Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pour vous, être adulte, c'est quoi?

Aller en bas 
+4
Phil
MyFair
Guessemma
Pooky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:35

Rappel du premier message :

C'est vraiment pour avoir des points de vues différents du miens
et comme d'hab, y'a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse
juste vos ressentis
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:20

oui, du genre "sa vie avant la mienne" comme dans Le pélican de Musset
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:24

un enfant est une vraie responsabilité
tu peux pas te cacher derrière des pseudos excuses
il est là, il a besoin de toi, que tu sois "adulte" pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:12

Pour moi, c'est être libre, autonome, responsable.
C'est s'assumer, assumer sa personnalité et ses idées.
Comme toujours, la liberté a un prix, qui est la perte de l'insouciance de l'enfance et de l'adolescence.
C'est peut-être comme dit Tagada accepter ses parents comme ils sont (gros dossier de mon côté :twisted:) mais en se faisant respecter d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:29

tu vois, si ma réponse est telle qu'elle est, c'est parce que je n'ai pas souvenir d'avoir été insouciante, même petite!!

par contre, j'ai appris qu'en ME respectant et m'aimant, c'était plus facile simple voire logique d'accepter les autres 'en commençant par la famille) et leurs "limites"

c'est pour ça que vos notions/ expériences / vécus m'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:57

C'est une notion très vaste en fait :
je suis de la génération qui a bénéficié en premier de la majorité à 18 ans
Et j'en était très contente , mais je me suis rendue compte bien vite , que ce n'était vraiment pas suffisant , pour faire de moi une adulte...

Pour le principal je dirais que c'est s'assumer professionnellement parlant
Ou faire en sorte de pouvoir être autonome financièrement palant plus tard
Avoir un certain sang froid façe a des situations difficiles , aux accidents que la vie ne saura vous épargner ..Tant au point de vue santé que dautres évènements)
Pouvoir assumer aussi les autres parfois (les parents veillissants qui ont plus besoin de nous , que eux de nous a partir d'un certain moment (et ce n'est vraiment pas toujours facile , parce que le contraire nous semble tellement plus normal)
Savoir dire non , quand ça ne correspond pas a nos idéologies(quelque soit le sujet ou la personne)
Se respecter sois même et respecter les autres aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:07

Comme Tagada et Arthénice, c'est pour moi savoir accepter ses parents tels qu'ils sont.

Sinon, peut-être arriver au bout de ses études et exercer une profession qui nous plaît. Cette perception de l'age adulte, je crois que je la tiens d'un idéal qui m'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:36

Je dirais, être adulte c'est :
- Accepter le cheminement de la vie : la mort, les échecs, profiter du moment présent, relativiser...
- se dés-égo-centrer : réussir à vivre autant pour soi que pour les autres

Bon pour ma part, j'en suis loin roll
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:35

Mon boss m'a dit hier : on est adulte quand on a plus de projets, plus de rêves.
Euh ben moi, si c'est comme ça, je veux pas devenir adulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:37

Ouh là! si on n'a plus de projets ni de rêves cela ne veut-il pas dire qu'on a déjà réussi à tous les réaliser? Alors on peut repousser l'âge de la maturité à la retraite pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Lol Plus sérieusement on franchit certainement un cap en ayant des enfants...en assumant sa personnalité dans tous ses aspects du quotidien comme le dit Arthénice, puis je rejoins la notion de sang froid dont parle Andréa.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:43

Marcel Rufo disait ce matin qu'on devient adulte quand on achète une machine à laver (et qu on vient juste voir ses parents, pas faire ses courses et son linge chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:33

On est adulte, pour moi, quand on s'assume, et pas seulement financièrement. Et aussi quand on prend ses propres décisions et qu'on en accepte les conséquences. De ce deuxième point de vue, même si j'ai dépendu financièrement de mes parents jusqu'à l'âge de 23 ans, je suis adulte depuis 18 ou 19 ans. Mes parents m'ont élevée à être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour vous, être adulte, c'est quoi?   pour vous, être adulte, c'est quoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vous, être adulte, c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: