois que ça coûte assez cher de faire un diagnostic d'intolérances alimentaires, non? cogite
Et puis bon, là, suis rentrée mercurette Je vais pouvoir remanger normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:06

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? 563180
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:20

Pooky a écrit:
oui, pour un repas, mais là, c'est comment supporterais tu une semaine complete chez qqn qui cuisine à la pooky ou trop ceci pas cela par exemple?
Bof, je mangerais moins, ça me ferait pas de mal La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_cat
Là, de mardi à jeudi, je vais manger deg... ma foi c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:54

ha oui, c'est vendredi ton exam?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Empty
MessageSujet: Re: La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?   La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyagez-vous?
» les trouvailles "bouffe" de Pooky and Co
» Comment choississez vous vos produits de beauté?
» Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: