| Les manipulateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Les manipulateurs Dim 7 Mar - 18:23 | |
| Avez vous déjà eu à faire à des manipulateurs? Les décelez vous facilement? Quelle est votre réaction face à ce genre de comportement, vous fuyez ou manipulez cette personne en retour? |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 7 Mar - 21:32 | |
| je les fuis car ... je les méprise. ça t'aide pas bcp, mais là, j'ai l'encéphalogramme plat je te retrouve demain | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Lun 8 Mar - 20:46 | |
| ça m'est a arrivé aussi , et je les méprise également je ne rentre pas dans leur jeux tout simplement
Et je m"éloigne d'eux rapidement..
selon la manipulation c'est assez délicat de se débarrasser d'eux Mais je n'ai pas eu trop d'expériences à ce sujet et tant mieux | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Lun 8 Mar - 23:38 | |
| ha la manipulation : quand elle est faite pour faire capoter un couple/un taff/une personne , elle fait mal quand elle est faite pour éviter qu'une personne dérive , à la longue , elle fait mal . moralité : courage , fuyons !!! est ce que vous avez remarqué : parfois certaines personnes manipulatrices ne s'en rendent même pas compte . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Mar 9 Mar - 14:38 | |
| Une de mes amies a été diagnostiquées manipulatrice "pathologique" par son psychologue.
Rien d'étonnant à cela, la demoiselle jongle depuis des années entre un petit ami "officiel", un amant et... ses parents qui l'idéalisent. Je sais depuis des années qu'elle maitrise l'art de la manipulation sur le bout des doigts. Mais je ne me sens pas "en danger" car si elle manipule les gens, c'est surtout pour se protéger et pour protéger ses parents. Je ne la juge pas et je l'apprécie malgré tout car elle a d'autres qualités... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Sam 27 Mar - 14:20 | |
| J'ai lançé ce sujet car j'ai l'impression d'etre entourée de manipulateurs au travail. Certains de façon assez prononcée, d'autres ce font plus discret, mais y vont toujours de leur petite phrase assassine. D'ailleurs, quasi tout le monde a lu "petit procédé à la manipulation des honnetes gens" (ou quelque chose comme ca); moi je ne l'ai pas lu, tout comme deux autres de mes collegues, et nous restons tout le temps toutes les 3, essayant de detecter la moinde manipulation de chacun, et c'est fatiguant !!
Donc, comme vous, j'aimerais aussi m'en eloigner, je dois faire avec. Eonisra: dans ce cas, c'est different non? Comment tu arrives a conjuguer amitié et maladie? Tu n'as pas peur qu'elle soit nocive pour toi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Mar 30 Mar - 20:12 | |
| - Eden a écrit:
Eonisra: dans ce cas, c'est different non? Comment tu arrives a conjuguer amitié et maladie? Tu n'as pas peur qu'elle soit nocive pour toi? En effet, je pense que c'est différent. Les "motivations" sont également différentes. Et oui, peut-être que mon amie est malade. Je ne sais pas exactement. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit nocive pour moi (pour l'instant du moins) car elle a toujours été très franche vis-à-vis de ce "problème" avec moi et que d'une certaine façon, je lui fais confiance... Je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà sciemment usé de manipulations envers moi... En ce qui concerne tes collègues... Fuis ! Ce type de personne par contre, je crois aussi que c'est grandement (et sciemment) nocif... Bien du courage... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les manipulateurs Jeu 18 Oct - 17:55 | |
| |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 13:51 | |
| Mouais.... Pas facile de les mépriser lorsqu'il s'agit d'un membre de votre famille. De s'en protéger oui ! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 14:00 | |
| de s'en éloigner par contre, j'ai déjà éprouvé du mépris pour des membres de la famille | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 14:37 | |
| Oui, je voulais dire "s'en éloigner". Je pense n'avoir jamais éprouvé du mépris pour quiconque... C'est fort comme sentiment ! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 14:44 | |
| | |
|
 | |
beatrice MommyCatz

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 15:26 | |
| Le mépris c'est une arme de protection puissante en fait. Au début que je travaillais, j'étais super mal tombée niveau collègues, des meufs bourrées de frustrations, et à plusieurs, il s'en dégageait une émulation..... Et j'avais vu une psy parce que "pas le moral". Elle m'avait expliqué que le mieux, c'était le mépris pour se protéger, quand on ne peut pas s'éloigner, qu'on est contraint de les subir........ | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 15:46 | |
| | |
|
 | |
beatrice MommyCatz

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 15:54 | |
| Et le mépris, dans ce cas, c'est efficace. Ca fait pas tout, mais ça protège, ça "imperméabilise". | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 11 Nov - 16:06 | |
| C'est plus être indifférent envers la personne | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Les manipulateurs Dim 21 Avr - 15:50 | |
| J en ai rencontré pas mal et une amie proche a vecu une experience douloureuse dernierment Je vous montre le lien qu on lui a envoyé. Quand elle me parlait j avais l impression qu elle lisaot vette description ! http://transfert.infos.free.fr/PDF/Pervers%20Narcissiques.pdfPersonnellement, c est une liste que je garde à portée d yeux en garde fou | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les manipulateurs  | |
| |
|
 | |
| Les manipulateurs | |
|