Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paris : Théâtre, expos & co

Aller en bas 
+13
Colombine
Lili
Circé
Guessemma
Nina
Cyrius
Thalie
Arthé
MidWool
Hermione
beatrice
Pooky
MyFair
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:56

Rappel du premier message :

On a la chance de vivre à Paris mais on n'en profite pas toujours
En ce moment j'ai envie d'en profiter, du coup je suis en défi shopping et à la place j'essaie de profiter de notre jolie ville ❤


Nous pourrions ici mettre les pièces, les expos ou les ballades qui nous ont plu :D et çà pourra aussi servir aux non parisiens quand il viendront nous voir mrgreen


:(mamandrea): L'autre jour je suis allé me promener vers Palais Royal et les colonnes de Buren

:(mamandrea): Jeudi soir je vais voir cette pièce de théâtre qui a de très bonnes critiques Les couteaux dans le dos


Dernière édition par MyFair le Mer 6 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:34

On a vu Vincent Dedienne sur la scène de l'Olympia cette semaine. Plus de 2h de spectacle, avec une petite première partie (20 min), un sketch des filles avec lesquelles il travaille.
Puis son spectacle, très bien mis en scène et très très bien écrit. On sent que c'est un amoureux des lettres : c'est drôle, juste et sensible.

La semaine prochaine, dans un tout autre style, nous allons voir François-Xavier Demaison au théâtre de notre ville (il est JUSTE en face de chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:58

Je vais aller voir Grease à Mogador le 16 novembre, West Side Story sur la Seine Musciale le 10 novembre et Brigitte fin mai à l'Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct - 22:15

Bien envie de voir Grease aussi ! Tu nous feras un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:07

Un grand théâtre a ouvert juste en face de chez nous et nous avons pu y voir le nouveau spectacle de François-Xavier Demaison. Pas que ce soit notre humoriste préféré, mais il y a certains sketchs que l'on aimait bien et ses films sont sympas. Bref, on a passé un bon moment, même si clairement, l'humour était parfois tourné vers les papis et les mamies présents dans la salle  grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:26

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Affich10

L'exposition sur les femmes peintres au musée du Luxembourg.
Tout le monde connaît Elisabeth Vigée le Brun (ne serait-ce qu'à cause de ce tableau
Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Exposi11)
mais on connaît moins bien l'histoire de la professionnalisation des femmes dans le monde de la peinture, qui s'est pourtant faite dans ces années-là, entre 1780 et 1830, avec l'accès des femmes aux ateliers, leur droit à exposer dans les salons...
Une exposition utile pour bien prendre conscience que si dans la légende, les femmes pourtant à l'origine de l'idée de peinture ne sont pas véritablement des créatrices (c'est Dibutade qui a eu l'idée d'esquisser l'ombre de son amoureux parti, mais c'est son père qui fait de ce geste une oeuvre d'art), les femmes ont pu véritablement accéder à ce statut de créatrices, comme le montre ce magnifique autoportrait d'Elisabeth Vigée le Brun en artiste:
Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Vigecc10

Et celui là aussi que j'ai adoré (d'une autre peintre, Julie Duvidal de Montferrier):
Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Pngbas10
(non mais ce regard! On est loin de la femme potiche peinte par beaucoup d'hommes!)

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:39

Oh superbes portraits en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:47

le musée du luxembourg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:15

oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:55

J'avais lu dans le temps une bio de Vigée Le Brun ! Une vie hors du commun. Elle a eu une rivale moins connue : Adélaïde Labille-Guiard. Egalement portraitiste mais pas avec les mêmes orientations politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:49

Fait samedi dernier:

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 8d78a210

La grande exposition Napoléon de la Villette.

Quand j'étais gamine, j'étais une grande fan de Napoléon (enfin plus que Napoléon, le général Bonaparte: en gros de la période révolutionnaire jusqu'au sacre), je devais donc bien à mes rêves de gamine d'aller faire cette grande expo.
Eh bien...mitigée.
Le nombre de pièces est impressionnant, et j'ai adoré voir en vrai des peintures dont je suis absolument fan comme celle-ci:
Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 45618110
(j'adorais vraiment ce portrait quand j'étais gamine, c'était vraiment l'image de l'homme seul défiant l'adversité et remportant la victoire)
Mais la scénographie... je ne sais pas. Des critiques en ont loué la clarté donc c'est peut-être moi, mais:
-une partie de la période révolutionnaire est escamotée. On passe directement du collège de Brienne aux campagnes d'Italie, sans passer par l'épisode du général Vendémiaire, de l'église St Roch
-la Corse est escamotée également: dommage quand on sait l'importance qu'a eue la Corse dans le parcours au moins initial de Napoléon
-et bizarrement, pas assez d'explications sur l'organisation de l'armée (peut-être rébarbatif je sais pas).

En positif: excellentes animations pour bien expliquer certaines batailles emblématiques (Austerlitz, par ex), beaucoup de choses faites pour les enfants, énormément de pièces.
Bon rappel sur l'esclavage (très intéressante conférence sur la Guadeloupe et sur Louis Delgrès)

Conclusion: forcément à faire si vous êtes dans le coin et que vous aimez Napoléon, (ou que vous avez des enfants à instruire).

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:48

Remonte, petit topic !
Catz parisiennes, z'avez remarqué, y a trop d'expos tentantes en ce moment.
Z'êtes allées en voir y a pas longtemps ?

Ma dernière : Le bijou dessiné, à l'Ecole de Joaillerie. Une pure merveille quand on aime l'artisanat, les bijoux anciens et l'art nouveau...

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 R.-Lalique%2C-Dessin-d%27une-plaque-de-cou-Cygnes%2C-vers-1900%2C-Paris%2C-Fonds-Van-Cleef-%26-Arpels-sur-la-Culture-Joaillie%CC%80re
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:58

Oh ça devait être super chouette !!

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Théâtre, expos & co
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: