| les mercis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: les mercis Dim 14 Mar - 21:50 | |
| Savez-vous dire "merci", savez-vous recevoir de l'aide, l'accepter et exprimer gratitude ou reconnaissance ou au contraire vous sentez-vous gêné, empoté, coincé? ou autre... | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: les mercis Lun 15 Mar - 0:12 | |
| Je n'ai aucun problème avec le mot "merci" outre le fait que je sois polie et dis merci quand on me rend service ... j'aime beaucoup faire les choses par moi même mais quand je demande de l'aide, cela ne me pose aucun souci, je ne me sens pas "faible" ni "diminuée" et je suis heureuse de remercier la personne qui m'a aidé ... des fois j'ai tendance à trop dire merci mais je me soigne.
Je trouve ce mot très beau par ailleurs ... mais je digresse là. | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: les mercis Lun 15 Mar - 0:21 | |
| J'ai aussi tendance à dire merci très souvent, et ca ne me pose pas de problèmes (parfois c'est même trop) et j'aime aussi remercier quelqu'un par un cadeau par exemple. Par contre, je n'arrive pas à demander de l'aide, j'essaie toujours de tout faire seule (et ca ne finit pas toujours bien), je ne veux pas embêter personne et aussi, j'ai remarqué que c'est très difficile de demander de l'aide de mes parents, parce que j'ai un peu le sentiment que je leur dois quelque chose après et aussi parce que j'aimerais me montrer "indépendante". J'essaie de changer ca, mais c'est dur. | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: les mercis Lun 15 Mar - 8:33 | |
| Je n'ai pas vraiment de mal à dire "merci" et à exprimer ma gratitude.
Par contre j'ai longtemps eu du mal à demander de l'aide, par volonté d'être indépendante, de ne rien devoir à personne et par peur de me heurter à un refus.
J'ai beaucoup moins de mal à demander de l'aide maintenant. | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: les mercis Lun 15 Mar - 8:36 | |
| Dire merci ne me cause aucun problème au contraire c'est de ne pas pouvoir le faire a la seconde qui aurait tendance à m'en causer Je suis toujours très émue quand je reçois un cadeau par exemple C'est comme recevoir une petite partie de la personne que j'apprécie
J'aurais même tendance a en faire trop parce que j'ai toujours l'impression que je ne remercie jamais assez Pour de l'aide c'est différent .je suis très reconnaissante quand on m'aide . Mais j'ai du mal a demander cette aide . Je crois que ça vient de mon éducation un peu stricte dans ce domaine Mes parents m'ont tellement appris à me débrouiller par moi même , et à demander le moins possible (alors que eux voulaient toujours m'aider)
C'est certainement ce paradoxe qui me met parfois mal l'aise : demander ou pas telle est la question ... Je suis également très soucieuse de mon indépendance (Verseau).Et c'est aussi peut être celà qui me bloque dans certains cas .. | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: les mercis Lun 15 Mar - 10:45 | |
| - Colombine a écrit:
- Je n'ai pas vraiment de mal à dire "merci" et à exprimer ma gratitude.
Par contre j'ai longtemps eu du mal à demander de l'aide, par volonté d'être indépendante, de ne rien devoir à personne et par peur de me heurter à un refus.
tout pareil ;) par contre, le sentiment de ne pas avoir envie d'être redevable et de ne pas déranger la personne est toujours présent ! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à déléguer, quitte à m'épuiser. Mais j'y travaille ;) | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: les mercis Mar 16 Mar - 20:28 | |
| Je dis merci sans problème et souvent par contre j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide et d'ailleurs c'est super rare... je trouve toujours un moyen de me débrouiller toute seule (je crois d'ailleurs que c'est pour çà que je suis si débrouillade) | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: les mercis Mar 16 Mar - 21:33 | |
| j'ai aucun mal à appeler au secours. et j'aime bien dire merci, en fait, ça sort tout seul... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mercis Mar 16 Mar - 22:13 | |
| comme Colombaïne, Bacou et myfairlady...
Je n'ai aucun mal à dire merci.. bien au contraire.. Par contre j'ai bcp de mal à demander un service.. Peur de déranger, d'ennuyer, d'être déplacée.. parfois pas non plus envie d'être redevable.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mercis | |
| |
|
| |
| les mercis | |
|