Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les langues étrangères et vous ...

Aller en bas 
+7
Colombine
Guessemma
MidWool
Nina
Arthé
Hermione
Malou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:24

Rappel du premier message :

Hola, hello, Salve, Guten tag .. et j'en passe !!! Quelles langues parlez-vous ? Quelles sont celles que vous auriez aimé apprendre ou bien, a contrario, que vous n'aimeriez pas apprendre ?

Pour ma part ;
- je parle très bien espagnol ; j'ai toujours eu de très grandes facilités dans cette langue, je l'ai approfondi au lycée ( avec la spé ) et à la fac, et aussi , notamment lors de mes voyages en Espagne
- J'ai appris l'italien pendant dans 3 ans, j'avais un bon niveau, mais maintenant , avec le manque de pratique, je l'ai oublié
- L'anglais ; je me débrouille grâce aux séries et films, je ne suis pas une nullité finie mais ce n'est pas trop ça quand même .

Dans les langues que j'aimerais apprendre ;
- russe
- portugais
- arabe
- hindi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:12

Ah non non! Je pose vraiment la question!
(je ne me moque pas toujours, non non non Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:14

Ah oui? pas toujours, hein! fais gaffe le fouet pourrait se retourner contre toi! Les langues étrangères et vous ... - Page 2 996742

Nan mais sérieusement, c'est une bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:17

On dit que lorsque l'on rêve dans une langue étrangère, cela veut dire que l'on commence à se l'approprier.
J'ai déjà rêvé en anglais... pour autant je ne suis pas très à l'aise avec cette langue (je la comprend assez bien mais, par manque de pratique, je la parle mal).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:34

Je suis d'accord avec Ninou, l'année dernière quand je vivais en Angleterre, il m'est arrivé de rêver en anglais, genre je faisais des conversations de ouf ... c'est vrai que rêver dans une langue ça veut dire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:46

J'avais pas vu vos coms'

Alors je pense en anglais quand je suis en Irlande, et en français quand je suis en France. C'est instinctif. Je ne fais plus de traduction comme au début. Je construis ma phrase directement en anglais, et non mot pour mot comme si je faisais une traduction.

Là où ça se complique c'est si je dois parler en français alors que je suis en Irlande, dans un environnement anglophone donc. Là c'est vraiment galère, je ne trouve plus mes mots et j'invente du vocabulaire. Parfois c'est vraiment la honte tellement ce que je sors est gros oops

Je rêve dans les deux langues indépendamment de l'endroit où je suis. Apparemment j'ai déjà parlé en anglais pendant mon sommeil! ;)

EDIT: d'ailleurs au début je lisais des bouquins en anglais. Depuis que je me suis rendue compte que mon français s'appauvrissait, tant en terme de vocabulaire que d'orthographe, je ne lis plus qu'en français maintenant. J'ai aussi beaucoup de mal à écrire un courrier, même tout simple, en français. C'est fou quand on y pense d'ailleurs... et non je ne fais pas exprès pour me la péter comme me disent parfois certaines personnes :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues étrangères et vous ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Où et quand lisez-vous ?
» Le saviez-vous ?
» pour vous, c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: