Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 To be or not to be SNOB

Aller en bas 
+7
Phil
MidWool
Bacou
Simplegirl
Ninou
Madame Lola
Pooky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:25

Rappel du premier message :

Inspire par deux comms sur mon Blog
ICI :
Selon vous, qu est ce que le snobisme? Dans quels domaines se manifeste?
dans quels domaines cela vous "pose probleme"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:12

Je suis camboui ET précieuse
Capable de vivre à Karachi sans eau courante ni confort mais refusant la promiscuité du camping
Et je trouve mm une logique à cela
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:56

Arthénice tu m'as fait rire avec le yaourt To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_geek

Je pense qu'on doit tous plus ou moins être le snob de qqn ou snob vis à vis de qqch..

Mais je dirais qu' "être snob " sous-entend un jugement de valeur.. en considérant d'autres modes de vie, habitudes, actes, paroles comme méprisables...

Mais je n'avais pas pensé à ce que tu dis Arthénice.. le fait qu'il y ait le "snob méchant" et le "snob esthète" ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Aucun se res   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:05

Ce sujet est très interressant
Etant en mode "vacancière"je reviendrai plus tard
mais dans l'ensemble , mon commentaire ressemblerait beaucoup à celui d'arthénice ..

Juste en ce qui concerne ton com sur le marché pooky
c'est peut être parce que certaines personnes ont cru que tu généralisais un peu en ce qui concerne les marchés
Il y a autant de variétés de marchés , que de nombre de marchés
Aucun se ressemble !.Nous en avons dans chaque localités et plusieurs la nuit dans notre région ,(surtout l'été) ils n'ont rien a voir les uns avec les autres .
Il y a ceux avec les produits régionaux ,avec les produits de qualités, le marché de proximité
Et celui qui est très porté vers le clinquant , les "bricoles" a deux sous
Et ceux qui sont un mélange des deux .Où il faut chercher pour trouver ...Et où l'on trouve dans un petit coin un bon vendeur qui fait ton bonheur ..
j'ai compris que tu décrivais celui que tu avais visité, avec beaucoup de talent .Il était peut pêtre très coloré , mais apparemment il n'offait pas beaucoup de produits de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:22

Je suis plutôt snob, oui. Et sans tolérance aucune pour la beauferie (la beauferie n'étant évidemment pas d'être différent de moi). A mon stage, j'ai cru que j'allais devenir folle entourée des trois associés qui étaient des beaufs ambulants, qui parlaient fort, me soûlaient avec leur foot, méprisaient les gens qu'ils recevaient en entretien, ne pensaient qu'à leurs commissions, et me fatiguaient avec leurs fautes de français. Je n'en pouvais plus.
Pourtant je crois être tolérante. Mais je ne peux pas supporter la mauvaise éducation, le culte de l'argent, et l'indifférence totale à la culture. Littéralement, ça me rend folle.
J'ai connu une fille qui se permettait de roter super bruyamment en toutes occasions, ça me rendait hystérique. J'ai horreur des gens qui déglutissent bruyamment leur soupe. Je ne supporte pas les gens qui se prétendent cultivés et ne le sont pas. Je déteste l'ignorance volontaire.
Bref, je suis chiante. ET snob.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:25

Nina a écrit:
A mon stage, j'ai cru que j'allais devenir folle entourée des trois associés qui étaient des beaufs ambulants, qui parlaient fort, me soûlaient avec leur foot, méprisaient les gens qu'ils recevaient en entretien, ne pensaient qu'à leurs commissions, et me fatiguaient avec leurs fautes de français.

Hé hé... le problème, c'est qu'ILS sont partout....
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:35

A qui le dis tu...

Et plus c'est c*n, plus ca parle fort
Comme ca, on en profite a fond
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:21

Pooky a écrit:
A qui le dis tu...

Et plus c'est c*n, plus ca parle fort
Comme ca, on en profite a fond

Bah oui sinon on s'en rendrait pas compte. Ce serait vraiment dommage de rater ça! roll
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:46

Arthénice: oui, je m'en doute. Mais dans ce cas, va falloir me payer cher pour les supporter my fair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be SNOB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be SNOB   To be or not to be SNOB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be SNOB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: