Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La cuisine pour vous

Aller en bas 
+6
Pooky
Hermione
Andréa
Malou
MidWool
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:47

Rappel du premier message :

Bon, à la base, la cuisine c'est pour se nourrir et survivre, je sais La cuisine pour vous - Page 3 Icon_geek
Mais cela peut aussi être bien plus que ça non?
Quels rapports entretenez-vous avec la cuisine? Vous aimez ça? Cela représente quoi pour vous? Cusinez-vous beaucoup? Mangez-vous pareil toute seule ou à deux?
Je peux faire un placement de life La cuisine pour vous - Page 3 Icon_twisted : quand j'étais en première année de droit et en Allemagne, la cuisine, je trouvais ça chiant. Je dépensais le PIB trisannuel du Luxembourg ( La cuisine pour vous - Page 3 Icon_geek ) en croque-monsieurs déjà faits, pizzas surgelées, et autres joyeusetés que la cuisine étudiante peut renfermer. Quoi de meilleur en effet qu'un hot dog à réchauffer et une clope tout cela arrosé de café trop fort? La cuisine pour vous - Page 3 996742
Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine quand j'ai arrêté de fumer (classique), et quand mon frère est tombé malade (moins classique). Je fus prise d'une frénésie de rééquilibrage, légumes verts, salade, et poireaux comme jamais auparavant La cuisine pour vous - Page 3 996742 Je suis tombée à fond dans la cuisine bio végétarienne par souci de rééquilibrage (curieux comme motif de choix alimentaire La cuisine pour vous - Page 3 Icon_scratch ) et depuis je cuisine à mort... sans viande, et sans trop de gras vu que mon coloc de frère a un cholestérol excessivement élevé.
J'ai adoré réapprendre à cuisiner, prévoir mes menus, me concocter des plats que j'aime, et manger mes 5 fruits et légumes par jour (dingue, j'y arrive La cuisine pour vous - Page 3 Icon_clown )
A vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:34

J'adore manger, et j'adore cuisiner!!!
Déjà petite j'ai été habituée à manger les bons petits plats de mes parents, ils aimaient bien cuisiner pour nous (je me souviens des plats antillais de mon père, et aujourd'hui je n'arrive toujours pas à faire aussi bien certaines recettes que ma mère!).
Et vu que mes parents bossaient la journée et qu'on était seul avec ma soeur et mon frère, j'ai très vite du faire la popote pour eux (mon frère était dans sa phase "j'suis un ado j'suis feignant" et ma sœur trop petite). Bon d'accord c'était des choses assez simple, mais j'y ai vite pris goût! D'ailleurs bizarrement je suis la seule des 3 à bien aimer ça. Et quand je suis à la maison je suis la gouteuse officielle des recettes de ma mère La cuisine pour vous - Page 3 Icon_biggrin

Ce qui me fait plaisir c'est de savoir que ce que je prépare je vais le déguster après...j'aime bien regarder les émissions de cuisine, lire des recettes...et que ce soit pour moi seule ou pour plusieurs c'est la même chose: il faut que ce soit bien préparé! Et entendre que ça a également plu aux autres ça fait toujours plaisir!

Durant ma première année de fac j'étais en colocation, et bon...on va dire que je ne cuisinais pas trop, beaucoup de plats préparés (d'ailleurs ça se voyait au niveau du poids!). L'année dernière en Angleterre je devais faire à manger aux filles et pour moi, donc il fallait que ça reste équilibré.
Cette année je suis toute seule et j'aime toujours autant cuisiner. Le seul soucis c'est que je suis dans un studio minuscule sans four...je n'ai que deux plaques donc ça reste assez limité...j'ai également un budget étudiant donc je ne peux pas forcément acheter tous les aliments que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:44

j'associe la nourriture à l'amour et ce depuis... bébé!
à la mater, je voulais le sein, les infirmières-soeurs ne faisaient pas ça à l'époque (elles disaient aux mamans que c'était trop contraignant et elles filaient des biberons), donc, j'ai rejeté le lait
déjà!

en grandissant, c'était pareil
soit il y a de l'amour et je mange
soit y'a des tensions et je n'avale rien

dans la vie, ensuite, quand j'ai eu des soucis de couple grâce notamment à moche maman, j'ai cessé de m'alimenter, anorexie...

aujourd'hui, si je devais résumer, je dirais que manger, c'est comme faire l'amour
soit c'est avec Pookito, c'est du partage = je mange et j'apprécie
soit c'est avec Bunny, c'est efficace, rapide = je me nourris

si les choses (amour et bouffe) ne sont pas partagées, elles m'intéressent nettement moins, elles deviennent "fonctionnelles"


Dernière édition par Pooky le Mar 27 Avr 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:31

tiens c'est intéressant comme vision de la nourriture... C'est la première fois que j'entends ça La cuisine pour vous - Page 3 Icon_scratch
Tu es vraiment une grande affective Pooky La cuisine pour vous - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:40

oh que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:45

mais bon c'est pas comme si ça se voyait pas La cuisine pour vous - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:47

je reconnais qu'au niveau de la bouffe, ça peut poser problème

j'étais pareille à l'école : des bonnes notes quand j'aimais mon prof et itou pour mon boulot maintenant,
sans amour, la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:52

mais décidément, tu me fais réfléchir ce soir: je dois avoir de l'affectif quand même, parce que je me suis intéressée au droit du travail à cause de mon frère, et je déteste les mathématiques pour des raisons essentiellement affectives...
PS: ceci dit, pour ma remarque du dessus, je ne faisais pas référence à ton rapport à la nourriture, mais à ton rapport avec les gens en général...
PS2: et on peut effectivement lier la nourriture et l'affectif: je fais plein de gâteaux pour mon père à l'hôpital, pas parce qu'il en a besoin, mais parce que c'est une façon comme une autre de lui dire que je pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:53

exact
maman faisait ça, elle ne disait pas "je t'aime", elle le cuisinait...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:15

C'est intéressant ça pooky!
Et en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment.
En te lisant, j'ai vu que tu vivais les choses à fond, ou tu ne les vivais pas. Tu vis avec tes tripes, tu aimes avec tes tripes, tes émotions ont la priorité sur ton cerveau. C'est ton coeur qui parle, sincère, entier, et on le ressent dans tout ton "toi" (y compris ton comportement alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 5:56

tu as raison, je vos "tout" de la même façon, mais ça va, je vis plutôt "bien", tu vois, quand je mange peu, je compense en mangeant "différent" pour ne pas m'effondrer - je me suis fait avoir une fois, ça m'a suffit!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:26

tu vis d'amour et d'eau fraîche!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:57

et de thé La cuisine pour vous - Page 3 331620
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:50

J'avais pas vu ta réponse Hermione: ça m'apprend beaucoup. Je ne pensais pas que c'étaient des plats autant diffusés.
Et je vais regarder ce qu'il en est de la version roumaine du hoummous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine pour vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» J'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: