Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le maquillage

Aller en bas 
+18
Laplante
MyFair
Adalina
Madame Lola
Circé
MidWool
MarcO
invité
Pooky
Phil
Bacou
Malou
Carolina
Billie
Guessemma
Andréa
Colombine
Lili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le maquillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Le maquillage   Le maquillage - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:51

Rappel du premier message :

Un petit quizz très féminin ! =)
Mais ce serait intéressant que les mâles du forum donnent également leur opinion sur la question... A savoir s'il préfèrent les nanas maquillées ou non, par exemple...


1) Vous maquillez-vous ? Si oui, quotidiennement, régulièrement, rarement ? ...

2) A quel(les) occcasion(s) vous maquillez-vous ? Pour le boulot ? Les sorties ? ... Vous maquillez-vous de façon différentes suivants ces occasions ?

3) A quel âge avez-vous commencé à vous maquiller ? Qui vous a initié ? Votre mère ? Les magazines féminins ? ...

4) Pourquoi vous maquillez-vous ? Pour séduire ? Cacher des imperfections ? ... ... Ou, formulé autrement, que représente le maquillage pour vous ? Une manière de vous "cacher", de séduire, de vous sentir bien dans votre peau, d'avoir davantage confiance en vous ? ...

5) Votre petit ami (ou un de vos proches) vous a-t-il déjà dit qu'il vous préférait "au naturel" ? Si oui, qu'est-ce que cette réflexion a suscité en vous ?

6) Comment vous maquillez-vous (produits & co) ? Combien de temps y passez-vous en moyenne ?


7) A quel moment vous parfumez vous ?


Si vous avez d'autres idées de questions, n'hésitez pas ! =)

EDIT : J'ai rajouté une NOUVELLE QUESTION suggérée par Malou ! Le maquillage - Page 4 Icon_wink


Dernière édition par Eonisra le Sam 30 Jan - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le maquillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:45

oui voilà
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Le maquillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:37

Quand je ne suis pas maquillée les gens pensent que je suis malade ou très fatiguée....et je suis bouffie....bizarrement la BB cream me débouffise le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le maquillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:24

1) Vous maquillez-vous ? Si oui, quotidiennement, régulièrement, rarement ? ...
Oui, très régulièrement.
En ce moment c'est un peu particulier parce que sans maquillage, j'ai l'air de ce que je suis, c'est à dire en chimio, donc quand je sors de la maison, je me maquille systématiquement.
D'habitude, je me maquille quasi tous les jours avec mon minimum : mascara + blush (je trouve que ça me donne l'air plus réveillé) et souvent je rajoute du fap ou du ral ou je fais mon teint, selon mes envies du moment

2) A quelles occcasion(s) vous maquillez-vous ? Pour le boulot ? Les sorties ? ... Vous maquillez-vous de façon différentes suivants ces occasions ?
Pour aller au boulot, parce que ça me donne l'air éveillé le matin (quand j'ai la tête encore dans mes rêves)
Pour sortir le soir, même pour aller boire un verre avec les copains
Pour les fêtes, les mariages, etc...
Et pour chaque occasion, j'adapte mon maquillage en fonction de ma tenue et de mes envies.

En vacances, quand je suis bronzée, j'adapte aussi mon maquillage, et là c'est plutôt khol, mascara et fap doré, pas besoin de blush, ni de poudre, etc...

3) A quel âge avez-vous commencé à vous maquiller ? Qui vous a initié ? Votre mère ? Les magazines féminins ? ...
Je me souviens d'un épisode avec un mascara vert qui appartenait à une copine de CM2, nous étions parties entre copines un samedi après-midi, et nous en avions toutes mis. En rentrant, j'ai eu droit à une sacrée discussion avec mon père sur l'âge limite minimum pour se maquiller lol
Sinon, ma mère adoptive a travaillé pas mal pour Sephora, et à la maison il y avait des fap et des ral en quantité, je trouvais ça beau ces couleurs.

4) Pourquoi vous maquillez-vous ? Pour séduire ? Cacher des imperfections ? ... ... Ou, formulé autrement, que représente le maquillage pour vous ? Une manière de vous "cacher", de séduire, de vous sentir bien dans votre peau, d'avoir davantage confiance en vous ? ...
Vraiment pas pour me cacher. Plutôt pour me trouver jolie, pour jouer avec les couleurs, pour "changer", pour théâtraliser, pour le plaisir d'étaler des couleurs et des textures, pour me mettre en valeur....

En ce moment, parce que j'ai besoin de me "retrouver" dans le miroir. Le fait de ne plus me reconnaitre quand je me regarde, c'est très perturbant, surtout dans cette période où je suis très "brassée" émotionnellement. Alors le maquillage, c'est quelque chose qui me donne de la douceur et du réconfort. Et puis ça me permet de renouer avec mon corps d'une manière douce, alors qu'il est mis à mal par les opérations, traitements,...

5) Votre petit ami (ou un de vos proches) vous a-t-il déjà dit qu'il vous préférait "au naturel" ? Si oui, qu'est-ce que cette réflexion a suscité en vous ?
Non. En général, mes amoureux ont toujours aimé mon "naturel" et mon "maquillé" et je crois que c'est parce que je m'aime autant au naturel que maquillé.
Cela dit, mon amoureux m'aime au naturel avant tout (mais il a aussi les yeux qui brillent quand je suis toute "pimpée")

6) Comment vous maquillez-vous (produits & co) ? Combien de temps y passez-vous en moyenne ?
Quand je fais la totale : BB cream + anti-cernes + poudre météorites de Guerlain (qui sentent trop bon et brillent un peu, j'adore) + base et FAP + blush + mascara + liner + ral, bref, je joue avec tous les jouets (sauf le fond de teint, j'aime pas trop)

La plupart du temps (en temps normal) : mascara + poudre + blush

En ce moment, c'est un peu spécial vu que je n'ai presque plus de cils et de sourcils : de la poudre sur mes sourcils + du crayon khol dans l'oeil (en haut surtout) et en liner = ça c'est la base pour avoir un regard "normal"
Ensuite, si j'ai envie d'être un peu plus fraîche d'aspect : de la poudre, du blush et soit FAP coloré soit RAL (ça donne bonne mine) soit les deux. Bizarrement, en ce moment, je peux me maquiller nettement plus que d'habitude, et ça donne un résultat très naturel.

En moyenne, j'y passe 5 min pour le basique, quand je fais la totale, ça me prend 15 min, et pour les maquillages sophistiqués et un peu plus complexes, ça peut prendre 20/25 min (les grandes occasions)

7) A quel moment vous parfumez vous ?
ça dépend. mais souvent, c'est une fois habillée et presque prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le maquillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: