Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La cuisine pour vous

Aller en bas 
+6
Pooky
Hermione
Andréa
Malou
MidWool
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:47

Rappel du premier message :

Bon, à la base, la cuisine c'est pour se nourrir et survivre, je sais cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_geek
Mais cela peut aussi être bien plus que ça non?
Quels rapports entretenez-vous avec la cuisine? Vous aimez ça? Cela représente quoi pour vous? Cusinez-vous beaucoup? Mangez-vous pareil toute seule ou à deux?
Je peux faire un placement de life cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_twisted : quand j'étais en première année de droit et en Allemagne, la cuisine, je trouvais ça chiant. Je dépensais le PIB trisannuel du Luxembourg ( cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_geek ) en croque-monsieurs déjà faits, pizzas surgelées, et autres joyeusetés que la cuisine étudiante peut renfermer. Quoi de meilleur en effet qu'un hot dog à réchauffer et une clope tout cela arrosé de café trop fort? cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 996742
Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine quand j'ai arrêté de fumer (classique), et quand mon frère est tombé malade (moins classique). Je fus prise d'une frénésie de rééquilibrage, légumes verts, salade, et poireaux comme jamais auparavant cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 996742 Je suis tombée à fond dans la cuisine bio végétarienne par souci de rééquilibrage (curieux comme motif de choix alimentaire cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_scratch ) et depuis je cuisine à mort... sans viande, et sans trop de gras vu que mon coloc de frère a un cholestérol excessivement élevé.
J'ai adoré réapprendre à cuisiner, prévoir mes menus, me concocter des plats que j'aime, et manger mes 5 fruits et légumes par jour (dingue, j'y arrive cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_clown )
A vous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:06

Maman est une pro qui a tjrs nourri sa ptite famille de frais
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:44

du coup tu n'as jamais eu besoin de prendre le relais en cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:56

Nina a écrit:
je ne pensais pas qu'on faisait du houmous ou du caviar d'aubergines en Roumanie Hermione...ça se cuisine de façon différente que les recettes classiques qui circulent sur Internet?

En fait, ce sont des plats que l'on cuisine partout dans les Balkans, et la Roumanie c'est en partie Europe de l'Est, en partie Balkans. Mais évidemment, il y a des variantes, et dans les recettes de mon père, jamais de tahini (que l'on trouve systématiquement dans les recettes libanaises, qui sont les plus connues en la matière), mais de l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:07

J'aime bien cuisiner! Je ne dirais pas que je suis un cordon bleu mais ça me plaît! J'aime préparer mes aliments, découper mes légumes, faire mijoter des petits plats, c'est un vrai plaisir pour moi (même si ça n'est pas toujours réussi!).
En fait j'aime autant préparer que partager le repas par la suite! C'est un plaisir également de voir que mes plats plaisent et font plaisir.
J'aime bien cuisiner pour mon homme, le faire tester mes nouvelles recettes. Pour mes proches, ma famille, mes amis.
C'est ma maman qui m'a appris certaines "bases". Elle cuisine beaucoup à la maison, je l'ai regardée faire depuis toute petite!
Et en fait, même quand je suis toute seule, j'aime bien me préparer un petit truc de bon à manger. (bon sauf quand je suis trop fatiguée!)

pooky : vous avez déjà abordé le sujet de ta perception de la nourriture avec Dr Elby?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:58

J'aime bien aussi

En tant que pâtissier on fait un peu de cuisine rapide puis côtoie aussi des chefs qui nous montre quelques astuces . Mais c'est surtout la cuisine qui est venue à moi car dans chaque région que j'ai visité j'ai pu m'intéresser aux coutumes et aussi à la gastronomie régionale

Un peu comme dans ratatouille, j'aime marier les odeurs, apporter une petite touche personnelle aux recettes, faire des expériences,

J'ai même mon diplôme 🤡
cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Dsc_0011


C'est aussi un excellent moyen de faire plaisir a ses proches
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:16

Oui oui
Et en fait j'ai déjà les reponses
Mais j'aime avoir votre perception :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:23

haha coquine!
tu nous diras ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:12

Je suis aussi curieuse, Pooky :-)
Pour moi comme pour beaucoup d'entre vous, la cuisine est très importante, j'adore me nourrir sain et je n'aime pas trop les plats préparés, sauf de temps en temps des raviolis. J'aime avoir le contrôle sur ce que je mange, savoir quels ingrédients sont dans mon plat, et pouvoir me dire, "c'est moi qui l'a fait" cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_wink
Par contre, je n'ai pas vraiment une tradition familiale, ma mère cuisine bien, mais sa cuisine est un mélange de la cuisine asiatiqe, bio, etc, du coup j'ai quelques recettes d'elle mais pour la plupart j'essaie de créer mes propres. Je n'y arrive pas toujours, parfois c'est raté...
Mais j'adore cuisiner pour des amis et je le fais souvent.
Je dirais même que je suis assez snobiste dans cette domaine, je n'aime pas par exemple les sauces de salade déjà préparées, ca on peut le faire très vite soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:31

sarahk a écrit:

Je dirais même que je suis assez snobiste dans cette domaine, je n'aime pas par exemple les sauces de salade déjà préparées, ca on peut le faire très vite soi même...

Ca s'appelle pas être snob, ça s'appelle être pleine de bon sens. Le temps d'ouvrir le frigo, de sortir une bouteille d'un de ces trucs sans goût et chimique et de l'ouvrir, j'ai déjà assaisonné ma salade à la volée cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:24

Merci cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_wink
C'est juste quand je suis chez quelqu'un qui ne jure que par ca et de choses pareilles, que je me sens un peu "snobiste"
(pour les sauces de salade déjà préparées, c'est hallucinant combien de calories et de graisse elles contiennent parfois, la salade perd tout son sens, on pourrait aussi manger deux hamburgers à sa place!)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:34

J'adore manger, et j'adore cuisiner!!!
Déjà petite j'ai été habituée à manger les bons petits plats de mes parents, ils aimaient bien cuisiner pour nous (je me souviens des plats antillais de mon père, et aujourd'hui je n'arrive toujours pas à faire aussi bien certaines recettes que ma mère!).
Et vu que mes parents bossaient la journée et qu'on était seul avec ma soeur et mon frère, j'ai très vite du faire la popote pour eux (mon frère était dans sa phase "j'suis un ado j'suis feignant" et ma sœur trop petite). Bon d'accord c'était des choses assez simple, mais j'y ai vite pris goût! D'ailleurs bizarrement je suis la seule des 3 à bien aimer ça. Et quand je suis à la maison je suis la gouteuse officielle des recettes de ma mère cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_biggrin

Ce qui me fait plaisir c'est de savoir que ce que je prépare je vais le déguster après...j'aime bien regarder les émissions de cuisine, lire des recettes...et que ce soit pour moi seule ou pour plusieurs c'est la même chose: il faut que ce soit bien préparé! Et entendre que ça a également plu aux autres ça fait toujours plaisir!

Durant ma première année de fac j'étais en colocation, et bon...on va dire que je ne cuisinais pas trop, beaucoup de plats préparés (d'ailleurs ça se voyait au niveau du poids!). L'année dernière en Angleterre je devais faire à manger aux filles et pour moi, donc il fallait que ça reste équilibré.
Cette année je suis toute seule et j'aime toujours autant cuisiner. Le seul soucis c'est que je suis dans un studio minuscule sans four...je n'ai que deux plaques donc ça reste assez limité...j'ai également un budget étudiant donc je ne peux pas forcément acheter tous les aliments que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:44

j'associe la nourriture à l'amour et ce depuis... bébé!
à la mater, je voulais le sein, les infirmières-soeurs ne faisaient pas ça à l'époque (elles disaient aux mamans que c'était trop contraignant et elles filaient des biberons), donc, j'ai rejeté le lait
déjà!

en grandissant, c'était pareil
soit il y a de l'amour et je mange
soit y'a des tensions et je n'avale rien

dans la vie, ensuite, quand j'ai eu des soucis de couple grâce notamment à moche maman, j'ai cessé de m'alimenter, anorexie...

aujourd'hui, si je devais résumer, je dirais que manger, c'est comme faire l'amour
soit c'est avec Pookito, c'est du partage = je mange et j'apprécie
soit c'est avec Bunny, c'est efficace, rapide = je me nourris

si les choses (amour et bouffe) ne sont pas partagées, elles m'intéressent nettement moins, elles deviennent "fonctionnelles"


Dernière édition par Pooky le Mar 27 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:31

tiens c'est intéressant comme vision de la nourriture... C'est la première fois que j'entends ça cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_scratch
Tu es vraiment une grande affective Pooky cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:40

oh que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:45

mais bon c'est pas comme si ça se voyait pas cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:47

je reconnais qu'au niveau de la bouffe, ça peut poser problème

j'étais pareille à l'école : des bonnes notes quand j'aimais mon prof et itou pour mon boulot maintenant,
sans amour, la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:52

mais décidément, tu me fais réfléchir ce soir: je dois avoir de l'affectif quand même, parce que je me suis intéressée au droit du travail à cause de mon frère, et je déteste les mathématiques pour des raisons essentiellement affectives...
PS: ceci dit, pour ma remarque du dessus, je ne faisais pas référence à ton rapport à la nourriture, mais à ton rapport avec les gens en général...
PS2: et on peut effectivement lier la nourriture et l'affectif: je fais plein de gâteaux pour mon père à l'hôpital, pas parce qu'il en a besoin, mais parce que c'est une façon comme une autre de lui dire que je pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:53

exact
maman faisait ça, elle ne disait pas "je t'aime", elle le cuisinait...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:15

C'est intéressant ça pooky!
Et en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment.
En te lisant, j'ai vu que tu vivais les choses à fond, ou tu ne les vivais pas. Tu vis avec tes tripes, tu aimes avec tes tripes, tes émotions ont la priorité sur ton cerveau. C'est ton coeur qui parle, sincère, entier, et on le ressent dans tout ton "toi" (y compris ton comportement alimentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 5:56

tu as raison, je vos "tout" de la même façon, mais ça va, je vis plutôt "bien", tu vois, quand je mange peu, je compense en mangeant "différent" pour ne pas m'effondrer - je me suis fait avoir une fois, ça m'a suffit!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   cuisine - La cuisine pour vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine pour vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» J'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: