|
| | Bar, restos and co | |
|
+22Cyrius Mariqueen Titaniaa Billie Goblinlaya guest Hermione Arthé Lili Nina Circé Malou MyFair invité Colombine Andréa MarcO Guessemma MidWool Adalina Ninou Pooky 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Bar, restos and co Dim 7 Fév - 12:02 | |
| Rappel du premier message :
que j'ai aimé pourquoi c'est où et... les prix! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 10:13 | |
| On a re-mangé à la Biche au bois vendredi soir, toujours aussi bon. Samedi midi on a mangé au Pharamond, rue de la Grande Truanderie, le décor est incroyable (pâte de verre Art Nouveau), et on y a fort bien mangé je dois dire (leur andouillette en particulier était délicieuse). Samedi soir on a testé le Chambord (merci Nina !), c'était délicieux (pas donné, mais normal, on a pris des choses chères, à savoir des cèpes ou des girolles, et du gibier). Par contre j'ai été très étonnée de voir que c'était pratiquement vide (si je ne me trompe - il y a 2 salles - ils ont eu 2 tables en tout et pour tout, pour un samedi soir c'est pas lourd). Dimanche midi, on était à Versailles, on avait pas trop le choix, on a mangé à la Flottille (côté brasserie, pas côté restau chic). Service très sympa et incroyablement efficace vu la foule, mais cuisine très bof. Dimanche soir on a invité ma belle-mère au Petit Céladon (c'est le restau de l'hotel Westminster, près de l'Opéra, en semaine il s'appele le Céladon et est extrêmement cher, le WE il change de nom et offre une superbe formule entrée + plat + dessert + vin en bouteille + café à 59€, c'est toujours pas donné mais la cuisine est de haut vol, l'ambiance très agréable, bref ça les vaut). Et finalement, lundi midi, pizza chez O'Scia, rue Tiquetonne - un délice. Lundi soir en arrivant, spaghetti sauce tomate à la maison | |
| | | Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 11:24 | |
| C'est jamais hyper bondé le Chambord: la déco est très sombre, et tout, le gibier c'est pas à la mode et en plus c'est cher, donc... Tu as aimé alors? Je suis contente! Vous aviez aussi la vieille serveuse ou elle n'est plus de ce monde? | |
| | | Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 11:43 | |
| Non, mais on avait un très vieux maître d'hôtel claudicant et marmonnant, ça faisait un peu Frankenstein Junior , et puis un serveur assez jeune et très sympa. On a aussi vu le cuisinier qui est venu nous présenter la carte au début et voir comment ça avait été à la fin. | |
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 11:48 | |
| C'est une adresse old school Mais j'avais gardé un bon souvenir de la cuisine... contente que tu penses pareil! | |
| | | Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 11:53 | |
| Moi j'aime bien le old school, quand c'est bien fait ! La grouse était délicieuse, et la fricassée de cèpes, j'vous dis pas... | |
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 11:57 | |
| Je ne savais même pas ce qu'était une grouse | |
| | | Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 18 Sep - 12:04 | |
| Resto en impromptu hier soir avec le Rockeur à La Comète, rue de la Roquette à deux pas de la place Voltaire. On a bu un coup en apéro, bien mangé (plat à la carte 15€ en moyenne, 6€ pour l'entrée et autant pour le dessert) avec un bon vin. Adresse sans prétention, cadre brasserie typique, assez calme car assez petit ... Je pense qu'on y retournera ! A l'origine on avait adoré Le Renaissance, même rue de l'autre côté de la place, mais pour y être retournée il y a deux mois, on avait été super déçus. | |
| | | Camille.C Gavot'Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 29 Sep - 17:48 | |
| J'ai testé la formule du WE au resto Chez Casimir, près de Montparnasse. C'est 26euros. Il y a un buffet froid avec des salades de patates, de tomates, de betteraves, de concombre, de lentille, du pâté, du tartare de saumon froid, des bulots, des crabes entiers, du melon. Je dois en oublier. Le tout frais, fait maison avec des bons produits. Puis on nous apporte un plat: moules + omelettes aux girolles Puis un autre plat: boeuf cuisiné dans un plat en sauce avec de a purée maison de pommes de terre Puis buffet de dessert: gâteau au chocolat à se damner, far breton aux pruneaux, gariguettes, raisin muscat, bavaroise, carrot cake, sablés maisons, panna cotta, riz au lait aux raisins secs, crèmes caramels, crêpes. Rien de supra sophistiqués mais des bons produits, beaucoup de choix et on peut se resservir à voonté. Le pain est fait maison et très bon. On a pris du thé mais ce n'était pas une bonne idée. Il n'était vraiment pas bon (genre lipton yellow). La spécialité de la maison est le vin, et pour en avoir goûté précédemment, il est vraiment bon. | |
| | | Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 29 Sep - 18:41 | |
| Ah cool ! Je pense que ça plairait au Rockeur cette formule ! | |
| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 29 Sep - 18:46 | |
| Ah je pense que ça dirait bien à M. Nina... | |
| | | Camille.C Gavot'Catz
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 29 Sep - 20:16 | |
| Je pense que ça plairait à ... moi-même. |
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 17:12 | |
| Hop hop, débrief:
La Divina Commedia, 12 rue du Dragon. C'est un resto italien (avec pizzas, risottos, plein de pâtes, des plats de viande-escalope milanaise, au citron, à des tas de choses-). C'était délicieux! J'ai mangé des tortellinis à la crème de truffe blanche extra (une vraie tuerie), mes amies des lasagnes faites maison, une salade (la Legerissima, qui est censée être une entrée, mais qui est un plat: tranches de speck, légumes grillés à l'huile d'olive, toasts à la mozza di bufflone, artichaut, roquette...), et une pizza (la Bianca: énorme avec plein de roquette fraîche, de la trop bonne mozza, du parmesan...) J'ai goûté les profiteroles qui sont faites maison (et ça se sent). Pour le prix: y'a une formule à 18 euros (le contenu varie). A la carte, pour plat-dessert, il faut compter 30 euros. Patron super sympa, produits frais, je recommande! | |
| | | Thalie RadieuzCatz
| | | | Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 21:16 | |
| Je suis partante pour le refaire | |
| | | Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 21:17 | |
| | |
| | | MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 22:04 | |
| Dans le style, il y a le resto italien de la rue st-placide qui est pas mal. Celui en face de Jonak | |
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 22:12 | |
| Près du Bon Marché tu veux dire? Juste après la rue du Cherche-Midi? Je ne savais pas qu'il y avait un resto là | |
| | | MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 22:21 | |
| oui, Villa Medici da Napoli : 11bis rue Saint Placide. J'aime bcp leur pizza | |
| | | MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 4 Oct - 22:22 | |
| Bon c'est malin j'ai envie d'une pizza maintenant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bar, restos and co | |
| |
| | | | Bar, restos and co | |
|