Moi je suis globalement de + en + décu des gens en général.
Et pourtant je fais un métier du social mais je ne parle pas des usagers que je rencontre car dans ces cas là je mets une distance qui me permet de ne pas connaitre cette déception !
Mais je parle des gens qui m'entoure...
Les amis en 1er lieu : C'est pas compliqué, j'ai toujours été déçu de mes "amies", pour faire simple aujourd'hui je n'ai d'ailleurs pas ce que je pourrais appeler de vraie amie mais des copines. (et j'en souffre moins car j'investis moins)
J'ajoute que je suis extrêmement sensible et que ça me gâche la vie.
et du coup je prends les choses très à cœur et parfois je mets du temps à me remettre de petites choses sans importance mais qui pour moi en ont bcp.
Et je peux être déçu aussi de ma famille..... de mon frère en ce moment, qui je trouve ne fait aucun effort pour maintenir les liens familiaux, mon père également.. bref
Je me rends compte que je suis souvent déçu des gens que j'aime profondément.... et je ne sais pas comment faire pour prendre + de recul.
LE monde dans lequel on vit me déçoit aussi.... j'arrive à faire mon métier correctement car je crois en ce que MOI je fais... mais je souffre de cette sensibilité.
Je me dis qu'à terme je travaillerais pour les animaux. Je ne sais pas quel métier, quoi exactement mais c'est sur qu'un jour je travaillerais pour eux, car il n'y a qu'eux de vrai et qui ne savent même pas ce que c'est que décevoir ou trahir
Voilou