Auteur | Message |
---|
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Mer 10 Fév - 23:12 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 16:48 | |
| - Circé a écrit:
J'adore les oeuvres d'Edward Hopper. Des personnages assez solitaires je trouve, même lorsqu'ils sont accompagnés. Tout à fait d'accord ! Sinon, je te suis pour Chagall et Magritte que j'affectionne beaucoup moi aussi. Et je découvre le tableau de Friedrich qui me fait également une forte impression ! |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 17:05 | |
|  Paul Delaroche, La Jeune Martyre, 1855, Bien plus beau en vrai. Il est exposé au Musée du Louvre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 17:29 | |
| Ce tableau me fait penser à celui de Dali que j'ai posté ci-dessus... La thématique de l'Ophélie est inépuisable...  |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 21:33 | |
| En effet Ninou, j'ai vu ce tableau cet été au Louvre et il est superbe !! Eonisra : Contente que "Le voyageur au dessus des nuages" te plaise. Je l'ai vu pour la première fois (une repro) en 1993 à l'époque où je travaillais dans une bibliothèque. Pleins de bons souvenirs ce tableau ! | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 40 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 21:58 | |
|  Le Désespéré 1843-45 huile sur toile 45 x 54 cm GUSTAVE COURBET (1819-1877) Vu en vrai... troublant, fascinant... il ne laisse pas indifférent! :shock: | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 22:25 | |
| Il est superbe cet autoportrait de Courbet... Très expressif !!! J'aime beaucoup celui-ci  . Il est au dessus de notre lit :  "L'origine du monde" de Courbet | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 22:35 | |
| J'aime beaucoup ce tableau de Courbet mais je ne sais pas si j'aimerais l'avoir au dessus de mon lit tout le temps...  | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 22:42 | |
| ...ou du moins un certain temps. J'ai retrouvé ce tableau de John Everett Millais, encore une "Ophelia" :  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La peinture Jeu 11 Fév - 22:51 | |
| - Mylene a écrit:
- J'aime beaucoup ce tableau de Courbet mais je ne sais pas si j'aimerais l'avoir au dessus de mon lit tout le temps...
+1 |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: La peinture Ven 12 Fév - 10:26 | |
| J'aime beaucoup tout ce que vous avez mis comme peintures Particulèrement les peintures de Edourad Hopper et les jeunes femmes peintes par Tamara de Lempicka... Personnellement j'aime beaucoup impressionistes comme Monet (particulièrement les iris , reflets verts... J'aime aussi beaucoup John Everett Millaismais encore les tableaux de graham twyford qui sont souvent pleins de tous petits détails sur la nature on peut découvrir chaque jour un aspect , que l'on avait pas vu la veille je n'ai pas réussi a trouver des images , mais j'ai tout a l'heure photographié une de mes reproductions.Je vais essayer de faire un copier coller pour vous donner une idée:  ça mmaaarche ! Celui ci je l'ai dans un couloir (pardon pour la qualité de la photo)  Je suis surprise de ne pas le trouver sur internet Il y en a dautres , je vais essayer d'en trouver .... | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La peinture Dim 14 Fév - 21:37 | |
| - Andréa a écrit:
- Personnellement j'aime beaucoup impressionistes comme Monet
Je l'adore moi aussi : ma maman en était dingue, elle m'a transmis le coup de coeur. Celle-ci ("La Promenade, la femme à l'ombrelle") est l'une de mes toiles préférées de lui, la lumière y est extraordinaire, toute liquide... :  Et j'aime énormément sa Cathédrale de Rouen :  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La peinture Dim 14 Fév - 22:53 | |
| Sublime !  |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 0:42 | |
| Jsuis allée au musée de l'orangerie avant hier. Je suis tombée en pâmoison devant les nymphéas! sublimes! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 5:57 | |
| les mêmes qu au Marmottan?j'y étais allée avec mon mari et... j'ai découvert qu'il était daltonien!! il ne comprenait pas que je reste devant "des taches marrons" | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 8:00 | |
| je ne connaissais pas la promenade ; la femme à l'ombrelle Je croyais qu'il ne faisait pratiquement que des paysages c'est vraiment saisissant cette impression de mouvement dans sa jupe ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 8:27 | |
| J'aime beaucoup ceux ci également :  je crois qu'il l'avait peint dans la région Je n'en suis pas sûre , mais je reconnais bien là le paysage du printemps et des coquelicots... Celui ci je le trouve très joli , très reposant et relaxant (j'aime tout ce qui est pont ou passerelle en fait ..:  Dans un tout autre registre , j'aime bien les scènes de chasse (pas tant pour la chasse mais pour les chiens ; les chevaux...° (mais ce sont plus des gravures que des peintures) Comme celles ci    J'ai noté ceux qui avaient fais ces tableaux ou gravures , mais je ne les trouvent pas ..Je cherche ...;) | |
|
 | |
MidWool Coeur Royal

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 10:51 | |
| Non Pooky je ne pense pas que ce soit les même. A l'orangerie ils sont exposés dans des grandes pièces ovales, tu en a partout autour de toi, s'est génial! Pour te donner une idée :   | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 22:11 | |
| Mylène : D'ailleurs il vont bientôt mettre en place de la musique que l'on pourra écouter en regardant tranquillement les peintures. A chaque fois que j'y vais je ne peux plus décoller de la salle, c'est superbe Dans le même style, il y a Giverny qui est magnifique. C'est la maison où vécu Monet, les jardins sont somptueux ! clic ici | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: La peinture Lun 15 Fév - 23:23 | |
| + 1 ! Je l'ai visitée avec mes parents quand on habitait en Normandie - je me souviens très bien des nymphéas, et de la cuisine... ...Andréa, toi qui cuisines, je te conseille vivement les Carnets de cuisine de Claude Monet : il y a notamment un moelleux au chocolat délicieux.
Et j'adore la toile aux coquelicots - ça a toujours été l'une de mes fleurs préférées, à cause de la couleur, et parce qu'ils ne supportent pas d'être cueillis. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La peinture  | |
| |
|
 | |
| La peinture | |
|