| La photographie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: La photographie Jeu 4 Fév 2010 - 21:35 | |
| Même principe que dans le topic consacré à la peinture.
Le but est de partager nos coups de cœur et de (faire) découvrir des photographes talentueux ainsi que leurs œuvres... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Jeu 4 Fév 2010 - 21:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 2:46 | |
| Je craque : elles sont magnifiques ces photos !! |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 63 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 7:09 | |
| En effet magnifiques ! Ca me donne envie de chercher a mon tour | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 17:53 | |
| J'aime bien les photos en noir et blanc! Celle des amoureux en ombre est très jolie!! |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 18:26 | |
| Elles sont vraiment superbes ces photos eonisra!! On ressent beaucoup d'émotions à travers elles je trouve. __________________________________________________________________________________ "Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 18:27 | |
| Je suis contente que ça vous plaise aussi ! Moi aussi j'aime beaucoup les photos en noir et blanc, par exemple celles-ci, du photographe allemand/anglais (double nationalité) BILL BRANDT. En plus, ces photos sont très contrastées... Je dois avouer que son travail me touche un peu moins que celui de Willy Ronis, mais il y a des choses intéressantes...    (Chambre de Van Gogh à l'hospice Saint Paul-de-Mausole)
Dernière édition par Eonisra le Ven 5 Fév 2010 - 23:23, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 20:04 | |
| dans un style complètement différent, on est allés voir l'autre jour l'expo de Michael Kenna .. on a ts les deux bcp aimé.. A l'inverse de Ronis, tu ne vois jamais aucune personne sur ses tofs.. Michael Kenna c'est CA.. [url=https://servimg.com/view/14419087/12] [/url]   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 21:39 | |
| Wahou, merci Seleiah, je ne connaissais pas et les images que tu as postées me donnent envie d'en voir plus !!! Je trouve que la 3e image, particulièrement, dégage "quelque chose" de très fort et... de très doux à la fois... Je suis sous le charme !!, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Ven 5 Fév 2010 - 23:22 | |
| Bon, puisqu'on est toujours dans le noir et blanc, je ne résiste pas au plaisir de vous faire (re)découvrir Jean Loup Sieff (français)... J'aime la sensualité qui se dégage de ses photos... Hum oui, vous aurez pu le remarquer, j'aime beaucoup les photographies qui représentent le corps féminin...   (Hitchcock himself)   
Dernière édition par Eonisra le Sam 6 Fév 2010 - 21:48, édité 1 fois |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 0:31 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 0:42 | |
| Oh tu crois qu'on peut pas les mettre ici ? (J'suis censée être scrupuleuse aussi au niveau des droits d'auteur mais parfois ça m'gâââve ! =)) |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 0:48 | |
| Je sais, ça me gave aussi (un copyright, ça devrait suffire, mince, comme les guillemets pour les extraits de roman !) - mais comme je suis le genre de fille qui se prend une amende dans le métro à sa première fraude depuis au moins deux ans ;)... En principe il faut l'accord des artistes, du coup je respecte à la lettre - mais vous faites comme vous voulez hein, je ne (SUR)flique que moi-même !  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 0:51 | |
| Ah naon, t'as raison de le signaler, j'avoue, je ne suis pas bien au courant de la loi en vigueur à ce sujet... Bref, Pooky, si tu passes ici demain matin (avant que je ne sois réveillée quoi), ce serait gentil tout plein dans transférer ce topic et celui consacré à la peinture dans la partie Ce que j'aime ! Me semble la meilleure solution, i think ! |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 9:17 | |
| Superbe les photos,jeanloup Sieff ,une reference j'aime bien Helmut Newton dans le noir et blanc ,un maitre lui aussi .. __________________________________________________________________________________ La solitude quand tu la choisis c’est un luxe quand tu la subis c’est un drame
| |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 9:38 | |
| __________________________________________________________________________________ La solitude quand tu la choisis c’est un luxe quand tu la subis c’est un drame
| |
|
 | |
MarcO Coeur Royal

| Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 9:42 | |
| __________________________________________________________________________________ La solitude quand tu la choisis c’est un luxe quand tu la subis c’est un drame
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 20:26 | |
| J'aime beaucoup le 3e cliché sur ton 1er topic Marco !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Sam 6 Fév 2010 - 21:47 | |
| Deux photographies que j'aime particulièrement. Le photographe est Elliott Erwitt (américain de parents russes). J'ai vraiment une affection particulière pour la photographie d'époque en noir et blanc.   |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La photographie Ven 12 Fév 2010 - 23:52 | |
| __________________________________________________________________________________ "Dans ce temps là, la vie était plus belle, et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui."
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Dim 14 Fév 2010 - 14:08 | |
| Subliiiiime Guessemma ! Je n'avais jamais vu cette photographie !!!  |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La photographie Dim 14 Fév 2010 - 17:04 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Dim 14 Fév 2010 - 22:07 | |
| Oh merci Guessemma ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas ! Olalala ce que j'aimerais la voir cette expo ! Sinon, j'ai complètement craqué pour l'univers d'une photographe islandaise au nom imprononçable : Rebekka Guoleifsdottir. Eblouie je suis. Son site : ICI |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La photographie Dim 14 Fév 2010 - 22:33 | |
| | |
|
 | |
Phil PapaCatz

Age : 57 Mood : Nouveau Papa Chuis où? : Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: La photographie Dim 14 Fév 2010 - 22:42 | |
| Moi j'aime beaucoup ce qu'a fait Julia Margaret Cameron (tenir compte techniques utilisées à l'époque en sachant qu'elle est décédée en 1879 )   et H. A. von Behr qui a beaucoup travaillé sur la lumière  Rebecca 1938 __________________________________________________________________________________ L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Lun 15 Fév 2010 - 12:45 | |
| Guessemma, les photos de poupée, les autoportraits et les photos de personnes sont  !! Les paysages sont très réussis aussi, mais j'ai une inclination particulière pour les photos de personne(age)s ! Phil, j'aime beaucoup les photos que tu as postées, surtout les deux dernières !! Et ma préférence va à celle du milieu... Son expression, sa pose, sa chevelure, les couleurs délavées, j'adore. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Mar 27 Avr 2010 - 15:41 | |
|
Dernière édition par Felizmariposa le Mar 27 Avr 2010 - 16:14, édité 2 fois |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 37 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: La photographie Mar 27 Avr 2010 - 15:42 | |
| J'aime beaucoup!!
EDIT: j'adore même! Cet univers!
EDIT2: oh je n'avais pas vu la dernière! Elle fait peur! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La photographie Mar 27 Avr 2010 - 17:14 | |
| Je vous recommande d'aller voir ce site, c'est quelqu'un que je connais (de loin :D ), c'est pas encore un grand nom de la photo, mais il fera sa première expo bientôt, et il le mérite car ses photos sont magnifiques. J'espère qu'elle vous plairont: http://www.trantran.com/ |
|
 | |
MidWool smok'eyes catz

| Sujet: Re: La photographie Mar 27 Avr 2010 - 19:13 | |
| Willy Ronis en expo à la monnaie de Paris (juste à côté de chez Pooky  ) je vais sûrement y aller la semaine prochaine Moi je vais pas faire original mais Doisneau est un maître pour moi ainsi que Lisette Model que j'ai découvert lors de son expo au Jeu de Paume | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La photographie  | |
| |
|
 | |
| La photographie | |
|