Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les manipulateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:23

Avez vous déjà eu à faire à des manipulateurs?
Les décelez vous facilement?
Quelle est votre réaction face à ce genre de comportement, vous fuyez ou manipulez cette personne en retour?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:32

je les fuis car ... je les méprise.
ça t'aide pas bcp, mais là, j'ai l'encéphalogramme plat
je te retrouve demain
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:46

ça m'est a arrivé aussi , et je les méprise également
je ne rentre pas dans leur jeux tout simplement

Et je m"éloigne d'eux rapidement..

selon la manipulation c'est assez délicat de se débarrasser d'eux
Mais je n'ai pas eu trop d'expériences à ce sujet et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:38

ha la manipulation :
quand elle est faite pour faire capoter un couple/un taff/une personne , elle fait mal
quand elle est faite pour éviter qu'une personne dérive , à la longue , elle fait mal .

moralité : courage , fuyons !!!

est ce que vous avez remarqué : parfois certaines personnes manipulatrices ne s'en rendent même pas compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:38

Une de mes amies a été diagnostiquées manipulatrice "pathologique" par son psychologue.

Rien d'étonnant à cela, la demoiselle jongle depuis des années entre un petit ami "officiel", un amant et... ses parents qui l'idéalisent. Je sais depuis des années qu'elle maitrise l'art de la manipulation sur le bout des doigts. Mais je ne me sens pas "en danger" car si elle manipule les gens, c'est surtout pour se protéger et pour protéger ses parents.
Je ne la juge pas et je l'apprécie malgré tout car elle a d'autres qualités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:20

J'ai lançé ce sujet car j'ai l'impression d'etre entourée de manipulateurs au travail.
Certains de façon assez prononcée, d'autres ce font plus discret, mais y vont toujours de leur petite phrase assassine.
D'ailleurs, quasi tout le monde a lu "petit procédé à la manipulation des honnetes gens" (ou quelque chose comme ca); moi je ne l'ai pas lu, tout comme deux autres de mes collegues, et nous restons tout le temps toutes les 3, essayant de detecter la moinde manipulation de chacun, et c'est fatiguant !!

Donc, comme vous, j'aimerais aussi m'en eloigner, je dois faire avec.
Eonisra: dans ce cas, c'est different non? Comment tu arrives a conjuguer amitié et maladie? Tu n'as pas peur qu'elle soit nocive pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:12

Eden a écrit:

Eonisra: dans ce cas, c'est different non? Comment tu arrives a conjuguer amitié et maladie? Tu n'as pas peur qu'elle soit nocive pour toi?

En effet, je pense que c'est différent. Les "motivations" sont également différentes. Et oui, peut-être que mon amie est malade. Je ne sais pas exactement. Par contre, je ne pense pas qu'elle soit nocive pour moi (pour l'instant du moins) car elle a toujours été très franche vis-à-vis de ce "problème" avec moi et que d'une certaine façon, je lui fais confiance... Je n'ai pas l'impression qu'elle ait déjà sciemment usé de manipulations envers moi...
En ce qui concerne tes collègues... Fuis ! Ce type de personne par contre, je crois aussi que c'est grandement (et sciemment) nocif... Bien du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:55

up up up
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:51

Mouais.... Pas facile de les mépriser lorsqu'il s'agit d'un membre de votre famille. De s'en protéger oui !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:00

de s'en éloigner
par contre, j'ai déjà éprouvé du mépris pour des membres de la famille
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:37

Oui, je voulais dire "s'en éloigner".
Je pense n'avoir jamais éprouvé du mépris pour quiconque... C'est fort comme sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:44

oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:26

Le mépris c'est une arme de protection puissante en fait.
Au début que je travaillais, j'étais super mal tombée niveau collègues, des meufs bourrées de frustrations, et à plusieurs, il s'en dégageait une émulation..... gerbi
Et j'avais vu une psy parce que "pas le moral".
Elle m'avait expliqué que le mieux, c'était le mépris pour se protéger, quand on ne peut pas s'éloigner, qu'on est contraint de les subir........
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:46

Je comprends
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:54

Et le mépris, dans ce cas, c'est efficace. Ca fait pas tout, mais ça protège, ça "imperméabilise". pluie
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:06

C'est plus être indifférent envers la personne
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:50

J en ai rencontré pas mal et une amie proche a vecu une experience douloureuse dernierment
Je vous montre le lien qu on lui a envoyé. Quand elle me parlait j avais l impression qu elle lisaot vette description !
http://transfert.infos.free.fr/PDF/Pervers%20Narcissiques.pdf

Personnellement, c est une liste que je garde à portée d yeux en garde fou
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Les manipulateurs Empty
MessageSujet: Re: Les manipulateurs   Les manipulateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manipulateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: