Rappel du premier message :Alors pour le hoummous, il vous faut:
-une boîte de pois chiches (265 g la mienne, ce sont des pois chiches sultanines assez quelconques)
-du tahin (en magasin bio. Pour le prix, ça tourne autour de 3 euros. Vous avez du demi-complet, et du blanc. Je prends indifféremment les deux)
-de l'huile d'olive
-une gousse d'ail
-un citron
-un épice quelconque (moi, je prends du cumin en poudre Albert Ménès. Vaut mieux que ce soit de bonne qualité)
-un mixer
Bon, vous égouttez les pois chiches. Vous les mettez dans le mixer avec la gousse d'ail coupée en petits morceaux, deux cuillérées à soupe de tahin (ou même une cuillérée et demi plutôt), le jus du citron, vous passez un coup de mixer. C'est super sec, c'est normal. Mettez de l'huile d'olive au jugé (il en faut un peu quand même, mais ne mettez pas la moitié de la bouteille
Essayez avec deux cuillérées à soupe, et ajustez). Pour que ce soit crémeux, rajoutez de l'eau au jugé (mais pas trop d'eau non plus, sinon, ce sera dégueu) donc pas beaucoup... Mettez du sel et l'épice choisie pour parfumer le hoummous, et servez (avec une pita chaude, c'est délicieux)
Le hoummous, c'est surtout une question d'ajustement perso. Au début, le mien était super épais, et au final, maintenant j'ai pris la main
Le hoummous peut se faire avec d'autres légumineuses: des lentilles corail, par exemple
http://cuisinethique.typepad.com/le_blog_cuisine_de_compto/2007/03/faux_houmous_de.htmlJe testerai ce we: j'ai un stock de lentilles corail à écouler...