Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ChezPooky.netAccueilRechercherSujets du JourS'enregistrerConnexionPortail

Réac? moi??

AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Mood : en mode migratoire

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:01

Beat me!!
je suis
POUR le port de l'uniforme à l'école
Pour l'obéissance...

et vous? réac? pas réac?

__________________________________________________________________________________
Réac? moi?? Doctor-cat-fc:

et à tous,  une meilleure année ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Invité
Invité

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:56

c'est réac d'être pour l'obeissance?? Réac? moi?? Icon_scratch Réac? moi?? Icon_scratch
si c'est le cas alors je suis réac parce que je suis pour l'obéissance et surtout l'apprentissage du respect: de soi même et des autres!
en ce qui concerne le port de l'uniforme à l'école, non, ce n'est pas mon trip
mais je réfléchis, il doit bien y avoir encore quelques trucs sur lesquels je dois être réac
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:03

je suis "pour" simplment pour plus d'égalité entre les élèves
j'ai bcp souffert dans un lycée "bourge" de ne pas être comme la majorité et c'est dur d'être exclu(e) pour des fringues, même si c'est débile, car ça, tu ne l'intègres que plus tard

__________________________________________________________________________________

Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Le premier jour du reste de ma vie
Chuis où? : Parisienne

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:19

Réactionnaire, par rapport à quoi ? c'est un terme dont le sens varie selon l'orientation politique de la personne qui le prononce... J'ai connu des personnes pour moi très conservatrices qui se croyaient le fer de lance de la modernisation de notre pays...

Je ne suis pas très chaude pour l'uniforme à l'école, c'est moche et on n'est pas à l'armée. A mon sens ce n'est pas quelques mètres d'étoffe qui vont gommer les différences sociales. Celles-ci vont s’exprimer dans les loisirs des élèves, dans leur vision du monde, dans leur vocabulaire, etc. Il serait plus avisé à mon sens de redonner à l'école publique les moyens d'être un facteur d'ascension sociale, de former de vrais citoyens, moyens qu'elle n'a plus vraiment aujourd'hui et qui entraîne une reproduction voire une aggravation des inégalités existantes...

Par contre, il est très important de sensibiliser les élèves à la différence d’autrui, de quelque nature qu’elle soit, et au respect qu’on doit aux autres. Le respect d'autrui est pour moi un principe intangible. Pour l'obéissance, ça dépendra de l'âge de la personne. Pour un enfant ou un adolescent, face à un adulte, l'obéissance est nécessaire, le jeune homme ou fille n'ayant pas atteint un stade de "développement" moral et intellectuel qui lui permette d'exercer à bon escient son esprit critique. Une fois adulte, Dieu merci, respecter ne signifie pas forcément obéir à tout, heureusement. (cf. Antigone, etc...)
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
Pooky

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:12

c'est marrant tu vois, je n 'avais pas poussé ma réflexion aussi loin (pour les "loisirs" qui marquent aussi la différence)!! merci Arté
comme quoi c'est toujours bon de lire des avis divergentsRéac? moi?? Silly11 (oui, je ponctue mes posts de ce débilos qui me fait rire aujourd'hui)

Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:37

Je suis assez pour le port de l'uniforme a l"école
Parce que "le visuel" est tout de même très important pour les jeunes
Ils sont souvent en quête des vêtements les plus a la mode , les marques les plus chic , classe
Et c'est tout de même un grand facteur de risque pour ceux ou celles qui n'ont pas les moyens , de se sentir différents ,inférieur..

Celà dit , Arthénice a tout à raison , on ne peut pas gommer TOUTES les différences , le statut social est là , et il y a dautres façons de les faire sentir aux autres , en effet les loisirs , l'argent qui n'est pas autant présent ça se sent ..

Et ce serait beaucoup plus judicieux d'apprendre aux élèves (et même arfois aux adultes ) , a ne pas faire sentir ces différences, à être respectueux (se) des autres..
Mon frère qui est instit a souvent été assez interrloqué par le dédain de certains élèves par rapport aux autres.
Il essayait souvent d'amener la conversation sur ce sujet pour rectifier un peu celà(l'éducation civique était un moyen , mais trop conventionnel , les élèves ne retenaient pas)
Mais il me disait souvent , quand à la maison les parents adulent leurs enfants , et ne leur apprenne les vrai valeurs, on ne peut rien faire :(

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé

Mood : Le premier jour du reste de ma vie
Chuis où? : Parisienne

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:13

C'est évident qu'un enseignant même avec la meilleure volonté du monde ne peut pas remplacer un parent paumé.... (surtout avec des classes de 35 élèves)
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:57

Malheureusement aui Arthénice
et c'est pourtant ce que l'on demande le plus aux enseignants maintenant : se substituer a des parents soit paumés , ou absents tout simplement..
(Andréa version pessimiste)

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Invité
Invité

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:02

Non, pas forcément réac, toi.

Le réac (ou "la", ne soyons pas sexiste), c'est avant tout le regret d'une période passée, d'un ordre moral et civil perdu qui savait garantir à lui seul le fonctionnement de la société.

Donc l'uniforme, pour l'uniforme, oui c'est réac. Mais l'uniforme, ça ne l'est pas forcément !
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma

Chuis où? : à Sens

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:08

Exactement.

Je suis réactionnaire comme par nature : j'ai peur du mouvement, du changement, alors que l'immobilité, l'ancien et l'autorité me rassurent. Pourtant je soutiens rarement des opinions réactionnaires - il y a comme un gouffre entre mes névroses et mes idées.
Contenu sponsorisé

Réac? moi?? Empty
MessageSujet: Re: Réac? moi??   Réac? moi?? Icon_minitime

Réac? moi??
Page 1 sur 1