Je ne sais pas si j'ouvre un nouveau topic pour cette recette
mais pour l'instant je la mets là en tout cas
Une nouvelle recette qui plaira certainement à pooky a son retour (ce n'est pas du lapin)
Mais que je mets pour vous toutes '(et tous), parce que c'est une excellente recette pour un week end assez froid (et avec les températures qu'ils annonçent encore ..
Et on peut également la faire avec un petit coquelet par exemple si vous n'êtes que deux ou 3
et on peut utiliser la cocotte a minutes pour faire cette recette (donc pas de perte de temps)
Je l'ai faite la semaine dernière :
Poule sauce au pot sauce suprême
Donc pour cette recette de saison il vous faut
**Une poule de 1kg 2 environ ou un coquelet bien rond mais petit
**300 g de chair a saucisse (ou d200 si c'est un petit coquelet)
**5 ou 6 pommes de terre (moins si vous n'êtes que deux bien sûr)
**5 ou 6 carottes
**1 morceau de cèleri
**1 poireau
**1 oignon piqué de clou de girofle
** 2 oeufs (un pour la farce et un pour la sauce)
**un grain d'ail écrasé et un peu de persil plat haché
**Une biscotte, ou une tranche de pain de mie
**3 ou 4 cuillères a soupe de crème fraîche
**sel et poivre du moulin
Mettez la chair a saucisse dans un saladier , creusez un puit au millieu , et mettez y l'oeuf entier , le grain d'ail écrasé(ou haché menu), le persil finement ciselé
Travaillez le tout .Ajoutez la biscotte mouillée avec un peu de lait
Continuez de bien travailler la farce , pendant une dizaine de minutes
Prenez la poule (ou le poulet ) .Mettez la farçe a l'intérieur .Réservez
Nettoyez les légumes (carottes, cèleri, poireaux , pommes de terre)
Et coupez les en gros cubes .Réservez
Dans la cocotte minute mettez une bonne quantité d'eau (sans exagérer , il faut que les ingrédients ne fassent pas trop dépasser le niveau de l'eau
Mettez sur le feu et faites chauffer
Quand l'eau commençe a frémir plongez le poulet .Ca permet de saisir la farce et d"éviter quelle ne sorte de la poule.
Ajoutez tous les légumes a l'exception des pommes de terre .
Salez poivrez , et faites cuire environ 25 minutes si c'est un poulet ,40 si c'est une poule (plus coriace la bête ;)
Au bout de ce temps là , ouvrez la cocotte et prélevez environ un verre de bouillon que vous réservez..
Profitez en pour mettre les pommes de terre dans la cocotte , et mettez encore a cuire 12 minutes a partir de la rotation de la soupape ou de l'évacuation de l'air par la soupape si c'est une cocotte plus récente..
Dans une petite casserole mettez un morceau de beurre (25 g environ) une cuillère a soupe de farine , et faite fondre le tout jusqu'a ce que ça crépite légèrement
Ajoutez le bouillon que vous avez récupéré.Remuez assez vivement avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux.
Ajoutez le jaune d'oeuf
Laissser cuire jusqu'a épaississement , ajoutez la crème , laissez cuire environ 5 minutes , salez , poivrez
la sauce suprême est prête :D
Sortez la poule et mettez la dans un plat creux , entourée de ses légumes
Servez la sauce en saucière
C'est prêt!
Bon appétit !:D