Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le développement personnel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:42

Rappel du premier message :

Est-ce que vous avez déjà été tenté(e)s par le développement personnel et si oui, sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui je suis.   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:45

Je rebondis sur ce dernier post. Il ne me semble pas nécessaire de créer un topic pour moi tout seul.Je suis quelqu'un qui refuse d'être ce que la société lui dit d'être. Je refuse l'assignation de genre. Ce sont les gender studies qui m'ont amené(e) à cette prise de conscience. Je suis tantôt homme, tantôt femme, ou parfois ni l'un, ni l'autre.Je m'oppose à toute discrimination et toute interdiction fondées sur le sexe biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:54

Apparemment, je ne sais pas utiliser les différents codes: comment revient-on à la ligne? Ou alors, c'est le navigateur dont je sers.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 5:31

sous netscape ou internet explorer tu cliques sur Enter et ça va à la ligne :o
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:32

J'étais sous Opera. Je suis maintenant sous IE et tout fonctionne :) .
Je reviens sur ce que je suis. Disons que d'un point de vue pragmatique, pour faire simple, ma position consiste à revendiquer la liberté vestimentaire et celle de l'apparence physique pour les hommes en considérant que les femmes les ont déjà quasiment obtenues.
Je milite aussi contre l'obligation qui nous est faite d'exhiber notre sexe biologique sur les papiers administratifs ou autres. Car pourquoi ne pas nous demander aussi la couleur de notre peau, notre origine ethnique, notre religion et notre patrimoine génétique?
Revenir en haut Aller en bas
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:03

mais quand tu parles de toi, c'est ua masculin ou au féminin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:28

Je suis pris au piège de la langue qui ne reconnaît que deux genres. Je choisis donc souvent la facilité: le genre pour lequel j'ai été conditionné. Je pourrais aussi écrire: "conditionné(e)" ou mieux: "conditionné/e" mais c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:24

en anglais, tu as le "neutre" mais c'est pour les choses (et assez intelligemment... pour les bébés!)
comment-vis tu ta différence au quotidien?
y a t'il une solitude, c'est important pour toi de communiquer ou d'être compris? comment t'es tu forgé une identité forte?
(whao, c'est un interrogatoire!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:24

en anglais, tu as le "neutre" mais c'est pour les choses (et assez intelligemment... pour les bébés!)
comment-vis tu ta différence au quotidien?
y a t'il une solitude, c'est important pour toi de communiquer ou d'être compris? comment t'es tu forgé une identité forte?
(whao, c'est un interrogatoire!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:06

Pooky a écrit:

je pense que dès l'instant ou tu te lances dans la recherche de ton Toi et du mieux être, c'est du Dév personnel!

Ok alors j'en suis.
Depuis l'année dernière, j'apprend à mieux me connaître, m'écouter et surtout ne pas contredire ce que je veux au fond de moi, encore faut-il le savoir!
J'ai remarqué aussi quelque chose : si tu vois le positif de chaque chose, le bonheur dans chaque détail, eh bien tout te le renvoie :scratch: je sais pas si je me fais bien comprendre...Pour moi, l'univers est comme un grand mirroir : en ayant des pensées positives et de bons actes, en retour c'est ce que tu as aussi. Par contre l'inverse est vrai aussi!
Je pense aussi que la façon dont on appréhende les événements (consciemment ou non) peut intervenir dans leur déroulement.
Donc j'ai décidé d'avoir une attitude positive pour être heureuse. Et je suis heureuse! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:18

Pooky a écrit:
comment-vis tu ta différence au quotidien?!!)

Dans ma vie professionnelle et sociale, je continue à jouer le rôle qui m'a été imposé, le genre qui d'autorité m'a été attribué, pour pouvoir vivre, tout simplement.
Dans ma vie privée et dans certains endroits, je m'autorise à devenir ce que je suis.

Pooky a écrit:
y a t'il une solitude, c'est important pour toi de communiquer ou d'être compris?

Oui, c'est important pour moi de communiquer, de militer et de faire prendre conscience. Je suis passé du marxisme au post-féminisme (je considère le deuxième comme plus révolutionnaire que le premier). C'est grâce à internet que j'ai compris mon aliénation. Je ne suis pas le seul. Nous formons une communauté qui reste malheureusement marginale et dont les idées ont du mal à passer dans l'opinion publique parce qu'en France il n'y a presque pas d'études universitaires à ce sujet, à la différence des pays anglo-saxons ou de l'Espagne (où ce n'est pas facile pour autant).

Pooky a écrit:
comment t'es tu forgé une identité forte?

Je ne suis pas sûr d'avoir une identité forte mais je garde un certain équilibre grâce aux penseuses/eurs du post-féminisme, à Simone de Beauvoir, à Monique Wittig (pour elle, "l’avènement du sujet individuel et la libération du désir demandent l’abolition des catégories de sexe", ce dont je suis aussi persuadé), à Judith Butler, à Pat Califia, à Leslie Feinberg, à des philosophes comme Michel Foucault, François Lyotard, Jacques Derrida et surtout Nietzsche que je n'arrête pas de découvrir. Ca fait très étalage de culture mais je ne prétends pas tout connaître de ces auteurs. Je pioche des idées et des concepts qui m'aident à avancer, par ci par là. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:03

C'est très intéressant. Il y a longtemps que tu as une cette "révélation" (te sentir aliéner) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:01

c'est VRAIMENT interessant
Si tu souhaites poster des liens vers des sites extérieurs, il existe une section (elle n'est pas QUE pour cela, je souhaite que chacun y mette des liens vers des compléments comme Arthénice hier pour le cancer)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:34

Alextine a écrit:
C'est très intéressant. Il y a longtemps que tu as une cette "révélation" (te sentir aliéner) ?

Cela fait environ trois ans que je me déconstruis et donc m'épanouis. Cela prendra encore beaucoup de temps.

Pooky a écrit:
Si tu souhaites poster des liens vers des sites extérieurs, il existe une section (elle n'est pas QUE pour cela, je souhaite que chacun y mette des liens vers des compléments comme Arthénice hier pour le cancer)

Je vais y réfléchir 8) car je ne veux pas tout vous donner dans le désordre et sans explication. Certaines positions risquent de choquer certains/es d'entre vous ou de ne pas vous intéresser. Il y a aussi plusieurs pages en anglais.


Dernière édition par genderfluid le Sam 15 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:36

qui te soutient? comment a réagi ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:02

J'ai trouvé du soutien sur internet, dans le milieu LGBT mais aussi et surtout dans mes lectures.
Ma famille ne le sait pas, à part ma compagne qui veut en entendre parler le moins possible.
De temps en temps, je fais allusion aux études de genre et aux théoriciens queer. Mais je me suis rendu compte que je dois éviter d'ennuyer mes proches avec des remises en cause qui peuvent paraître nombrilistes.
Cela reste mon jardin secret que je partage avec ceux qui veulent bien m'écouter.

Edit: Je me suis rendu sur le blog conseillé par Arthénice. Mes prétendus problèmes semblent futiles et narcissiques quand on lit ce genre de témoignage poignant et terriblement courageux :| . Mais qu'est-ce qui n'est pas dérisoire face à la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:28

Pour s'initier à la théorie queer, je n'ai pas trouvé d'autres sites plus explicatifs que Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_Queer
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:51

Merci Gender
Mon psy me disait - un jour où je m'excusais de mes larmes pour "pas grand chose" : "si ça vous touche, c'est important"
on va tous être confrontés à la mort
c'est difficile de "vivre heureux en l'attendant" et ce pour de multiples raisons, choix de vie ou de survie...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:30

Oui, face à la mort, tout est à la fois futile et important. Ce qui compte, c'est de vivre intensément et surtout d'oser être soi-même. Mais dans les faits, cela peut-être très difficile: il faut parfois se débarrasser d'une grande quantité de scories.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:55

tout à fait!
de plus, difficile de trouver le juste dosage entre "la vie peut s'arrêter demain, allons chaque seconde à l'essentiel" et le quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:30

Pooky a écrit:
de plus, difficile de trouver le juste dosage entre "la vie peut s'arrêter demain, allons chaque seconde à l'essentiel" et le quotidien!

Très bien dit. C'est une formulation très claire. Comment faire pour concilier ces deux exigences? Là est la question.

Edit: au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une formulation assez claire de la théorie queer. En tout cas, elle me convient tout à fait. Le queer revendique la liberté pour l'individu de choisir son identité sociale et son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le développement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le développement personnel   Le développement personnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conférences sur le Dev. Personnel
» Le développement durable
» Astrologie : outil de développement ou "pipeau"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: