Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rome, ville ouverte..

Aller en bas 
+6
Thalie
Arthé
MyFair
Billie
Simplegirl
Pooky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:30

Rappel du premier message :

à la demande de Miss SimpleGirl qui nous revient le temps d'un week-end, postons ici nos bonnes adresses à Rome (visites, bouffe, hotels, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:59

je suis allée 2 fois à Rome, j'ai adoré les 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:39

oui j'emmène ma grosse étole, pour me couvrir les bras. (elle me sert aussi de turban quand le soleil est intenable et que j'ai pas de chapeau, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois).
Sinon pour le bas, je n'emmène que des pantalons donc pas de soucis.

Merci pour tout les conseils. Normalement, on fait le point avec les copains ce soir et on achète les billets d'avion dans la foulée, c'est pas trop tôt...  :jattends:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:58

je reve de retrouner à rome pour diner dans un super mini resto "le cul de sac" je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:35

Rome c'est une merveille.
On prend beaucoup le bus quand on y va, moi je trouve que ça marche bien (à l'italienne, c'est-à-dire que c'est le bordel mais ça fonctionne). Il y a une carte - le Roma Pass je crois, pour les touristes. C'est pratique.
Il y a des très bons bistrots un peu partout, il suffit d'avoir assez de nez pour éviter les pièges à touristes (comme dans toutes les grandes villes touristiques, y compris Paris).
Et la dernière fois, on a découvert, grace à mon cadet, les Thermes de Caracalla qui sont superbes et peu fréquentés, ainsi que le musée Palazzo Massimo alle Terme. Et je conseille vivement de visiter la Basilica San Clemente, près du Colisée, qui est une église du XVIème avec au sous-sol, l'église du VIème sur lequel elle a été construite et au sous-sous-sol, l'église du Ier sur lequel celle du VIème a été construite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:48

Vous avez pris quel transport pour vous rendre de l'aéroport au centre ?

Il y en a tellement que je m'y perd un peu.
Le shuttle bus à l'air pas trop mal, je me demande si on ne devrait pas le prendre et s'arrêter place cavour à coté du Vatican (car on est pas si loin que ça - il faut que je demande confirmation à ma proprio, elle m'a plutôt proposé un trajet à partir de termini)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:08

On a pris le taxi, le prix est fixe et à trois ça valait la peine : 40€ pour le taxi, train express 15€ par personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:12

le taxi tu le réserves avant ?
Il te dépose où tu veux ou seulement aux portes de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:16

N'importe tout dans Rome intra-muros. C'est plein de taxis quand tu arrives à l'aéroport, on n'avait rien réservé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:19

Ah oui sympa les Thermes de Caracalla  duss 
Nous étions en voiture nous, de Lyon, donc pas pris l'avion.
Et je confirme pour le bus c'est un peu le bordel mais ça marche quand même. Mais faut pas être pressé parce que des fois on attendait longtemps, on savait s'il allait passer ou non  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:09

J'ai découvert un truc (fondamental).

Vous saviez que Paris n'était jumelée qu'avec une seule ville, Rome? Car "seule Paris est digne de Rome; seule Rome est digne de Paris". "Solo Parigi è degna di Roma; solo Roma è degna di Parigi".

Voilà voilà, ne me remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:13

Yep, je savais. désolée  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:17

C'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:18

Ouais je trouve ça drôle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:36

Rigolo, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:59

Bin tant mieux pour eux, c'est hyper chiant à contrôler les jumelages !!!

(comment ça "ah tiens tu serais pas en train de contrôler les assos de jumelage" ?  :cheez:)

J'ai envie de Roooome, de Florenenenenenence, de Siciiiiile ....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:52

Ah c'est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Rome, ville ouverte.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome, ville ouverte..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: