1) Vous maquillez-vous ? Si oui, quotidiennement, régulièrement, rarement ? ...Oui, très régulièrement.
En ce moment c'est un peu particulier parce que sans maquillage, j'ai l'air de ce que je suis, c'est à dire en chimio, donc quand je sors de la maison, je me maquille systématiquement.
D'habitude, je me maquille quasi tous les jours avec mon minimum : mascara + blush (je trouve que ça me donne l'air plus réveillé) et souvent je rajoute du fap ou du ral ou je fais mon teint, selon mes envies du moment
2) A quelles occcasion(s) vous maquillez-vous ? Pour le boulot ? Les sorties ? ... Vous maquillez-vous de façon différentes suivants ces occasions ?Pour aller au boulot, parce que ça me donne l'air éveillé le matin (quand j'ai la tête encore dans mes rêves)
Pour sortir le soir, même pour aller boire un verre avec les copains
Pour les fêtes, les mariages, etc...
Et pour chaque occasion, j'adapte mon maquillage en fonction de ma tenue et de mes envies.
En vacances, quand je suis bronzée, j'adapte aussi mon maquillage, et là c'est plutôt khol, mascara et fap doré, pas besoin de blush, ni de poudre, etc...
3) A quel âge avez-vous commencé à vous maquiller ? Qui vous a initié ? Votre mère ? Les magazines féminins ? ... Je me souviens d'un épisode avec un mascara vert qui appartenait à une copine de CM2, nous étions parties entre copines un samedi après-midi, et nous en avions toutes mis. En rentrant, j'ai eu droit à une sacrée discussion avec mon père sur l'âge limite minimum pour se maquiller

Sinon, ma mère adoptive a travaillé pas mal pour Sephora, et à la maison il y avait des fap et des ral en quantité, je trouvais ça beau ces couleurs.
4) Pourquoi vous maquillez-vous ? Pour séduire ? Cacher des imperfections ? ... ... Ou, formulé autrement, que représente le maquillage pour vous ? Une manière de vous "cacher", de séduire, de vous sentir bien dans votre peau, d'avoir davantage confiance en vous ? ...Vraiment pas pour me cacher. Plutôt pour me trouver jolie, pour jouer avec les couleurs, pour "changer", pour théâtraliser, pour le plaisir d'étaler des couleurs et des textures, pour me mettre en valeur....
En ce moment, parce que j'ai besoin de me "retrouver" dans le miroir. Le fait de ne plus me reconnaitre quand je me regarde, c'est très perturbant, surtout dans cette période où je suis très "brassée" émotionnellement. Alors le maquillage, c'est quelque chose qui me donne de la douceur et du réconfort. Et puis ça me permet de renouer avec mon corps d'une manière douce, alors qu'il est mis à mal par les opérations, traitements,...
5) Votre petit ami (ou un de vos proches) vous a-t-il déjà dit qu'il vous préférait "au naturel" ? Si oui, qu'est-ce que cette réflexion a suscité en vous ?Non. En général, mes amoureux ont toujours aimé mon "naturel" et mon "maquillé" et je crois que c'est parce que je m'aime autant au naturel que maquillé.
Cela dit, mon amoureux m'aime au naturel avant tout (mais il a aussi les yeux qui brillent quand je suis toute "pimpée")
6) Comment vous maquillez-vous (produits & co) ? Combien de temps y passez-vous en moyenne ?Quand je fais la totale : BB cream + anti-cernes + poudre météorites de Guerlain (qui sentent trop bon et brillent un peu, j'adore) + base et FAP + blush + mascara + liner + ral, bref, je joue avec tous les jouets (sauf le fond de teint, j'aime pas trop)
La plupart du temps (en temps normal) : mascara + poudre + blush
En ce moment, c'est un peu spécial vu que je n'ai presque plus de cils et de sourcils : de la poudre sur mes sourcils + du crayon khol dans l'oeil (en haut surtout) et en liner = ça c'est la base pour avoir un regard "normal"
Ensuite, si j'ai envie d'être un peu plus fraîche d'aspect : de la poudre, du blush et soit FAP coloré soit RAL (ça donne bonne mine) soit les deux. Bizarrement, en ce moment, je peux me maquiller nettement plus que d'habitude, et ça donne un résultat très naturel.
En moyenne, j'y passe 5 min pour le basique, quand je fais la totale, ça me prend 15 min, et pour les maquillages sophistiqués et un peu plus complexes, ça peut prendre 20/25 min (les grandes occasions)
7) A quel moment vous parfumez vous ?ça dépend. mais souvent, c'est une fois habillée et presque prête à partir.