Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le métier de vos rêves

Aller en bas 
+14
Nina
Malou
Pooky
Circé
Ninou
MidWool
MyFair
Lili
Phil
Billie
Carolina
Colombine
Andréa
Adalina
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:37

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?
Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?
L'avez-vous déjà trouvé? Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?

A vous! Le métier de vos rêves Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:32

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?
Mon rêve, tenir un restaurant

Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
Toujours un restaurant à moi, mais mon travail actuel me donne envie de ma lever le matin car j'y suis bien.

Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?
Un petit restaurant avec mon chéri au décor romantique, cuisine végétarienne et bio

L'avez-vous déjà trouvé? Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?
Restera du domaine du fantasme vu la conjoncture actuelle je ne prendrai pas le risque de perdre la place en "or" que j'ai actuellement avec un patron humain, j'ai la chance d'être dans une entreprise comme "familial".
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:47

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?

Il serait une sorte de continuation de ce que j'ai fais par le passé (hotesse d'acceuil)
Puisque j'aimerais bien ouvrir une table d'hôte , ou un gite rural , chambre d'hôte éventuellement..

Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
Je crois que acceuillir plusieurs personnes ,l'été , ou l'automne de préférence , même mieux des membres d'une seule famille , me ferait facilement me lever le matin

Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?
Celui dont je viens de parler : dans l'acceuil : chambre d'hôte , gîte rural ou table d'hôte.


L'avez-vous déjà trouvé? Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?
C'est un projet réalisable , mais si plusieurs conditions sont réunies : avoir moi et mon mari la santé, et ne pas être trop dépassés par la limite d'âge ;)
Mais que ce soit chambre d'hôte, table d'hote ou gite , j'espère pouvoir réaliser un de ses rêves .Au moins un , et uniquement en saison .. Le métier de vos rêves Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:06

Ohhh ouiiii on viendra toutes au gîte de Mamandréa!
Tu seras une hôte parfaite, ça c'est certain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:13

Le métier de mes rêves :
j'aurais une sorte de boutique/salon de thé/librairie, où l'on pourrait juste venir s'asseoir boire un thé et déguster des cookies, ou bien venir découvrir de nouveaux livres, où l'on pourrait aussi accueillir différents artistes pour des sortes d'expos temporaires (peinture, sculpture, écrivain, ....), une boutique où se cotoiraient des objets d'antiquité, d'arts, des livres, des peintures, pourquoi pas quelques pièces des stylistes ou créateurs encore inconnus..., où une musique nous envelopperait pour juste passer un bon moment et partager.
Cela est encore un peu flou, mais je le sens en moi, et petit à petit ça devient plus clair.
Cela me paraît tout à fait réalisable, et même j'espère pouvoir concrétiser ce rêve un jour! Je voudrais créer un endroit qui me ressemble.

J'espère que ça ne vous paraît pas complètement idiot! Le métier de vos rêves Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:28

Le métier de mon rêve ?
Contrôleuse de gestion au Trésor Public.


Nan, j'décoooooooonne Le métier de vos rêves Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:39

Adalina, c'est pas bête du tout! Quand on est allés à San Francisco ya deux ans, on habitait de l'autre côté du Golden Gate, près de Sausalito. C'était comme une mini ville, et il y avait un genre de librairie où ils servaient des boissons chaudes, des ptits gateaux. Une version old school du starbucks, avec des vieux fauteuils, des vieilles horloges et des ptits accessoires rétro. C'était trop mimi! Parfois il y avait des concerts de jazz, et des expos photos! Ca marchait trop bien! Alors je te le dis, ton rêve n'est pas fou, et je t'imagine tout à fait gérer ça! (Puis t'as un papa qui fulmine de super idées, alors ton concept aura du succès, NAH!)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:46

Adalina : c'est pas bête du tout, c'est aussi mon rêve (sauf que dans mon café à moi on peut venir acheter de la laine, tricoter, se faire aider en tricot... J'ai vu ça à NY en 2006, depuis ça me hante)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:07

Adalina, c'est marrant, moi aussi c'était mon rêve depuis que se suis toute jeune! On s'associe? :lol!:

Maintenant, j'aime tellement peu mon boulot que j'ai plein de métiers de rêve!

- Donc la librairie-café
- Un magasins de CDs, disques, etc, parce que j'adore la musique
- Wedding planneuse - mais ça c'est depuis que j'ai commencé avec tous les préparatifs! J'ai même dit à chéri que quand j'aurais fini ma thèse je vais faire ça!
- Sécrétaire, parce que j'aimerais bien avoir à organiser des trucs, écrire des mails, répondre au téléphone, avoir plein de fournitures de bureau et tout ça!
- Femme au foyer. J'adorerais pouvoir rester chez moi, avoir une maison toujours propre, faire les courses, m'occuper de mes enfants, etc, etc

Voilà! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:04

C'est fou moi aussi je veux une librairie-café (bon moi il n'y aurais que des livres neufs et occas et du bon thé et du bon café ) !!! Limite ça me hante d'ailleurs... Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:31

Le métier de mes rêves ?
Je n'en ai pas d'idée précise...

Je rêve d'épanouissement et... pas de carrière, non, je ne suis pas carriériste. Un boulot épanouissant et enrichissant, qui me permette de garder du temps pour moi et ceux que j'aime, ainsi que d'avoir une vie confortable, voilà mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:35

Bon les filles, là c'est clair, il faut qu'on s'associe!!! Le métier de vos rêves Icon_biggrin
En tous cas, merci de me rassurer, je n'ai encore jamais été aux US donc pour ma part je n'ai jamais vu ce concept!
Et non plus jamais rencontré des personnes qui voulaient le faire aussi!
C'est peut être grâce à vous que je pourrais le concrétiser.... Le métier de vos rêves Icon_sunny

colombine : on pourra faire un petit coin tricot! ce serait sympa!
et toi, ton métier de rêve, c'est quoi?

eonisra : as-tu une idée du domaine où tu pourrais t'épanouir?

principessa : et toi, tu ne nous as pas dit à quoi ressemblerait le métier de tes rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:19

On trouve de plus en plus des restaurants qui exposent des œuvres d'artistes ou qui accueillent des musiciens pour l'ambiance
Pour les librairies café cela donne quoi le mélange livre + café ?
Café versu = livre foutu Le métier de vos rêves Icon_clown

[hs]
adalina
le club de port la galère existe toujours ?
Connait tu Lorgues au dessus de Draguigan ?
[fin du hs]
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:34

phil : je ne connais Lorgues uniquement de nom, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:02

J'y ai vécu 2 ans, passer mon permis puis pour savoir ce qu'il y avait sur une petite place au centre du village, genre une pâtisserie ou j'ai bossé a ses débuts Le métier de vos rêves Icon_rolleyes
Pour port la galère c'était juste à la sortie de Cannes direction St Raphaël par la cote
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:34

Carolina a écrit:

- Wedding planneuse - mais ça c'est depuis que j'ai commencé avec tous les préparatifs! J'ai même dit à chéri que quand j'aurais fini ma thèse je vais faire ça!

Moi je t'embaucherais... enfin si tu n'es pas trop chère of course :D
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:44

C'est clair, Je suis sure que tu serai une très bonne Wedding planneuse, Carolina
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:32

Le métier de mes rêves : Egyptologue! J'en ai toujours rêvé depuis que j'ai étudié l'egypte au collège.
J'avais commencé les études pour à la fac et au final... J'ai beaucoup étudié seule, ma bibliothèque est remplie de bouquins sur l'Egypte mais je sais que je ne le ferais jamais.

ça reste une passion
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:13

Adalina : j'ai réfléchi au métier de mes rêves et... je trouve pas. En fait j'aime bien ce que je fais, j'aimerais juste que mon poste soit un poil plus cohérent et dans quelques années, être chef de projet sur un dossier mais sinon je reste désespérément terre-à-terre !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:36

mylène : un jour tu pourras peut être lier ta passion et ton job, rien n'est impossible!

colombine : attend, c'est top, tu es dans la branche qu'il te faut alors, tu as trouvé et tu fais ce qui t'épanouis : c'est pas beau ça? le temps t'apportera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métier ou travail?
» Son métier de rêve
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: