Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 bûche au tiramisu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bûche au tiramisu Empty
MessageSujet: bûche au tiramisu   bûche au tiramisu Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:16

coucou tout le monde ,

une recette trés appréciée et facile à réaliser extraite du magazine "régal " de décembre que j'ai testé et approuvé !!!

préparation : 1h
cuisson : 10 min
attente : 6h

pour 6 à 8 personnes
pour le biscuit : 4 œufs / 125g sucre en poudre/ 100g farine/50g de beurre (+15g pour la cuisson): 1 pincée de sel

pour la créme : 400g de mascarpone/4 jaunes d'œufs/ 120 g sucre en poudre/ 6cs d'amaretto(liqueur d'amande amère que je n'ai pas mis)15 cl de café serré non sucré et refroidi

pour la finition : 200g mascarpone, 5cl de crème liquide , 2 feuilles de gélatine ( remplacé par un demi sachet d'agar agar chez moi )3 càsoupe de cacao non sucré .

réalisation :

le biscuit :
fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à qu'il triple de volume et qu'il blanchisse ( au robot ou à la main ) .
montez les blancs d'œufs en neige avec la pincée de sel . Incorporez les au mélange jaunes-sucre blanchi en alternant avec le beurre fondu tiédi et la farine .
préchauffez le four Th 6 (180°c)
Étalez la pâte sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson beurrée .Faites cuire 10 mins au four. Glissez le biscuit avec le papier sur le plan de travail . Roulez le chaud dans son papier ( et non pas de serviette suplémentaire !!!)

la créme:
Foeuttez les jaunes d'oeufs avec le suvcre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Incorporez le mascarpone tout en fouettant Parfumez de 3 càs d'amaretto ( moi j'ai mis de l'extrait de café à la place )
Mélangez le café avec le reste de l'amaretto ( les 3às restants )

Montage :
Déroulez le biscuit sur sa feuille de cuisson
Imbibez le du mélange café _amaretto puis recouvrez de crème . roulez le biscuit . coupez en biseau à chaque extrémité .

la finition :
mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide .
si vous optez comme moi pour de l'agar de l'agar (algue 2 fois plus " gélifiant" que la gélatine) , ce sera plus simple .
chauffez la crème liquide . Hors du feu , faites y fondre la gélatine égouttée ou ajouter l'agar agar .
Incorporez le mascarpone cuillère par cuillère en fouettant entre 2 ajouts .
recouvrez la bûche de cette crème . striez la surface supérieure avec une fourchette pour imiter une bûche .
Placez le 6h au moins ou jusqu'au lendemain au réfrigérateur .

avant de servir , saupoudrez de cacao tamisé à travers une passoire fine.

j'ai décoré le dessus d'un sapin en meringue ( en faite 4 étoiles de différentes tailles empilés les une sur les autres) à la fraise et de champignons meringues

(photo à venir dés que ma chère belle sœur y pensera )
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

bûche au tiramisu Empty
MessageSujet: Re: bûche au tiramisu   bûche au tiramisu Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:07

Ca doit être bon ça!
les fêtes étant terminées , je ne mettrais peut être pas le sapin , mais je vais l'essayer !
Les "jeunes " aiment tout ce qui est a base de mascarpone :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bûche au tiramisu Empty
MessageSujet: Re: bûche au tiramisu   bûche au tiramisu Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:59

tu me diras ce que tu penses mamadréa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bûche au tiramisu Empty
MessageSujet: Re: bûche au tiramisu   bûche au tiramisu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bûche au tiramisu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bûche et biscuits de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: